Fin de match cruelle pour Grand-Saconnex

0

Les Saconnésiens ont subi leur deuxième défaite de l’exercice contre Bienne. Jean-Michel Aeby et Alexandre Nsakala s’expriment après ce revers sur le fil (2-3).

Dans un premier temps, ça semblait être la belle opération de la soirée. Puis, on s’est dit que Grand-Saconnex était décidément abonné aux matchs nuls. Finalement, on a terminé le match avec un fort sentiment d’amertume.

« On a fait le match qu’il fallait »

Devant au score par deux fois (12′ Valmir Rahimi 1-0, puis 52′ Yannis Sghaier 2-1), Grand-Saconnex n’a en effet pas pris de points face au FC Bienne, nouveau leader du championnat. La formation entraînée par Jean-Michel Aeby a plié sur la fin, notamment en encaissant le 2-3 décisif sur penalty au-delà de la 90ème. “Il y a une grosse déception par rapport à ce que l’équipe a fourni contre une très bonne équipe de Bienne”, a déclaré le coach genevois après la partie. “On mène et on a même eu les occasions pour faire le break. Je suis extrêmement déçu pour les joueurs, parce qu’on a fait le match qu’il fallait. On a produit du jeu, on a amené beaucoup de vitesse et physiquement on a même mieux fini qu’eux…mais on rentre battus”. 

Une carte à jouer

Arrivé au Blanché cet été, le latéral Alexandre Nsakala (24 ans) fait partie des valeurs sûres de l’effectif et est persuadé que l’équipe est au niveau de la ligue, et peut même nourrir des ambitions : “Très humblement, on peut dire qu’on a surpris tout le monde dans ce championnat. Évidemment, l’objectif est le maintien, mais je pense qu’on a une carte à jouer pour jouer les première places”, a commenté l’ancien joueur du FC Sion.

La situation du FC Grand-Saconnex au classement est difficile à lire. En gagnant contre les Biennois, les Saconnésiens seraient revenus à 3 unités de leur adversaire du soir, nouveau leader du championnat. Avec 17 points au compteur après 13 journées, l’équipe entraînée par Jean-Michel Aeby doit cependant aussi se méfier de ce qu’il se passe derrière elle. La première équipe relégable (Lugano II) a six points de moins et un match à rattraper. “L’apprentissage n’est pas si simple, mais l’équipe est à niveau”, a assuré le technicien du Blanché. “Souvent, à travers les matchs, on mène et on est punis pour 2-3 erreurs directes. On doit continuer à bosser et ramener des points de Zurich samedi”.

Il reste 5 matchs avant la trêve hivernale.

Le classement de Promotion League (capture FlashScore).

FC GRAND-SACONNEX – FC BIENNE 2-3 (1-1)
Centre sportif du Blanché, synthétique

Buts : 12′ Rahimi 1-0, 18′ Socka Bongué 1-1, 52′ Sghaier 2-1, 81′ Rizvanovic 2-2, 90′ Massombo (P) 2-3.

Entraîneurs : Jean-Michel Aeby et Samir Chaibeddra

Avertissements : So (Grand-Saconnex) ; Moulin, Socka Bongué, Ndema (Bienne)

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.