Un but inscrit sur corner par Nicolas Virchaux a suffi aux Chevaliers pour décrocher la victoire face à un Vernier coriace (0-1).
Dimanche, à domicile, le néo-promu Vernier disputait son premier derby genevois en 2ème ligue inter depuis 10 ans face au FCCB d’Yves Miéville, tenu en échec par deux fois en deux matchs jusqu’à cette rencontre. Malgré une prestation à la hauteur, les hommes de Kelmend Bejta se sont inclinés d’une unité et restent bloqués à un point en trois matchs.
Les Verniolans ont bien entamé cette rencontre et ne se sont pas laissés perturber par l’enjeu, à savoir décrocher leur premier succès de la saison. Plusieurs opportunités sont advenues de chaque coté, la possession a été plutôt en faveur des locaux, mais ce sont les Collésiens qui ont ouvert la marque sur corner grâce à Nicolas Virchaux, arrivé du Lancy FC et renfort majeur pour Collex en défense centrale (1-0).
Après la mi-temps, sous une chaleur toujours aussi forte, le match est reparti sur les mêmes bases. Le jeu s’est toutefois endurci au niveau de l’intensité des duels et plusieurs cartons ont été distribués. Plusieurs montants ont été touchés, aussi (un pour chaque équipe). Mais au au final, sous une pluie battante apparue dans les derniers instants du match, le score n’a plus bougé et les Collésiens ont remporté ce duel qui leur permet de lancer leur saison et de prendre la 5ème place du classement après 3 journées.
Pour Vernier en revanche, les regrets sont là, comme souligné par Burim Avdulahi : “Je pense qu’on est largement meilleurs que Collex-Bossy. Encore aujourd’hui, il nous manque un petit truc. Mais je suis très confiant pour la suite avec cette équipe”.
Au vu de la rencontre, on peut penser que c’est l’expérience de ce niveau qui a permis aux Chevaliers de s’imposer. Un avis partagé par le gardien Fabien Lamers, décisif dans ce derby : “Ça fait 3 saisons qu’on se sauve dans les dernières journées. On est une équipe d’expérience et on joue avec ça pour gérer les temps du match”. On notera enfin la blessure au poignet de David Salan, qui déplore une rupture du cubitus et qui manquera entre deux et huit semaines de compétition.
La semaine prochaine, Collex recevra le récemment relégué Terre-Sainte, qui s’est imposé lors de ses deux premiers matchs et qui rejouera déjà mercredi à Genève contre Bernex. Les Verniolans accueilleront quant à eux Echichens pour un duel des derniers.
FC VERNIER – FC COLLEX-BOSSY 0-1 (0-1)
Stade municipal de Vernier, synthétique
But : 40′ Virchaux 0-1
Vernier (4-3-3) : Da Silva Lago – Pinto, Onkeya, S. Gomes, D. Da Silva – Avdulahi, J. Ribeiro, H. Moreira – Suljicic, Alaj ©, Rugovaj.
Entraîneur : Kelmend Bejta
Entrés en jeu : R. Pereira, Kenkou, Villez, Otero,
Collex-Bossy (4-3-3) : Lamers – Legros, Seneze, Virchaux, Pasche – Kerouedan, Lhoneux ©, Röthlisberger – Acosta, Terrier, Salan.
Entraîneur : Yves Miéville
Entrés en jeu : Rego, Van Loon, Segade, Matos, AlbaneseAvertissements : Avdulahi (Vernier) ; Pasche, Lhoneux (Collex)
Photo de couverture : @zuodarfoto