Veyrier, Donzelle, Chênois II et Saint-Paul se battront pour une place en finale, les mardi 28 et mercredi 29 avril.
Qui succèdera à Meyrin II en remportant la Coupe genevoise des Juniors B ? Il n’y a plus que quatre prétendants !
Les quarts de finale, qui se sont tenus entre fin mars et début avril, ont permis à Veyrier, Chênois II, Saint-Paul et Donzelle de se qualifier.
Veyrier – Donzelle
Le FC Donzelle avait été la première équipe à se qualifier pour le dernier carré. Le mercredi 25 mars dernier, les Donzellois s’étaient imposés 6-1 contre Lancy II (2-0 après 6′, 3-0 à la demi-heure).
En demi-finale, l’équipe entraînée par Paulo Rafael Costa va se frotter à Veyrier. En 1/4, les Veyrites s’étaient imposés 3-1 contre Aïre-le-Lignon, alors qu’ils avaient encaissé l’ouverture du score signée Alexis Rohrbasser après 7 minutes. Les buts de Pierfrancesco Staiano (doublé) et de Noureddine Majid Perez avaient finalement permis aux Jaune et Vert de se qualifier. Leader du groupe de B 1er degré avec 6 victoires en 6 matchs, Veyrier est logiquement l’un des grands favoris à la victoire finale.
Chênois II – Saint-Paul
Dans l’autre demi-finale (mercredi 29 avril, 20h15, Trois-Chêne), Chênois II accueillera le FC Saint-Paul.
En 1/4 de finale, les Saint-paulois avaient réussi à prendre le meilleur sur Vernier (3-2), qui avait pourtant ouvert le score, puis était revenu à 2-2. Kélyan Jerôme Molisho Mbikila Matete avait finalement inscrit le but décisif pour Saint-Paul, à la 70e minute.
En demi-finale, l’équipe entraînée par Frederic Joseph Pierre Giddio et Nolan Vernaz se déplacera aux Trois-Chêne, pour affronter le CS Chênois. En 1/4, l’équipe entraînée par Quentin Lopes De Oliveira avait éliminé Grand-Saconnex (4-1). Lucas Alexandre Rodrigues avait été le héros de la soirée avec son triplé.
Photo de couverture : FC Saint-Paul














