Les Genevois de l’étranger: Mettler proche du maintien

0

Succès important pour Loris Mettler dans la lutte pour le maintien. Côté blessures, Ulisses Garcia a rejoué avec Marseille et a été rappelé avec la Nati.

ULISSES GARCIA

28 ans, Olympique de Marseille France

ulisses-garcia-portrait-om-2024

De retour de blessure, Ulisses Garcia était sur le banc vendredi contre l’AJ Auxerre. Après le débâcle de la première mi-temps (0-3 pour les visiteurs), Roberto de Zerbi l’a fait entrer à la pause. Le Genevois a touché 40 ballons et a gagné 3/3 duels. L’OM a marqué une fois, mais s’est tout de même incliné 1-3. Garcia a été rappelé avec la Suisse pour les match contre la Serbie et l’Espagne.

Garcia est de retour de blessure (Photo: OM)

 

ZEKI AMDOUNI

23 ans, SL Benfica Portugal

amdouni-portrait-2425

Mercredi soir, Zeki Amdouni a retrouvé Vincent Kompany, le coach qui lui avait tant fait confiance la saison dernière à Burnley, aujourd’hui au Bayern de Munich. Le Genevois était titulaire à l’Allianz Arena, mais n’a pas vraiment pu se mettre en évidence (12 ballons touchés), avant de sortir à la mi-temps. Le Bayern s’est imposé 1-0. Dimanche, le Genevois n’a joué qu’une poignée de minutes, entrant en jeu à la 88ème lors du Classico contre le FC Porto (victoire 4-1). Zeki a été appelé par Yakin pour affronter la Serbie et l’Espagne.

Amdouni à l’Allianz Arena (Photo: SL Benfica)

 

KEVIN MBABU

29 ans, FC Midtjylland Denmark

mbabu-portrait-fulham-2023

Cela ne va pas mieux pour Midtjylland, qui a connu ses 3e et 4e défaites consécutives la semaine dernière. Les Danois ont d’abord été battus 2-0 à Bucarest jeudi soir en Europa League. Titulaire, Kevin Mbabu est sorti à la 70e minute après une bonne performance offensive (2 passes clé) mais moins bonne défensivement (2/12 duels remportés). Pour couronner la mauvaise semaine, Midtjylland s’est incliné 1-0 dimanche en championnat sur le terrain de Viborg. Mbabu a joué 84 minutes (2 passes clé, 2/5 dribbles réussis, 7/13 duels remportés). Midtylland doit désormais partager la première place du championnat avec Aarhus et Copenhague, tous désormais à égalité de points. De son côté, Mbabu a été rappelé en équipe nationale.

LORIS METTLER

25 ans, Sandefjord Fotball Norway

mettler-raufoss-portrait-2023

Succès ô combien précieux pour Loris Mettler et les siens dimanche lors du match de la peur contre la lanterne rouge, Odd. La défaite interdite pour Sandefjord qui s’est imposé dans la douleur (1-0) et qui grimpe au 11e rang. Mais rien n’est fait puisque la 14e place, synonyme de barrage, n’est qu’à un point et il reste encore deux journées. Mettler a joué 90 minutes au milieu de terrain (84% de passes réussies, une passe clé, 2 tirs).

JOHAN MANZAMBI

19 ans, SC Freiburg II Germany

manzambi-portrait-2425

Nouvelle victoire et 90 minutes pour Johan Manzambi. La réserve de Freiburg s’est largement imposée 3-0 samedi contre Steinbach Haiger et reste en contact avec le haut du tableau du groupe sud-ouest de Regionalliga. Actuellement quatrième, l’équipe de Manzambi est à 7 points du leader. Le Genevois a été convoqué avec l’équipe de Suisse M20 pour cette trêve internationale.

WINSLEY BOTELI

18 ans, Borussia Mönchengladbach II Germany

boteli-portrait-2425

Winsley Boteli a marqué en semaine contre Middlesbrough U21 (défaite 3-2) en Premier League International Cup, une compétition de moins de 23 ans créée par la Premier League avec 12 clubs anglais et 12 européens. Le week-end, l’attaquant genevois est rentré en jeu 20 minutes lors de la défaite contre Lotte (1-2) dans un duel de haut de tableau de Regionalliga. La réserve des Fohlen tombe à la sixième place. Boteli a été appelé avec la Suisse M19 pendant la trêve internationale. 

KILIAN PAGLIUCA

28 ans, MSV Duisburg Germany

pagliuca-portrait-2425

Seconde semaine consécutive avec juste une poignée de minutes pour Kilian Pagliuca. Le Genevois a fait son entrée à la 85ème sur le terrain de Wuppertaler, alors que Duisburg menait déjà 1-2, qui sera le score final. Avec ce succès, son équipe s’envole en tête du championnat avec trois points d’avance. S’il devra batailler pour retrouver une place dans le 11, Pagliuca peut se vanter de ne toujours pas connaître la défaite depuis sa signature à Duisburg.

CHRISTOPHER LUNGOYI

24 ans, Gaziantep FK Turkey

lungoyi-ascoli-22-23

Coup d’arrêt pour Lungoyi et Gaziantep après deux succès consécutifs. L’ailier genevois a joué 89 minutes lors de la défaite 3-1 sur le terrain d’Hatayspor et est passé tout proche d’une troisième but consécutif puisqu’il a touché le poteau en seconde période, qui aurait pu permettre à son équipe de revenir à 2-2 (vidéo ci-dessous). Malgré la défaite, on sent que le Genevois est plus libéré et de plus en plus électrique sur son couloir.

CELINE VON POTOBSKY

26 ans, Thonon Evian Grand Genève FC France

Von-Potobsky-Thonon-portrait

Encore un match nul pour Thonon Evian Grand Genève FC Féminin, qui ne gagne plus depuis septembre. Sur le terrain de Saint-Malo, en Bretagne, l’équipe de Céline von Potobsky, une nouvelle fois titulaire, a concédé le nul dans les arrêts de jeu (2-2). La Genevoise a été remplacée à la 73 minute. Au classement, les deux équipes sont dans le ventre mou.

N’ONT PAS JOUÉ

Denis Zakaria (Monaco, blessé contre Bologne et Strasbourg), Becir Omeragic (Montpellier, blessé contre Brest), Dylan Tavares (Bastia, blessé contre Laval), Anthony Racioppi (Hull City, sur le banc contre West Bromwich), Maxime Dominguez (Vasco, sur le banc contre Botafogo et Fortaleza), Thierry Moutinho (Athens Kallithea, blessé contre OFI Crete), Joni de Oliveira (Kavala, sur le banc contre PAS Gianina), Adler da Silva (Slovan Bratislava, blessé), Taulant Lutfiu (Llapi, non convoqué contre Prishtina).

Photo de couverture: Sandefjord Fotball

Share.

Comments are closed.