Double défaite contre Lucerne pour Servette M-16 et 17

0

GEF M-16 & M-17 / Samedi, les jeunes servettiens se sont inclinés aussi bien en M17 qu’en M16 contre le FC Lucerne. Retour sur ces deux matchs. 

Les équipes de l’académie du Servette FC ont connu des samedis plus heureux que celui du 9 novembre dernier. Les matchs de Juniors M-16 et M-17, qui se déroulaient en parallèle et face au même club adverse, le FC Lucerne, se sont en effet soldés par des défaites. Retour sur ces deux matchs.

Scénario cruel pour les M16

Les protégés de Greg Sutter ont bien débuté la rencontre, en ouvrant le score dès la 15’ par l’intermédiaire de Matthew Wood sur un contre éclair. Les Servettiens ont même mené à deux reprises, puisque Wood a inscrit un doublé sur penalty dans la foulé de l’égalisation lucernoise (30′, 2-1). Les visiteurs ont cependant trouvé les ressources nécessaires pour revenir à 2-2 grâce au doublé de Daimend Tunaj. Le numéro 10 lucernois s’est fait l’auteur d’une très belle frappe du pied gauche à l’entrée de la surface de réparation (voir les buts dans le résumé ci-dessous).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Proxifoot Genève (@proxifoot_ge)


La deuxième mi-temps a été très pauvre en occasions. Lucerne a profité d’une erreur de la défense grenat pour inscrire le penalty de la victoire à 15 minutes du terme (Nikola Gutovic). Un scénario frustrant synonyme de 4ème défaite de la saison en championnat pour Servette M-16.

Les formations de départ de Servette et Lucerne M-16.

Les M17 surclassés

Contrairement à leurs cadets, les M17 n’étaient pas favoris au coup d’envoi, les Lucernois étant dauphins du FC Bâle au classement. Malgré l’ouverture du score concédée dès la deuxième minute de jeu, les Grenat ont fait preuve de caractère pour revenir au score à la demi-heure par l’intermédiaire de Karl Landu (voir les buts dans le résumé ci-dessous).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Proxifoot Genève (@proxifoot_ge)

Cependant, les espoirs des Servettiens ont été réduits à néant après deux réussites lucernoises dans des moments cruciaux, à savoir juste et juste après la mi-temps. Les visiteurs sont parvenus à défendre ce résultat favorable pour revenir de Balexert avec les trois points et garder la seconde place du classement (3-1). Servette M-17 encaisse, comme pour les M-16, sa quatrième défaite de la saison en championnat.

Les formations de départ de Servette et Lucerne, en M-17.

Faire ressortir la créativité

Plus que les résultats sportifs, les entraîneurs et les staffs des équipes Elite du Servette FC insistent sur les principes de jeu à inculquer à leurs jeunes joueurs, pour les guider sur le chemin qui pourrait les mener jusqu’au football professionnel. « On donne quelques outils aux joueurs, mais on espère surtout que la créativité et l’aspect individuel s’exprime sur le terrain », a souligné Hamid El Ouannan, l’entraîneur des M-17.

Hamid El Ouannan, entraîneur des M-17 du Servette FC. Photo : @assa.prod

Le week-end prochain, un doublé déplacement à Bâle, leader aussi bien en M16 qu’en M17, est au programme pour les Servettiens.

Photo de couverture : Mahdi Assa / @assa.prod

Share.

Comments are closed.