Laconnex montre du caractère et prend la tête

0

Les Laconnésiens se sont imposés dans un match haut en rebondissements après avoir été menés par UGS II (2-1). Ils prennent seuls la tête du du groupe 2 de 4ème ligue.

Le grand choc du groupe 2 de 4ème ligue voyait s’affronter deux prétendants au titre, qui étaient sur une série de cinq victoires consécutives. Le spectacle a été au rendez-vous dans une rencontre qui avait tout d’une affiche de 3ème ligue. L’ancien onésien Louka Pasche a donné la victoire aux Grenat dans les dernières minutes du match (2-1).

Laconnex, leader en solitaire.

Rencontre rythmée et passionnante

Avec l’enjeu du match venait aussi un beau jeu proposé par les deux formations. Les visiteurs ont dominé les 25 premières minutes de la tête au pied, en entamant le match de la meilleure des manières. Noah De Barros a intercepté une passe dans la défense puis dribblé le portier local pour ouvrir les compteurs (9′, 0-1).

Les visiteurs sont même passés proches du deuxième but, mais la frappe de Thomas Ferreira a frôlé le poteau. Ensuite, les deux équipes ont fait jeu égal jusqu’à l’égalisation de Niels Ponsot, superbement servi par Alexandre Pinizzotto (33′, 1-1).

Frustrés de ce match nul, les visiteurs ont enchaîné les attaques en seconde période en négligeant parfois la défense. C’est justement dans un de ces cas que Pinizzotto, délaissé au milieu de terrain, a profité d’une contre-attaque éclair pour servir Pasche, auteur du 2-1 final (79′). 

« Cette défaite n’est pas méritée »

Je ne trouve pas que cette défaite est méritée. On a apporté quelque chose de supérieur techniquement“, soulignait Thomas Ferreira, capitaine d’UGS II, frustré par ce premier revers de la saison. Analyse partagée par le capitaine laconnésien, Niels Ponsot : “Ils ont mieux joué que nous“.

Les locaux ont aligné un bloc bas efficace qui a empêché UGS de se créer trop d’actions. Quoiqu’il en soit, le jeu a été très physique et les fautes nombreuses. Pour preuve, le nombre de cartons jaunes sortis par l’arbitre (9 au total, dont une expulsion). Et sur ce petit terrain de Laconnex, les coups francs, même au milieu de terrain, pouvaient être intéressants. Les locaux ont joué la contre-attaque en fin de rencontre, tactique qui s’est avérée payante au vu du résultat.

Laconnex continue sa série d’invincibilité 

Avec cette défaite d’UGS II, seules deux équipes restent invaincues en 4ème ligue, Charmilles II (groupe III) et Laconnex. UGS doit partager sa deuxième place avec Chênois III et Saint-Paul II tandis que Laconnex prend la tête du groupe et trois points d’avance sur ses concurrents.

Six matchs, dix-huit points. Les Grenat ne pouvaient pas mieux débuter la saison.

“Ça fait bizarre, parce qu’à Laconnex, on n’a pas l’habitude d’être premiers” rigolait Niels Ponsot. “On a un bon coach, des supers joueurs et on va essayer de garder cette première place le plus longtemps possible“. Les Grenat vont devoir passer l’épreuve du feu pendant le prochaines semaines, notamment en affrontant Chênois III et Saint-Paul II, les deux autres prétendants au titre, ainsi que Coheran (3ème ligue) en Coupe genevoise (mardi 15 octobre). 

Si les Laconnésiens arrivent à assurer contre leurs concurrents directs, ils pourront consolider leur place de leader. “L’objectif, maintenant, c’est de faire la montée. Ça ferait du bien au club et à tout le monde. Ça serait une belle finalité” avouait le capitaine de Laconnex. Prochain match samedi face à Choulex, qui connaît des difficultés depuis le début de la saison et est proche de la zone rouge. 

De l’autre côté, la formation de Coco Lupeto, entraîneur d’UGS II, affrontera PLO III, équipe du ventre mou du tableau, dans le but de rattraper ces trois points perdus. 

FC ETOILE-LACONNEX – URANIA GENEVE SPORT II 2-1 (1-1)
Stade de Laconnex, terrain synthétique

Buts : 9′ De Barros 0-1, 33′ Ponsot 1-1, 79′ Pasche 2-1.

Laconnex (3-4-3) : Graho – Varrin, Ponsot ©, Bovay – Babey, Vouant, Peguiron, Bezos – Desmeules, Cugnetto, Pinizotto
Entraîneur : Kristian Cvijetic

UGS II (3-4-3) : Stauffer – Rodriguez, Mpunza, Pereira – Ferreira ©, Bramaz, Akpata, De Barros – Nsuka, Nilsson, Jradi
Entraîneur : Coco Lupeto

Avertissements : Vouant, Babey, Ponsot, Desmeules, Haliti (Laconnex); Magistra, Bramaz, Akpata (UGS)
Expulsion :  Akpta (UGS, deuxième avertissement, 96′) 

Photo de couverture : @docvisuals

Share.

Comments are closed.