PLO remporte un match qui a tardé à offrir des émotions

0

Après avoir manqué plusieurs occasions tout au long de la partie, PLO a finalement conclu dans les dernières secondes face à Satigny (1-0).

Tous deux vainqueurs en première journée dans des matchs riches en buts, Plan-les-Ouates et Satigny semblaient à même de proposer une rencontre électrique aux Cherpines. Le fait que les imprécisions aient conditionné l’issue du match pendant très longtemps est un bon indicateur de ce que cette rencontre n’a pas été.

Des locaux en manque de tranchant

Forts de leur démonstration contre Onex (1-6), les hommes du nouvel entraîneur Helder Silva ont cherché à prendre les initiatives dans le jeu, de manière plutôt brouillonne. Le match a en effet eu du mal à s’emballer en première période, mais les locaux étaient malgré tout les plus dangereux, manquant toutefois bien trop souvent le cadre sur leurs frappes. A l’image de l’immense opportunité d’Arnaud Kiedi à la demi-heure de jeu, non-cadrée alors que le gardien satignote venait d’être éliminé par une passe en retrait.

Cedric Coovi (à dr.) fait partie des nombreuses recrues estivales plan-les-ouatiennes. @zuodarfoto

Il a alors fallu attendre un peu avant l’heure de jeu pour qu’un frisson similaire ne parcoure à nouveau le stade, grâce à une superbe frappe enroulée de Joao Oliveira à l’entrée de surface repoussée par l’extension tout aussi impressionnante du portier Macchiarelli. Le match ne s’est vraiment libéré que dans le dernier quart d’heure. Jusqu’ici menés aux points si l’on se réfère aux occasions franches, les Satignotes auraient pu réaliser la bonne opération en fin de rencontre avec quelques bonnes opportunités créées, dont un arrêt important de Curtin sur Wristberg.

Helder Silva, entraîneur de PLO, de face, et Rémi Fusco, entraîneur de Satigny, de dos. @zuodarfoto

Passé proche de tout perdre, le FC Plan-les-Ouates est finalement allé arracher une victoire dans les ultimes instants sur un gros cafouillage remporté par Anthony Cagol. PLO venait, quelques secondes auparavant, de voir sa tentative sauvée sur la ligne. “C’était un match compliqué avec énormément d’actions qu’on n’a pas su concrétiser. Notre équipe a fait une bonne prestation et il ne manquait plus que le but”, expliquait le buteur du soir.

Un constat qui concorde avec celui du capitaine satignote Marvin Dos Santos : “La première mi-temps était difficile, on n’était pas très bien en place et on a beaucoup subi lors des dernières minutes. Les entrées en deuxième mi-temps nous ont fait du bien et on a corrigé le tir. On aurait pu marquer, mais sur l’ensemble du match, ce n’est pas immérité.”

Six points sur six donc pour le relégué Plan-les-Ouates qui se rendra à Meyrin dimanche prochain, alors que le FC Satigny possède trois unités avant d’accueillir un Azzurri qui devrait représenter une nouvelle fois une grande adversité dans le jeu.

FC PLAN-LES-OUATES – FC SATIGNY 1-0 (0-0)
Stade des Cherpines, herbe

But : 90+5′ Cagol.

PLO : Curtin – Coovi, Balde, Rasolondraibe, Meyer – Cagol, Oliveira, Ferrillo, Mangana ©, Kiedi – Dionso.
Entrés en jeu : 65′ Cayazzo, Carucci ; 75′ Robin, Gaud, Domingos.
Entraîneur : Helder Silva

Satigny : Macchiarelli – De Sousa, Vilarino, Estupina, Pereira – Miéville, E. Wilkens, Wristberg, Dos Santos © – Treleani, Greco.
Entrés en jeu : 43′ R. Dos Santos ; 57′ M’Namdji, Tessaro ; 77′ Albert.
Entraîneur : Rémi Fusco

Avertissements : 43′ Dionso, 53′ Ferrillo (PLO) ; 78′ E. Wilkens (Satigny)

Photo de couverture : @zuodarfoto

Share.

Comments are closed.