En 2ème ligue inter, les duels entre Collex et l’OG (1-1), Bernex et Vernier (2-2) ainsi que le déplacement d’UGS à Farvagny (1-1) ont débouché sur des scores d’égalité.
Le groupe 1 de 2ème ligue inter a confirmé qu’il était un championnat des plus équilibrés. Mercredi soir, pour la première journée s’étant déroulée en semaine depuis le début de la saison, quatre des sept matchs au programme (celui entre Collombey et Martigny ayant été renvoyé) se sont terminés sur des égalités. Tous nos Genevois engagés ont partagé les points.
Bernex arrache le nul
Le match entre Bernex et Vernier a probablement été le plus spectaculaire de la soirée, du moins parmi ceux où des représentants genevois étaient engagés. Les Verniolans, qui n’avaient pas encaissé de but depuis trois matchs, se sont vite retrouvés menés au municipal (24′ Moreno).
La troupe de Kelmend Bejta (expulsé en fin de match) a néanmoins réagi : Fitim Rugovaj (45′) et Joao Ribeiro (73′) ont marqué leurs troisièmes buts de la saison en championnat et semblaient conduire les leurs à un quatrième succès de rang. Tiago Caseiro (3e but de la saison) a toutefois égalisé dans le temps additionnel.
Ce résultat permet à Bernex de rester devant Vernier au classement (12 points pour Bernex, 11 pour Vernier). Samedi, les Jaune et Noir accueilleront Echichens pour un 3e match consécutif à la maison, tandis que Vernier s’en ira à Frontenex pour affronter UGS.
Encore un but de Nicolas Virchaux
Un autre derby genevois se disputait le même soir à Marc Burdet. Resté au repos ce week-end, Collex accueillait un OG qui devait se racheter après sa déconvenue de samedi dernier contre le CS Romontois (6-1). Revenu récemment de blessure, Joao Dos Santos a ouvert son compteur avant l’heure de jeu, mais Nicolas Virchaux (3e but de la saison) lui a répondu sur corner.
Les Collésiens restent à 1 point de l’OG au classement, mais ont un match à rattraper, mercredi prochain à Collombey (VS). Avant cela, les Chevaliers se déplaceront à Martigny (samedi, 14h).
L’Olympique de Genève n’a plus gagné depuis 3 matchs (nul contre Terre Sainte, défaite à Romont, nul à Collex) et tentera de renouer avec le succès samedi contre la lanterne rouge Châtel St-Denis à Varembé (17h15).
UGS repris en fin de match
Dernière équipe genevois engagée, UGS avait un déplacement compliqué à Farvagny, et a bien failli ramener la victoire. Les Violet, qui avaient effectué 4 changements dans le Onze par rapport à leur défaite de samedi contre Pully (Mbele, Sessolo, Hofmänner et Mpambani pour Al Mayyah, Pakutu, Papa et N. Ziouani) ont en effet mené jusqu’à une dizaine de minutes de la fin. Lucas Nicolier (3e but de la saison) avait ouvert la marque avant la mi-temps, mais l’équipe entraînée par Uros Cetkovic a encaissé l’égalisation en fin de match (83′, 1-1).
Photo de couverture : Mahdi Assa / @assa.prod