2ème ligue inter : Bernex revient sur la barre

0

15ème journée / Les Bernésiens battent Sierre et repassent au-dessus de la barre de relégation, où trois équipes sont désormais à égalité. Perly est défait à Lutry et s’éloigne de la tête. Chênois et Servette se quittent sur un nul. 

 

 

CS Chênois   –    Servette FC M-21   1 – 1
Buts 
: Garcia 1-0, Ntongo 1-1

Le derby genevois du week-end n’a eu aucun vainqueur. Chênois et Servettiens se séparent sur un match nul au terme d’un match équilibré.

Sur un terrain difficile, ce sont les locaux qui ouvrent la marque rapidement grâce à David Garcia suite à un cafouillage sur un corner. Les Chênois manquent même la balle de 2-0 par Gaio avant la pause.

Par la suite, Servette M-21 tente de reprendre le match à son compte, mais ne parvient pas à revenir au score. C’est finalement grâce à Ntongo, qui inscrit son quatrième but en trois rencontres de 2013, que les espoirs cantonaux reviennent dans la partie et peuvent ainsi conserver leur invincibilité sur ce deuxième tour.

A l’heure de l’analyse, les avis sont contrastés. Du côté chênois, c’est la satisfaction qui prime du côté d’Henri Ceva, assistant d’Angel Bua : « Nous avons fait un bon match, sur le plan tactique, c’était très bon et on a réussi à bien gêner Servette. Un match nettement meilleur que notre première sortie de l’année… »

En face, c’est une petite déception pour Oscar Londono : « Sur un terrain difficile, on n’a pas fait un très bon match. On a payé cher un net manque de précision dans la dernière passe. C’était moins bon que les semaines précédentes, mais on ne perd pas, c’est positif. Maintenant, on a deux semaines devant nous avant le prochain match, le temps de bien travailler. »

 

Signal FC Bernex-Confignon   –    FC Sierre   2 – 0
Buts : 30′ Kuzmanovic 1-0, 40′ V. Girod 2-0

Première victoire pour Bernex pour l’année 2013. Une victoire 2-0 face à Sierre, cinquième du classement avant cette rencontre.

Une victoire facilitée par l’ouverture du score de Kuzmanovic et une réussite de Vincent Girod, sur deux passes décisives de Beuchat « omniprésent au milieu de terrain ». Une première mi-temps que Bernex maîtrise, ne concédant qu’une seule opportunité aux Valaisans, mais Girard, le jeune portier bernésien, remporte son face à face avec l’attaquant sierrois.

En seconde période, le premier quart d’heure est difficile, Sierre poussant pour revenir dans le match, mais Bernex tient bon, et reprend du poil de la bête dans la dernière demi-heure, se créant même plusieurs grosses chances de 3-0.

Bernex-Sierre

Vincent Girod, auteur du 2-0, pressé par deux Sierrois (Photo: Shooting Foot)

Farminio Isabella, l’entraîneur genevois, tenait à souligner la performance de son équipe : « Match plein de mon équipe à tous les niveaux, sérieux, rigueur, concentration, contre une équipe de Sierre qui jouait avec de long ballon sur leurs rapides attaquants. Nous avons eu la bonne attitude pour ce match, beaucoup d’envie de bien faire, envie de jouer, de courir, de se battre. Bravo à tous. »

« Un petit mot aussi à nos remplaçants, concluait le mentor bernésien, le championnat est long et les remplaçants de hier ne le seront pas demain, à eux de travailler aux entraînements et de mettre la pression sur les autres. Tout le monde y sera gagnant. »

 

FC Lutry   –    FC Perly-Certoux   3 – 0

Reprise difficile pour Perly. Pour son premier match de l’année 2013, l’équipe de Mario Chedly rentre du canton de Vaud avec une lourde défaite 3-0. Un score étonnant au vu des classements respectifs de chaque équipe. En effet, les Perlysiens luttaient pour une place dans le trio de tête tandis que les Lutryens n’étaient pas loin de la barre de relégation.

Les Vaudois, plus habitués à jouer sur leur petit terrain synthétique et avec déjà un match dans les jambes, ont attendu la seconde période pour faire trembler les filets. La première mi-temps, en effet, aura été pauvre en jeu et occasions.

C’est à un quart d’heure du terme que les choses vont bouger, alors que l’on s’acheminait vers un 0-0. Coup sur coup, les locaux inscrivent deux buts qui coupent les jambes des Genevois. Le 3ème but, en toute fin de match, n’est qu’anecdotique.

Au final, les Vaudois remportent une victoire qui n’arrange pas les Genevois du bas, à savoir Bernex, Vernier et Chênois, qui flirtent tous avec la barre de relégation.

Les Perlysiens manquent une occasion de se rapprocher du trio de tête, puisqu’ils comptent désormais 6 points de retard sur Stade Lausanne, Azzurri et Servette (ce dernier avec deux matches de plus). Le prochain rendez-vous pour eux est un derby contre Collex-Bossy samedi, qui sera suivi d’une soirée animée au stade municipal.

 

FC Collex-Bossy   –   FC Vernier   Prévu le mercredi 8 mai

 

Autres résultats :

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   FC Montreux-Sports   3 – 0   Joué Mercredi

US Collombey-Muraz   –   FC Renens   0 – 1

FC Chippis   –   FC Azzurri 90 LS   Renvoyé

 

Share.

Comments are closed.