Les 5 matchs du week-end à ne pas manquer

0

Sélection et présentation de cinq rencontres à ne manquer sous aucun prétexte ce week-end à Genève.

Vous avez aimé la Ligue des Champions en semaine ? Vous allez adorer le week-end de football genevois. La grande pause hivernale approche, mais avant celle-ci, les rencontres valant le détour ne manquent assurément pas. En voici 5 que vous feriez mieux de ne pas manquer.

Signal Bernex – UGS
Samedi, 17h, Bernex
2ème ligue inter, gr.1

Les deux duels 100% genevois de la semaine dernière se sont soldés par des nuls (OG 2-2 Vernier et Bernex 2-2 Collex). Un nouveau derby genevois a lieu samedi, à Bernex. Capable de remonter deux buts contre Collex-Bossy il y a de cela six jours, Signal Bernex accueille une équipe d’UGS en confiance, vainqueure samedi contre le Stade-Lausanne-Ouchy (1-0, Nicolier).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par UGS I Urania Genève Sport (@ugs_fc)

Au classement, l’équipe entraînée par Uros Cetkovic (18 points en 13 matchs) n’a qu’une longueur d’avance sur celle menée par Daniel Nieto (17 points en 13 matchs). La première équipe relégable (Concordia LS, 15pts) n’est pas loin, raison de plus pour ne pas se manquer, samedi.

Cinq petits points séparent le 4ème du 1er relégable. Quel équilibre !

Le multiplex du groupe II de 3ème ligue (Bosna – Charmilles & Lancy II – Aïre)
Dimanche, 11h, Bâtie & Fraisiers
3ème ligue, gr.II

Dernière journée avant la trêve en 3ème ligue. Le dicton “le meilleur pour la fin” est valable en ce qui concerne le groupe II, puisque les quatre équipes en tête du classement s’affrontent. Seul sur le trône avec 25 points en 10 journées (!), Lancy II sera assuré d’être champion d’automne en cas de victoire contre Aïre-le-Lignon, qui vient de perdre contre Charmilles et Donzelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Proxifoot Genève (@proxifoot_ge)


Le duel entre RJ Bosna et l’AS Charmilles est lui aussi des plus attendus. La paire de poursuivants est à deux longueurs de Lancy II. Cette confrontation directe juste avant la trêve pourrait marquer un tournant.

Trois équipes tournent à plus de deux points de moyenne par match.

Etoile Carouge FC II – USI Azzurri
Dimanche, 14h, Fontenette
2ème ligue

Le duel des poursuivants du CS Italien, leader avec 28 unités, est au programme en début d’après-midi, au stade de la Fontenette. Premier dauphin, Azzurri (24 points) compte bien rebondir après sa défaite contre Champel dimanche dernier (1-4).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Proxifoot Genève (@proxifoot_ge)


Même discours pour Etoile Carouge II (22 points), tenu en échec sur le terrain de PLO samedi dernier (1-1), malgré l’apport de cinq joueurs contingentés avec la première équipe (Zbinden, Henchoz, Adeagbo, El Jaouhari, Maouche).

À 16h, le leader CS Italien défiera le CS Interstar à Varembé.

Lancy FC Féminin – FC Grand-Saconnex Féminin
Dimanche, 15h30, Florimont
4ème ligue féminine

Grand-Saconnex peut-il bousculer Lancy (7/7 victoires, 65 buts marqués et 1 seul encaissé cette saison) ? Réponse dimanche après-midi avec un choc qui promet. Créée cet été, l’équipe saconnésienne est bien partie et occupe la deuxième place avec six victoires et un seul revers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lancy FC Féminin (@lancy_fc_feminin)


Le déplacement en terres lancéennes est un grand défi qui nous en dira plus sur les ambitions que peut nourrir l’équipe emmenée par Jean-Michel Toffoletto. De son côté, la formation entraînée par Johan Djourou espère continuer son sans-faute. On ne demande qu’à voir du spectacle !

La lutte pour la 3ème ligue se fera entre Lancy, Grand-Saconnex et Veyrier.

FC Grand-Saconnex II – FC Coheran
Dimanche, 16h30, Blanché
3ème ligue, gr.I

Les Saconnésiens sont incontestablement premiers du groupe 1 de 3ème ligue. À un match de la trêve, l’équipe du Blanché a récolté 28 points sur les 30 à disposition en marquant 57 buts. Le challenge est gigantesque pour Coheran, mais l’équipe entraînée par Yannick Devillers tentera de faire valoir ses arguments.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Proxifoot Genève (@proxifoot_ge)


Les pensionnaires des Tattes réalisent en effet un excellent premier tour en championnat (9 matchs, 19 points) et seraient virtuellement deuxièmes en cas de victoire lors de leur match à rattraper contre l’US Carouge (16 novembre). Grand-Sac II sera-t-il mis en difficulté ? Réponse dimanche en début de soirée.

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.