ZEKI AMDOUNI
23 ans, SL Benfica
Deuxième but avec Benfica pour Zeki Amdouni. Cantonné pour le moment au rôle de joker, l’attaquant genevois est entré à la 63e minute dimanche contre Rio Ave, suffisant pour se créer deux grosses occasions, dont une a fini au fond (vidéo ci-dessous). En semaine, il a eu droit à peu près au même nombre de minutes en Ligue des Champions contre Feyenoord, mais n’a pas pu éviter la défaite 1-3 des Portugais (11 ballons touchés, un tir).
DYLAN TAVARES
28 ans, SC Bastia
Tavares et Bastia n’ont pas profité du match en retard en semaine pour se rapprocher du haut de tableau. Avec le Genevois titulaire, les Corses ont pris un point de leur déplacement à Pau mardi soir (1-1). Dylan Tavares a joué 61 minutes à gauche. Samedi soir, le derby corse contre Ajaccio a été arrêté avant la mi-temps après des incidents en tribunes. Tavares était sur le banc.
KEVIN MBABU
29 ans, FC Midtjylland
Semaine parfaite pour Kevin Mbabu et Midtjylland avec un succès en Europa League jeudi contre l’Union Saint-Gilloise (1-0, 83 minutes jouées), un autre dans le duel de haut de tableau contre Aarhus (2-0) et une première place au classement récupérée. Pour couronner le tout, le Genevois a marqué son premier but dimanche suite à un corner (vidéo ci-dessous). Tout va bien donc pour Mbabu qui est remis de ses pépins physiques et qui s’éclate au Danemark.
Den første 🔥#FCMAGF pic.twitter.com/uJfcYKMIWC
— FC Midtjylland (@fcmidtjylland) October 28, 2024
LORIS METTLER
25 ans, Sandefjord Fotball
Victoire ô combien importante dimanche pour Sandefjord contre KFUM Oslo. Pourtant menée à 15 minutes du terme, l’équipe de Loris Mettler a renversé le score en fin de match (2-1). L’ancien Carougeois a joué tout le match (86% passes réussies, 2 passes clé). Sandefjord prend quatre points d’avance sur la barre à quatre journées de la fin du championnat norvégien.
MAXIME DOMINGUEZ
28 ans, Vasco da Gama
Après deux matchs sur le banc, Maxime Dominguez a de nouveau eu du temps de jeu avec Vasco de Gama et a même cueilli son premier succès au Brésil. Jeudi, le Genevois a joué 21 minutes lors d’un succès 1-0 contre Cuaiba (13 ballons touchés, 4/5 duels gagnés). Vasco est 10e de Serie A brésilienne.
THIERRY MOUTINHO
33 ans, Athens Kallithea FC
De retour de suspension, Thierry Moutinho a retrouvé sa place de titulaire avec Athens Kallithea. Malheureusement, le néo-promu d’Athènes cherche toujours son premier succès en première division. Dimanche le Genevois et ses coéquipiers se sont inclinés 0-3 contre Atromitos et restent à la dernière place. Moutinho a joué 57 minutes (28 ballons touchés, 3/4 dribbles réussis).
JOHAN MANZAMBI
19 ans, SC Freiburg II
Johan Manzambi continue d’engranger de l’expérience avec la réserve de Freiburg. Samedi, il a joué 89 minutes au milieu de terrain lors de la défaite sur le terrain de Göppinger (1-0). Il aura tenté sa chance de loin et également de la tête, mais n’aura pas pu empêcher la défaite des siens. Freiburg II tombe au 5e rang de son groupe de Regionalliga.
WINSLEY BOTELI
18 ans, Borussia Mönchengladbach II
Trois mois plus tard, Winsley Boteli a retrouvé le chemin des filets en Regionalliga, lui qui alterne les matchs avec les U19 et les U23 qui évoluent en quatrième division. Il a refait trembler les filets après avoir marqué lors de la première journée le 27 juillet dernier. Face à Wuppertaler, l’attaquant genevois a permis au Borussia Mönchengladbach II de lancer son match et de revenir à 1-2, après avoir été rapidement doublement menée au score (vidéo ci-dessous). La réserve des Fohlen s’est finalement imposée 4-2 et reste sur une belle série de quatre victoires consécutives, pointant ainsi à la troisième place.
KILIAN PAGLIUCA
28 ans, MSV Duisburg
Vendredi soir, Duisburg et Pagliuca ont été tenus en échec sur le terrain de la réserve de Köln (1-1). Après deux matchs démarrés sur le banc, le Genevois a retrouvé sa place de titulaire et est sorti à la 63e minute. Duisburg est deuxième du championnat, mais compte un match à rattraper mercredi qui lui permettrait de se hisser en tête.
CHRISTOPHER LUNGOYI
24 ans, Gaziantep FK
Christopher Lungoyi tient son premier but en Turquie. Titulaire au poste d’ailier gauche, le Genevois a marqué le 2-1 pour Gaziantep à l’heure de jeu, d’un superbe enchaînement crochet et tir dans le petit filet (vidéo ci-dessous). Son équipe a fini par s’imposer 3-1. C’est également la première victoire du Genevois depuis qu’il a signé à Gaziantep, qui sort ainsi de la zone rouge.
N’ONT PAS JOUÉ
Denis Zakaria (Monaco, blessé contre Nice), Ulisses Garcia (Marseille, blessé contre le PSG), Becir Omeragic (Montpellier, blessé contre Toulouse), Anthony Racioppi (Hull City, sur le banc contre Burnley et Derby County), Adler da Silva (Slovan Bratislava, blessé), Joni de Oliveira (Kavala, en lice lundi), Taulant Lutfiu (Llapi, non convoqué contre Gjilani), Céline von Potobsky (Thonon Evian, pas de match).
Photo de couverture: Gaziantep FK