Après deux saisons et demi passées aux Young Boys, le gardien genevois de 25 ans s’est engagé avec le club de Championship.
Anthony Racioppi est de retour dans un championnat étranger. Le gardien parti à l’OL très tôt dans sa carrière et formé chez les Gones avait notamment évolué en Ligue 1 (21 matchs joués) sous le maillot de Dijon pendant la saison 2020-21, avant de revenir en Suisse, à YB, quelques mois et une relégation en Ligue 2 plus tard.
Dans le club de la capitale, Anthony Racioppi a remporté deux championnats (2022-23 et 2023-24) ainsi qu’une Coupe de Suisse (2023). Il a également connu une convocation avec l’Équipe de Suisse A il y a de cela un an, pour les matchs de qualification de l’Euro contre Andorre, le Kosovo et la Roumanie. Le gardien genevois avait toutefois été relégué au poste de numéro 2 à YB en début d’année, ce qui l’a poussé à chercher une porte de sortie cet été.
Voir cette publication sur Instagram
C’est au sein du club d’Hull City, évoluant en deuxième division, qu’Anthony Racioppi a signé un contrat de 3 années, + une en option. Le club de la ville de Kingston a évolué en Premier League jusqu’à la saison 2016-17 et a bouclé le dernier championnat à la 7ème place.
L’entraîneur d’Hull City Tim Walter, arrivé cet été, a déclaré : « Anthony est un gars très ouvert. Il est très grand et très fort. C’est une bonne chose pour nous et aussi bon pour Ivor [Pandur, gardien déjà au club], car il a besoin de ce défi. C’est une concurrence ouverte et ça les aidera à se surpasser et à atteindre un niveau supérieur. C’est quelque chose de nécessaire pour se développer ». Vous pourrez suivre les performances d’Anthony Racioppi chaque lundi dans notre rubrique Les Genevois de l’étranger.
TW: “Anthony [Racioppi] is a very open guy. He is very tall and very strong. It’s good for us and it’s also good for Ivor [Pandur] as he needs the challenge. It’s an open fight and that’s good for them to bring them to a higher level. You need that to develop.” 🧤#hcafc pic.twitter.com/Q0fR7xy8Qd
— Hull City (@HullCity) August 8, 2024
Photo de couverture : Hull City