Les Onésiens ont laissé filer leurs premiers points, voyant ainsi le FC Versoix leur échapper en tête du groupe 1 de 3ème ligue (1-3).
Les deux équipes ayant entamé leur saison sans la moindre défaite, c’est un match au sommet du groupe 1 de 3ème ligue qui nous attendait samedi soir à Onex. Une rencontre d’ailleurs comparée à une affiche de 2ème ligue par le capitaine versoisien Ibrahima Ndoye au terme de la partie. Celle-ci s’est jouée sur des détails, notamment sur les entames des premières et deuxièmes périodes. Ce sont finalement les Bleu et Blanc qui en sont sortis vainqueur, et qui confirment donc leur bon début de saison avec trois succès en autant de matchs.
L’expérience fait la différence
L’horaire tardif de cette affiche du samedi soir (20h30) impliquait qu’il ne fallait surtout pas arriver en retard. Après une poignée de secondes seulement, Kelvin Panzo, ancien du Servette FC, du Team Léman et de l’OG a donné l’avantage aux siens (1’, 0-1). “On a peut-être été naïf par moments, et puis ça s’est payé cash. Un but dès la première minute, ça plombe le moral. Versoix a une équipe expérimentée qui sait comment gérer les matchs”, observait l’entraîneur assistant d’Onex II Samuel Antunes au coup de sifflet final.
Pourtant, les Onésiens ont donné l’impression de pouvoir revenir au score en fin de première mi-temps. Ils ont enchaîné plusieurs belles actions dont quelques unes qui n’étaient pas loin de faire trembler les filets du portier Sadou Thioubou. La tête puissante de Nedim Omeragic (2 matchs, 10 buts avant ce choc) est notamment passée à quelques centimètres de la barre transversale en première mi-temps.
Voir cette publication sur Instagram
Cette impression a vite été effacée au retour des vestiaires. Versoix a à nouveau fait parler sa rapidité offensive et a ajouté 2 buts au compteur en moins de 10 minutes. Ce sont Samuel Geraldo (49’) et Jack O’Riordan (52’) qui ont permis aux visiteurs de faire le break. Le FC Onex n’a pu se contenter que d’un pénalty transformé par Iheb Ben Farhat (59’) qui n’aura clairement pas suffi pour faire douter les joueurs de Steve Laureti.
Des ambitions modestes dans les deux camps
À l’après-match, le discours était similaire côté onésien comme versoisien. Personne ne dit viser la montée. “On est conscient qu’on a des qualités, mais il y a des équipes comme Grand-Saconnex II, Versoix et Saint-Paul qui sont là pour jouer le titre et qui se détachent. Nous, on n’est pas dans ça”, affirmait Samuel Antunes à nos micros.
Ibrahima Ndoye, capitaine du FC Versoix resté malgré la relégation en 3ème ligue, a toutefois préféré esquiver ce costume de favori suggéré par l’assitant du FC Onex II. “Je sais qu’on nous considère comme favori, mais je pense qu’il y a déjà Grand-Saconnex II qui sera bien devant nous. On prend match après match et on fera les calculs à la fin”.
Autre équipe à 9 points sur 9, le FC Coheran se déplacera à Versoix dimanche prochain pour un duel au sommet du groupe 1. Onex II tentera lui de rebondir chez le FC Veyrier Sports II.
FC ONEX II – FC VERSOIX 1-3 (0-1)
Municipal d’Onex, synthétiqueButs : 1′ Panzo 0-1, 51′ Geraldo 0-2, 55′ O’Riordan 0-3, 63′ Ben Farhat 1-3.
Photo de couverture : Adan Faye