Face à une équipe de Carouge II pourtant très performante depuis le début de la saison, les Veyrites ont su gagner en renversant le match (3-2)
Il a fallu attendre un mois pour voir Veyrier décrocher sa première victoire en 2ème ligue. Et avec la manière. Les hommes de Matteo Nervitto ont amplement mérité leurs trois points face à une formation d’Etoile Carouge II trop fébrile (3-2).
Match renversé en trois minutes
Ce sont pourtant les Carougeois qui avaient ouvert le score après seulement 20 petites secondes par Leonar Makolli. Ce dernier, lancé parfaitement dans la défense veyrite, a juste eu à piquer la balle pour tromper Ertem Bello (1′, 0-1). Forts de leur premier quart d’heure, les visiteurs ont eu l’occasion de passer l’épaule, mais un manque de réussite et de chance leur a coûté cher.
Puis, ce sont les locaux qui se sont créés les meilleures actions, et qui ont complètement renversé le match en moins de cinq minutes. Les trop grands espaces laissés dans la défense carougeoise ont offert aux Veyrites de nombreuses possibilités de recoller au score. Yoram Teicher (22′, 1-1), puis Adrien Stachelscheid (25′, 2-1) se sont joués d’une défense trop poreuse. Le but venu sceller la victoire pour Veyrier est arrivé moins de 20 minutes après le premier (Halimi, 41′, 3-1).
Veyrier respire, Carouge s’écroule
Les Veyrites ont produit une première mi-temps quasiment parfaite, si ce n’est pour l’ouverture du score après 20 secondes. En seconde période, ils ont assuré la victoire en ne prenant qu’un seul but, concédé sur pénalty (Makolli, 86′).
Après avoir dû courir derrière le score pendant les deux dernières rencontres (deux matchs nuls arrachés dans les derniers instants de la partie), les joueurs de Matteo Nervitto ont montré face à Etoile Carouge II une confiance qu’il leur avait manqué jusqu’à lors. “On était déterminés à se relever d’un moment difficile”, racontait l’entraîneur veyrite, avant de continuer : “La victoire vient simplement récompenser un moment. De semaine en semaine, on a des certitudes qui grandissent et aussi des choses qui se stabilisent”.
Les résidents de la Fontenette n’ont pas tenu un rythme constant pendant la rencontre. Seulement performants pendant le premier quart d’heure, les joueurs de Julian Esteban ont complètement lâché après l’égalisation de Yoram Teicher (22′). L’équipe réserve carougeoise, qui vantait une série de trois victoires consécutives, a montré un visage insuffisant face à un Veyrier qui avait “plus d’envie” selon Leonar Makolli. L’auteur des deux buts carougeois se veut quand même réaliste : “Ça arrive de perdre. Il faut apprendre de ses erreurs pour faire mieux au prochain match”.
Etoile Carouge II aurait pu rejoindre Azzurri – qui s’est incliné 3-1 contre PLO – à la 1ère place en cas de succès. Les Stelliens accueilleront City dimanche prochain (14h), tandis que Veyrier se déplacera justement aux Libellules pour y affronter la formation entraînée par Choukri Hedhiri (11h).
FC VEYRIER SPORTS – ETOILE CAROUGE FC II 3-2 (3-1)
Stade de Veyrier-village, terrain en herbeButs : 1′ Makolli 0-1, 22′ Teicher 1-1, 25′ Stachelscheid 2-1, 42′ Halimi 3-1, 86′ Makolli (P) 3-2.
Avertissements : Forestier, Bothereau (Veyrier) ; Al Islam Belkous, Abbas (Carouge II)
Photo de couverture : Giuseppe Velletri