Meyrin s’éclipse dix minutes, Champel en profite

0

Les Champeloises ont remporté leur quatrième match de championnat consécutif en faisant la différence au retour des vestiaires contre un Meyrin coriace et joueur (3-2).

Neuf points sur neuf pour Champel, neuf points sur neuf pour Meyrin. Aucun but encaissé par Meyrin, dix-neuf buts inscrits par les Champeloises. Sur le papier, le duel 100% genevois de 3ème ligue féminine du mercredi soir était des plus excitants entre deux équipes brillantes en ce début de saison. La rencontre a comme prévu été équilibrée et indécise et les locales ont fait la différence à un moment clé de la rencontre (3-2).

Champel a fait le plein et passe en tête.

Meyrin craque au mauvais moment

Les Jaune et Noir ont été la meilleure équipe sur le terrain en première mi-temps. La formation entraînée par Patrick Nese, ancien entraîneur du FC Champel féminin entre autres, a proposé du jeu et a été efficace, à l’image du but de Caroline Carrliho tombé très tôt dans la rencontre (6′, 0-1). “On avait des consignes précises en première mi-temps et on les a tenues”, soulignait la capitaine Tayline Lopes Da Silva à l’interview.

Malheureusement pour les visiteuses, le but égalisateur de Béatrice Leroy de la 43e est venu redistribuer les cartes, et a surtout remis Champel en confiance avant le thé. “À la mi-temps, on s’est dit que si on voulait faire quelque chose dans ce championnat, on devait être capable d’en faire plus que nos rivales en termes de tactique, technique, physique et intensité”, expliquait l’attaquante Marta Peiró après le match.

Béatrice Leroy a égalisé juste avant la mi-temps. Giuseppe Velletri 

Un discours qui a vraisemblablement porté ses fruits, puisque dix minutes à peine après la reprise du jeu, Champel avait déjà inscrit les 2 et 3-1. Affaire classée. “C’est vraiment ce faux départ en deuxième mi-temps qui nous coûte cher”, confirmait la capitaine du Meyrin FC. “Elles nous ont surprises”. 

L’ex-attaquante du Servette FCCF Marta Peiró, auteure de dix buts jusqu’à présent en championnat, a obtenu le penalty du 2-1 (transformé par Charlotte Baezner) et marqué le 3-1. Le 3-2 inscrit dans le temps additionnel par Tayline Lopes Da Silva n’aura finalement été anecdotique au vu du temps restant.

Avec ce quatrième succès en autant de matchs de championnat, les Champeloises caracolent en tête du classement. “Je pense qu’on a une très bonne équipe et qu’on peut faire quelque chose cette année. Mais si on ne met pas l’intensité qu’il faut et qu’on ne joue pas notre jeu, on ne va rien faire du tout”, a prévenu la meilleure buteuse champeloise. Prochain match dimanche (11h) face au Team PLO – Perly-Certoux.

Coté meyrinois, le très bon début de saison réussi jusqu’à présent ne doit pas être remis en question par ce revers, d’autant plus que les Jaune et Noir ont livré une prestation plus qu’honorable à Vessy. “On ne savait même pas si on allait avoir un effectif ou pas (avant la reprise, ndlr). Je suis assez surprise de ce début de championnat. On a quand même gagné nos 3 premiers matchs. On va essayer de continuer comme ça, en prenant du plaisir et si possible en gagnant. Et puis on verra si on arrive à obtenir quelque chose”, a conclu Tayline Lopes Da Silva. Meyrin accueillera Interstar II dimanche (16h).

FC CHAMPEL – MEYRIN FC 3-2 (1-1)
centre sportif de Vessy, synthétique

Buts : 6′ Carrilho 0-1, 43′ Leroy 1-1, 53′ Baezner (P) 2-1, 56′ Peiró 3-1, 92′ Lopes Da Silva 3-2.

Champel : Isch – R. Gomes, L. Dos Santos, M. Duarte ©, Chabbou – Lizana, Baezner, Leroy – Sekularac, Peiró, Werlen.
Entraîneur : Patrick Eyamo

Meyrin : Cala – Brignoni, Grunder, Khinache, Lopes Da Silva ©, Bonmati, Adzoh, De Brito, Ismaili, Sukhanova, Carrilho.
Entraîneur : Patrick Nese

Avertissement : M. Duarte (Champel)

Photo de couverture : Giuseppe Velletri 

Share.

Comments are closed.