Le CS Italien, Azzurri et Etoile Carouge II ont gagné. Le match entre Champel et PLO n’a pas pu aller à son terme. Retour sur la dixième journée de 2ème ligue, riche en scénarios rocambolesques.
La dixième journée de 2ème ligue a été marquée par l’arrêt du match entre le FC Champel et le FC Plan-les-Ouates, samedi soir (match arrêté à une dizaine de minutes de la fin à 2-2). Plusieurs joueurs ainsi que des membres du staff du FC Plan-les-Ouates avaient été exclus avant cette décision. Nous reviendrons sur ces événements en détail dans le Proxi Football Show du lundi 28 octobre.
Le lendemain, il n’y a globalement pas eu de surprises. Les trois équipes de tête ont gagné (CS Italien, Azzurri, Etoile Carouge II), tandis que les quatre équipes fermant la marche se sont inclinées (Veyrier, Interstar, Chênois II, Satigny).
Match fou et victoire du leader sur le fil
Dimanche matin, non sans mal, le CS Italien s’est défait de la lanterne rouge Veyrier à la Bâtie (4-3). Veyrier a très bien entamé la rencontre. Très pressants, les Veyrites ont mis en difficulté la défense locale durant un long moment. Sur l’une de ces phases, Emmanuel Zünd a récupéré le ballon et armé une grosse frappe qui s’est logée dans la lucarne de Juan Rodriguez (26′ 0-1). Veyrier aurait même pu doubler la mise et a touché la barre avant l’égalisation de Diego Lopez (41′, 1-1), favorisée par une remise de la tête manquée du défenseur veyrite Hicham Azizi.
En deuxième période, Veyrier est repassé devant grâce à son buteur Yoram Teicher, entré à la pause (58′ 1-2). Dix minutes plus tard, Evan Massimino, entré lui en jeu en première mi-temps, a remis les compteurs à égalité sur un magnifique coup franc qui a contourné un mur pas vraiment en place (68′ 2-2). Une énième erreur défensive des visiteurs a permis au CS Italien de prendre les commandes pour la première fois du match (80′ Njie 3-2), mais Mendy Iyanga a rapidement égalisé à la 85e sur un cafouillage né d’un corner. Le leader a finalement pu compter sur le doublé de Saikou Njie (90+1′, 4-3) pour s’imposer sur le fil. A noter que tous les buts de la deuxième mi-temps ont été marqué par des joueurs remplaçants au coup d’envoi.
Par Jérémie Jetzer, envoyé sur place à la Bâtie
Azzurri répond du tac au tac
Le poursuivant du CS Italien avait glissé à -4 avec ce résultat matinal de la Bâtie. Azzurri a toutefois été capable de revenir à -1 du leader malgré un match compliqué à Varembé. Rapidement réduits à dix suite à l’expulsion de leur gardien Fosi Barnes (16′), les visiteurs se sont même retrouvés menés à la 57e (Lamine Diankon 1-0). La formation néo-promue de 3ème ligue a cependant pu compter sur un doublé de Fitim Salihu (69′ et 71′) et sur le but du 3-1 de Momo Fall (92′, 1-3) pour s’extirper du piège de Varembé malgré son infériorité numérique (Mamadou Kante a également été exclu pour le CSI à la 90e, juste avant le troisième but visiteur).
La formation complétant le podium, Etoile Carouge II, a quant à elle battu Meyrin II 1-0 grâce au cinquième but d’Adam Abbas cette saison. Les Stelliens sont à quatre unités du CS Italien.
Perly retrouve la victoire, Satigny perd encore
Le FC City a fait l’une des excellentes opérations de la dixième journée, dimanche matin. En gagnant 4-0 contre le FC Satigny (1-0 à la mi-temps), les hommes de Francisco Taveira ont pris une avance de 5 points sur leur adversaire du jour. Le même matelas dont ils disposent au-dessus de la barre de relégation.
Le duel entre deux équipes à la peine ces derniers temps a souri à Perly, qui s’est imposé 2-1 contre la réserve du CS Chênois et qui respire un peu plus, avec désormais 4 points d’avance sur la barre. Momo Ouattara, buteur et passeur a été un acteur majeur de la victoire perlysienne.
À noter enfin qu’après 3 victoires en championnat, le FC Onex a marqué un coup d’arrêt contre Kosova au stade de Belle-Idée (2-2). Les deux équipes ont 11 points, deux de plus qu’Interstar, premier relégable. Le doublé de Liridon Bajrami (4′, 1-0 et 47′, 2-0) n’a pas suffi pour permettre aux locaux de retrouver le chemin de la victoire, qui manque depuis le 29 septembre dernier (victoire 1-3 contre Champel).
Nous entrons en novembre et le sprint final avant la trêve commence. Il ne reste que trois rondes avant la pause hivernale. Voici la prochaine (2-3 novembre) :
Photo de couverture : @zuodarfoto