2ème ligue inter : bilan positif pour les clubs genevois

0

9ème journée / Les Genevois obtiennent quatre victoires en six matchs. A noter celle de Perly qui lui permet de prendre la tête et celle de Chênois qui lui permet de sortir de la zone rouge… au détriment de Vernier.

 

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   Signal FC Bernex-Confignon   2 – 1
Buts :
1-0, Lopes 1-1, 2-1

Défaite rageante pour Signal Bernex qui restait sur une série de quatre matches sans perdre. Sur le terrain de Stade Lausanne Ouchy, les protégés de Farminio Isabella vont sortir une belle performance, sérieuse et appliquée, mais payer cash les petites erreurs défensives, comme nous le précise l’entraîneur bernésien : “Nous sommes très mal payés par rapport à notre performance ! Face à une très bonne équipe de Stade-Lausanne, mes joueurs ont réalisé un match sérieux. En première période, on les a joué haut et empêché de développer leur jeu, on touche même la latte peu avant le quart d’heure. Malheureusement, une baisse de régime peu avant la pause va nous coûter l’ouverture du score.”

Les Bernésiens vont égaliser après la thé par Lopes, mais vont à nouveau commettre des erreurs qui leur coûtent la défaite : “En seconde période, on revient avec la même envie, parvient à égaliser, tient un bon nul, mais un ballon perdu bêtement à 10 minutes du terme va permettre à notre adversaire de prendre l’avantage définitivement. On a fait un très bon match, mais en vain…”

Signal Bernex aura l’occasion de retrouver la victoire la semaine prochaine avec la réception de Lutry, adversaire direct pour le maintien.

Le buteur bernésien Lopes (Photo: F. Pacal-Girod)

 

FC Collex-Bossy    –   FC Chippis   2 – 1
Buts :
5′ 0-1, 20′ Pisino (P) 1-1, 25′ Shabani 2-1

Collex-Bossy renoue avec la victoire. Une semaine après leur première défaite face à Azzurri, les Chevaliers sont sortis vainqueurs de leur confrontation face à Chippis, lanterne rouge du classement. Mais contrairement à ce que le classement laissait penser, la victoire des Genevois ne fut pas aisée. Les Valaisans, qui n’ont toujours pas pris le moindre point en championnat, ouvrent même la marque sur un gros cadeau des locaux. Par la suite, les Collésiens reviennent par Pisino, sur un penalty obtenu par Ayete, puis prennent l’avantage par Shabani sur une superbe ouverture de Pisino.

Par la suite, pas grand chose à signaler pour les joueurs de Pierre-Yves Liniger, incapables de se mettre à l’abri et jouant avec le risque de voir Chippis revenir jusqu’au bout. Le mentor collesien n’est d’ailleurs pas satisfait de la manière présentée par les siens : “Je retiendrai les trois points, car sur le fond, on a beaucoup souffert contre une équipe de Chippis valeureuse et qui n’a rien lâché. Techniquement, on doit faire mieux, car on ne pourra pas jouer tous nos matchs sur l’énergie.”

Collex-Bossy va maintenant enchaîner sur deux derbys face à des équipes classées proches de la barre de relégation, à savoir Chênois et Bernex.

 

US Collombey-Muraz   –   FC Vernier   0 – 0

Vernier revient de son déplacement en terres valaisannes avec un point obtenu face à un adversaire direct. Après une semaine où la défaite face à Renens a été difficile à digérer, les joueurs verniolans ont dû aller chercher malgré quelques conditions défavorables, comme nous le souligne Claudio Morelli : “Un terrain lourd et un adversaire qui ne se posait pas de question balançant de longs ballons à la recherche de leurs deux attaquants et beaucoup de duels aériens et physiques. Cela n’aide pas à notre jeu et ne correspond pas à notre identité, mais nous avons su nous adapter à ces conditions et ramener un point qui dans l’économie du championnat sera utile, notamment quand certains épisodes tourneront en notre faveur.”

Vernier terminera même la partie à 10, Vitagliano récoltant un carton rouge à la 55ème, laissant ses coéquipiers finir le match à dix. Malgré ces conditions négatives, Vernier reviendra donc avec l’unité du nul et un deuxième blanchissage cette saison. De quoi bien terminer une semaine “particulière où j’espère que tous mes joueurs, le staff, nos dirigeants et en premier lieu moi-même en tant que responsable d’équipe avons fait notre auto-critique et repris le cap ! Ce cap passe aussi par des matches comme celui d’aujourd’hui où, réduits à 10, nous avons montré que notre équipe à une âme et un caractère. Gardons-donc cette attitude qui nous permettra de trouver rapidement une dynamique positive pour les prochaines rencontres,” concluait le mentor verniolan.

Le programme s’annonce compliqué pour le néo-promu, puisque trois équipes de haut de tableau se profilent à l’horizon : Sierre, Stade-Lausanne et Servette M-21 !

 

FC Perly-Certoux   –   FC Azzurri 90 LS   3 – 1
Lire l’article

 

FC Montreux-Sports   –   Servette FC M-21   0 – 6
Buts
: Bua (3), De Matos (2), Machado

Promenade de santé à Montreux pour les M21 servettiens qui semblent avoir oublié la défaite face à Perly la semaine dernière (0-3).

Grâce à un triplé de Kevin Bua, un doublé d’Alexandre De Matos et un but de Mario Machado, les jeunes espoirs cantonaux n’ont pas fait dans la demi-mesure et enfilent une demi-douzaine de buts à la pire défense de la ligue (32 buts encaissés). Ceci permet à l’équipe d’Oscar Londono se retrouver confiance dans la finition, eux qui avaient du mal à faire trembler les filets lors des dernières sorties.

Ce week-end face à Renens, il s’agira pour eux de confirmer et de rester en contact avec le haut du tableau.

 

FC Lutry   –   CS Chênois   0 – 2
Buts
: Ndiaye 0-1, Rodrigues 0-2

Victoire ô combien importante pour Chênois ! Sur le terrain d’un adversaire direct pour le maintien, le FC Lutry, les Genevois s’imposent 0-2 grâce à des buts de Malick Ndiaye et Bruno Rodrigues.

Ce succès en terres lutryennes permet de continuer le chassé-croisé avec Vernier pour le maintien : cette semaine, c’est Chênois qui repasse au-dessus de la barre, laissant donc la 12ème place relégable à Vernier.

Mais attention à ne pas s’endormir sur ses lauriers puisque Chênois reçoit Collex samedi pour un nouveau derby dans cette catégorie.

 

Autre résultat :

FC Renens   –   FC Sierre   3 – 1 

 

Share.

Comments are closed.