DENIS ZAKARIA
28 ans, AS Monaco
Après avoir perdu contre le Benfica de Zeki Amdouni en semaine, Denis Zakaria affrontait Ulisses Garcia dimanche soir pour le match au sommet du week-end en Ligue 1 entre Marseille et Monaco. Tout avait bien commencé pour le capitaine Zakaria avec une passe décisive pour l’ouverture du score de Golovin juste avant la mi-temps. Mais l’OM a fini par égaliser et même l’emporter en fin de match (2-1). À noter que le Genevois, qui a joué tout le match, a raté un face-à-face alors que le score était de 1-1.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 🔚
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 1, 2024
Les Monégasques s'inclinent au Vélodrome après un penalty dans les ultimes minutes.
2️⃣-1️⃣ #OMASM pic.twitter.com/p0ASMwujMV
ULISSES GARCIA
28 ans, Olympique de Marseille
Désormais titulaire dans l’OM de De Zerbi, Ulisses Garcia était aligné à gauche de la défense face à l’AS Monaco. Son centre a priori anodin a amené le but du 1-1 marseillais en début de seconde période. Le Genevois a été remplacé à l’heure de jeu après 61 ballons touchés, 83% de passes réussies, 3/6 dribbles réussis et un tir. Marseille s’est imposé 2-1.
BECIR OMERAGIC
22 ans, Montpellier HSC
Retour dans le 11 titulaire de Montpellier pour Becir Omeragic après ses pépins physiques. Face à Lille, le Genevois a joué une heure en défense centrale avant de sortir à la 61e minute. Montpellier a fini par égaliser (2-2) mais reste bon dernier de Ligue 1.
ZEKI AMDOUNI
23 ans, SL Benfica
Zeki Amdouni tient son premier but en Ligue des Champions. Sur le terrain de Monaco, le Genevois a offert le but vainqueur de la tête (2-3) après un centre de Di Maria dans les dernières minutes. C’est son quatrième but sous le maillot des Aigles. Il n’a pas pu se mettre en évidence dimanche en championnat sur le terrain d’Arouca (12 minutes de jeu, victoire 0-2).
🎯✨ #ASMSLB • #UCL pic.twitter.com/h1PXkvHqgA
— SL Benfica (@SLBenfica) November 29, 2024
KEVIN MBABU
29 ans, FC Midtjylland
Semaine chargée pour Mbabu, titulaire à trois reprises avec Midtjylland. Lundi, il a joué tout le match lors de la victoire en championnat contre Silkeborg (1-0). Jeudi, il a également disputé toute la rencontre d’Europa League, perdue contre Frankfurt (1-2). Finalement, il était aussi titulaire dimanche contre Vejle, mais est sorti à la mi-temps (victoire 0-3). Son équipe tient le rythme et est à égalité avec Copenhague en tête du championnat.
LORIS METTLER
25 ans, Sandefjord Fotball
Défaite sans conséquences pour Sandefjord pour finir la saison. Lors de la dernière journée du championnat norvégien, l’équipe de Loris Mettler s’est inclinée 0-1 contre Fredrikstad, mais le maintien avait déjà été acquis la semaine dernière. Le Genevois a joué tout le match (81% de passes réussies, 3 tirs). Sandefjord termine à la 10e place d’un championnat remporté par Bodo/Glimt. Place désormais à une pause avant la reprise de la nouvelle saison au printemps prochain.
MAXIME DOMINGUEZ
28 ans, Vasco da Gama
Maxime Dominguez est devenu le premier suisse à marquer dans le championnat brésilien. Entré contre Atletico GO à la 70e minute à la place de Coutinho, il a réduit l’écart cinq minutes plus tard d’une belle frappe croisée du pied droit. Son équipe a fini par égaliser dans les arrêts de jeu (2-2).
JOHAN MANZAMBI
19 ans, SC Freiburg II
Après deux matchs d’absence, Johan Manzambi a rejoué avec la réserve de Freiburg en Regionalliga Südwest. Aligné au milieu de terrain, le Genevois a joué 90 minutes dimanche contre Kassel (1-1). Freiburg II reste quatrième et voit la première place s’éloigner davantage (9 points).
WINSLEY BOTELI
18 ans, Borussia Mönchengladbach II
Après avoir joué avec les U19 de Gladbach ces deux dernières semaines, avec quatre buts en deux matchs, Winsley Boteli a rejoué avec la réserve en Regionalliga West. Face à la lanterne rouge Turkspor Dortmund, les Fohlen ont déroulé 4-0 avec notamment un but du Genevois qui a inscrit le 2-0 à la 55e minute d’une belle frappe croisée (vidéo ci-dessous). Gladbach est troisième du championnat, à 9 points du leader Duisburg, mais avec un match en moins.
CHRISTOPHER LUNGOYI
24 ans, Gaziantep FK
Gros test pour Lungoyi et Gaziantep qui se déplaçaient sur le terrain du Fenerbahce de Mourinho lundi soir. Les coéquipiers de Lungoyi ont craqué en fin de match (3-1), alors que le score était de 1-1 à la 78e minute. Le Genevois a joué tout le match mais n’a pas pu se mettre en évidence.
CELINE VON POTOBSKY
26 ans, Thonon Evian Grand Genève FC
Débuts en Coupe de France réussis pour Thonon Evian. Lors du premier tour, l’équipe de Céline von Potobsky, titulaire une nouvelle fois, s’est logiquement et largement imposée Alsace sur le terrain du SR Colmar (0-4), équipe de cinquième division. Le prochain tour est prévu le 15 décembre.
N’ONT PAS JOUÉ
Dylan Tavares (Bastia, blessé contre Nancy), Anthony Racioppi (Hull City, sur le banc contre Sheffield et Middlesbrough), Kilian Pagliuca (Duisburg, sur le banc contre Lotte), Thierry Moutinho (Athens Kallithea, blessé contre PAOK), Joni de Oliveira (Kavala, match reporté), Adler da Silva (Slovan Bratislava, blessé), Taulant Lutfiu (Llapi, absent contre Drita et Ferizaj), Céline von Potobsky (Thonon Evian, trêve hivernale).
Photo de couverture: Vasco da Gama