Donzelle prend les commandes

0

Au terme d’une rencontre maitrisée, les Donzellois font le plein en venant à bout de Perly II (2-0) et prennent provisoirement la tête du groupe II de 3ème ligue.

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Surtout pour le FC Donzelle. Auteurs de trois victoires seulement lors du premier tour l’an dernier, dont une première obtenue le 21 octobre 2023, les hommes de Ricardo Marques ont déjà égalé ce total en l’espace de trois rencontres. Un sans-faute qui les propulse à la première place provisoire du groupe II de 3ème ligue. Un départ canon inattendu pour des Donzellois, qui rappelons-le, avaient sauvé leur place dans la catégorie lors de la toute dernière journée au mois de juin. “On n’a pas tant changé l’équipe, deux ou trois nouveaux, mais au niveau de l’attitude, on arrive à maturité et tout le monde bosse ensemble“, expliquait le capitaine vainqueur Dimitri Grunder au coup de sifflet final.

Ferreira, auteur de l’ouverture du score. @zuodarfoto

Une prestation aboutie

Face à une formation perlysienne qui avait réalisé un bon début de saison, avec une victoire contre Champel II (2-1) et une courte défaite contre l’ogre Charmilles (2-4), Donzelle a fait un match plein pour obtenir les trois points de la victoire. Devant leur public, les joueurs de la Plaine ont tout d’abord fait la différence juste avant le thé grâce à Ferreira, bien servi par Agniel (45+ 1-0). Ce dernier a creusé l’écart et a mis son équipe à l’abri à l’heure de jeu en devançant la sortie de Jegatheeswaran (61′ 2-0).

Ensuite, les locaux se sont montrés imperméables face à une équipe adverse bien inoffensive. “Ils en voulaient plus, la victoire est méritée, reconnaissait l’entraîneur de Perly II Gianluca Gnoni. “On n’a pas joué notre jeu, on a surtout envoyé des longs ballons. On n’était pas là, on est passé à côté du match“. Dur dans ces circonstances d’inquiéter une formation donzelloise pour qui tout sourit en ce début de campagne.

Un début de saison parfait

Avec ces trois victoires en trois matchs, Donzelle peut évidemment se rassurer et se mettre peut-être à viser d’autres objectifs que le maintien. “On ne va pas se voir trop beau après trois matchs, relativisait Dimitri Grunder. “On va prendre match après match, puis on fera le point à la fin du premier tour. On va déjà se satisfaire des trois points de la victoire et on va essayer d’enchainer comme ça“.

Ce qui est certain néanmoins, c’est que le FC Donzelle pourra savourer pleinement la fête des Vendanges célébrée ce week-end du côté de Russin et aborder en pleine confiance sa prochaine échéance face à Bernex II. De son côté, Perly II tentera de réagir à domicile face à Aïre-le-Lignon, le dimanche 22 septembre.

FC DONZELLE – FC PERLY-CERTOUX II 2-0 (1-0)
Stade du Moulin, herbe

Buts : 45+ Ferreira 1-0, 61′ Agniel 2-0.

Donzelle (3-4-3) : Roggensinger – Geertsema, de Quissema, Grunder © – Beugger, Moser, Batista, Agniel – Girard, Ferreira, Leboube.
Entraîneur : Ricardo Marques

Perly II (4-1-4-1) : Jegatheeswaran – Fournier, Boyenval ©, Sylla, Paca – Frutuoso – Heudorf, Chatta, Modoux, Nyamuli – Bopili.
Entraîneur : Gianluca Gnoni

Avertissement : Moser (Donzelle)

Photos : Valentin Zuodar

Share.

Comments are closed.