City s’envole dans une autre catégorie

0

Juniors B / Lors de la finale la plus prolifique en termes de buts, City vient à bout de Bernex et est sacré champion genevois.

L’affiche était alléchante au Bois-des-frères. En effet, samedi se jouait la finale genevoise des juniors B dans le but de déterminer qui aurait l’insigne honneur d’accéder à la catégorie interrégionale. D’un côté, City a survolé son championnat en gagnant tous ses matchs : 10 sur 10. De l’autre, Signal Bernex n’est pas passé loin du parcours parfait : 9 victoires et un nul. Autant dire qu’aucune des deux équipes n’a encore connu la défaite et n’est pas prête à connaître son goût amer.

Coups de pied arrêtés

Les deux prétendants au titre de champion genevois débutent cette rencontre cruciale sur les chapeaux de roue puisque les nombreux spectateurs présents sont témoins de deux somptueux coups-francs en première mi-temps. Deux coups de pied arrêtés qui font trembler les filets de part et d’autre du terrain et qui ont le mérite de mettre les 22 acteurs au diapason. C’est d’abord City qui, grâce à un frappe de Gonçalves dans le petit filet, ouvre la marque. Mais la réplique bernésienne tombera quelques minutes plus tard par Piaget, qui remet les équipes à égalité.

City frappe en premier sur coup franc

Sans aucun doute, on assiste là à ce qui se fait de mieux dans le canton parmi ces petits jeunes nés en 1996/1997. La première mi-temps se terminera à l’avantage des “Citizens” puisque sur un dégagement du gardien, l’attaquant Rafli réussit à dribbler son adversaire avant d’envoyer un missile sous la latte.

Les hommes de William Chaparro rentreront aux vestiaires avec le plus petit des écarts. Engagés, inspirés et pleins de bonne volonté, ces jeunes pousses font plaisir à voir. L’issue de ce match reste imprévisible et bien malin celui qui, à la pause, pourra prédire le vainqueur tant les deux équipes se valent.

City prend le large

Au retour du thé, les deux équipes semblent prêtes à remettre l’ouvrage sur le métier. Le portier bernésien donne de la voix et tente de motiver sa troupe à revenir dans la partie. Pourtant, c’est City qui va prendre le match à son compte dans cette seconde mi-temps, aggravant le score par l’intermédiaire de son numéro 9 Rodrigues et portant ainsi l’avantage de son équipe à 3-1.

Rodrigues donne deux longueurs d’avance à City

On pense alors que les “jaunes et noirs” vont prendre l’eau. Mais c’est sans compter sur le remplaçant Jaber qui réduit la marque grâce à un joli dribble suivi d’une frappe dans le petit petit filet : 3-2. Les supporters sont comblés, le match répond à toutes les attentes.

Et le spectacle ne s’arrête pas là puisque City reprend deux buts d’avance quelques minutes plus tard, consécutivement à un coup-franc bien botté. C’est le jeune Ajdini, très remuant à mi-terrain, qui enfonce le clou.

Dans ce match à retournement, Bernex ne se laisse pas abattre et réduit à nouveau l’écart suite à un somptueux coup de pied arrêté d’Ortiz qui finit sa course dans les filets. Les dix dernières minutes du match sont intenses et voient les deux équipes se créer une multitude d’occasions, sans toutefois qu’aucune ne se voit concrétisée.

La belle lutte tournera en faveur de City

Les Bernesiens lâchent leurs dernières forces dans la bataille afin de renverser encore une fois la tendance mais c’est sans compter sur le gardien Fernandes.

City remporte donc cette finale et se voit promu dans la nouvelle catégorie. On souhaite d’ores et déjà un excellent championnat à cette équipe de City en espérant qu’elle représente du mieux possible Genève dans cette ligue interrégionale.

L’entraîneur William Chaparro a de quoi être fier, lui qui a été champion suisse en juin dernier avec les Juniors C. Ce dernier nous déclarait : “Premièrement, je suis très fier de mes joueurs, ils ont compris que le travail bien fait semaine après semaine à l’entraînement est payant.”

Concernant la rencontre, l’entraîneur de City vantait les mérites de son adversaire : “Nous avons vécu une très belle et palpitante finale ! Et pour cela, il faut deux équipes qui jouent vraiment à fond. Un grand bravo aux entraîneurs et à l’équipe de Signal-Bernex qui ont su nous mettre en difficulté. Je crois que la différence entre ces deux belles équipes s’est faite surtout au niveau mental, nous voulions vraiment gagner cette finale ! Cette magnifique victoire nous permet d’atteindre un objectif très important pour tout le mouvement junior du FC City. Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont accompagnées pendant tout le championnat.”

Pour Bernex, la désillusion est cruelle. Toutefois il est à noter que l’équipe entraînée par Nicolas Knechtli a fièrement défendu ses couleurs et on ne peut rien leur reprocher sur son état d’esprit et son engagement..

.

FC CITY – SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON  4-3 (2-1)
Stade du Bois-des-Frères, environ 350 spectateurs

Buts : Gonçalves 1-0, Piaget 1-1, Rafli 2-1, Rodrigues 3-1, Jaber 3-2, Ajdini 4-2, Ortiz 4-3

City : Fernandes – Rodrigues, Ismani, Ferrari ©, Ajdini – Rodrigues, Rafli, Gonçalves, Bratic – Bajrami, Jahiji.
Remplaçants : Gomes, Chaparro, Dewin, Duarte, Da Silva, Manzambi, Natahi.
Entraîneur : William Chaparro, Séverin Porquet et Pedro Chaparro

Bernex : Weissen – Martins, De Sa Pinto, Montoya, Vuichard © – Badji, Piaget, Ortiz, Reymond – Mota Ribeiro, Mesot.
Remplaçants : Vauthier, Roth, Nicolet, Teijeiro, Kiss, Jaber, Rodriguez.
Entraîneur : Nicolas Knechtli

 

Photos : Foot Juniors

Share.

Comments are closed.