2ème ligue inter : le plein pour Servette

0

2ème journée / Les jeunes Servettiens sont la seule équipe genevoise à compter deux victoires en autant de journées. 

 

FC Plan-les-Ouates   –   FC Collex-Bossy   4 – 2
Buts
: 17’ Lagrib 1-0, 50’ Bajrami 2-0, 58’ Pisino 2-1, 63’ F.Calleja 2-2, 69’ Eyer 3-2, 81’ Eyer 4-2

Match fou aux Cherpines pour ce derby et victoire finale pour le néo-promu face à Collex-Bossy au terme d’une rencontre riches en rebondissements.

Tout d’abord, c’est à Plan-les-Ouates d’ouvrir la marque par Lagrib, comme la semaine dernière face à Dardania, et d’aller boire le thé sur un avantage de 1-0.

En deuxième mi-temps, les hommes de Dominique Coelho doublent la mise grâce à Bajrami avant de voir leur adversaire du jour réduit à 10 suite à l’expulsion de Bigeard (55ème). Ce double coup du sort va piquer l’orgueil collesien qui va réussir à revenir au score malgré l’infériorité numérique grâce à Pisino et la troisième réussite de la saison de Fabien Calleja.

A la 69ème minute de jeu, le tournant décisif de la rencontre a lieu, une action litigieuse dans la surface des locaux et une rupture qui permet à Plan-les-Ouates d’inscrire le 3-2 grâce à Eyer. Ce même Eyer qui clôturera la marque à l’entame des dix dernières minutes pour le 4-2 final.

Fc Plan les Ouates vs Fc Collex Bossy 4-2

Plan-les-Ouates s’impose contre Collex (Photo: OneClick)

Une première victoire donc pour le champion genevois en titre qui fait, bien évidemment, la satisfaction de son entraîneur Dominique Coelho : « Un vrai match de 2ème ligue inter que nous avons gagné grâce à nos têtes et notre pugnacité. Une victoire importante pour notre jeune groupe en quête de confiance, et c’est le plus important. Un match intéressant, dans lequel mon équipe a su se montrer patiente. Il est toujours difficile de gagner en début de saison, et même si tout n’a pas été parfait, la victoire est bonne à prendre. »

Dans le camp d’en face, c’est un peu de déception qui anime Pierre-Yves Liniger : « On sort d’une semaine difficile avec pas mal d’absences (vacances, blessures), il est normal que le match ait été difficile ! On peut pourtant dire qu’on a réalisé un match plein, surtout en seconde période, mais cela n’a pas suffi face à ce très bon Plan-les-Ouates. Notre effectif était trop limité ce week-end pour espérer mieux, à nous de faire notre autocritique concernant notre manque de sérénité et de se reprendre pour repartir de l’avant le week-end prochain. »

Une prochaine journée qui verra Collex recevoir Dardania et Plan-les-Ouates se déplacer à Malley.

 

FC Vernier   –   ES FC Malley LS   3 – 0
Buts
: 5’ Fellah 1-0, 75’ D. Stevanovic 2-0, 86’ Alaj 3-0

Tout comme Plan-les-Ouates, le FC Vernier a remporté ses trois premiers points de la saison face à Malley. Une victoire nette obtenue grâce à un clubiste (Fellah), un ancien (Stevanovic) et un junior (Alaj) : le mélange voulu par Patrick Tami a donc fonctionné !

« Notre match a été solide sans être exceptionnel, analysait l’entraîneur verniolan. Je suis satisfait de la réaction après notre premier match. Moralement, cette victoire nous permet de poursuivre, un peu plus sereinement, le travail entamé depuis 6 semaines. »

Un test sérieux attend les Verniolans jeudi soir sur le terrain des M21 servettiens.

 

FC Dardania Lausanne   –   Signal FC Bernex-Confignon   4 – 2
Buts 
: 73’ Rey 0-1, 75’ Hyseni 1-1, 76’ Hyseni 2-1, 85’ De Almeida 2-2, 92’ Vladimirov 3-2, 95’ Sock 4-2

Dernier quart d’heure de folie à Chavannes ! Alors que le score était encore de 0-0 à la 73ème minute, les deux formations vont offrir un véritable festival offensif avec six réussites.

Malheureusement pour Bernex, une semaine après avoir battu Plan-les-Ouates, le néo-promu vaudois se paie un second genevois, grâce notamment à un nouveau doublé d’Astrit Hyseni.

La frustration est le maître mot à l’heure de l’analyse pour Farminio Isabella : « Défaite rageante, il y avait encore 2 à 2 à la 90ème, nous avons l’action devant le gardien pour mettre le 3ème, mais on la rate et dans les cinq dernières minutes on prend deux buts… Vraiment rageant, on a voulu aller chercher le 3 points et on rentre bredouille. Par moments, on doit avoir la lucidité de gérer le score et ne pas aller à l’abordage. »

« Samedi, c’est l’équipe qui a fait le moins de cadeaux qui a gagné, malheureusement on a été trop gentils », regrettait Farminio Isabella.

« Nous avons pris huit goals en deux matchs, c’est beaucoup. Nous savons où nous devons travailler, mais encore une fois certains joueurs ont dû jouer avec une semaine d’entrainement dans les jambes, les automatismes vont revenir. Nous avons affronts aussi deux bonnes équipes, il y a encore du travail. La qualité est là il faudra être patient il est important de rester solidaire et continuer à travailler », conclut le mentor du coteau.

Comme la saison dernière, Bernex est déjà sous la barre et espère en sortir samedi avec la réception de Sierre.

 

CS Chênois   –   FC UGS   0 – 5
Lire l’article

 

FC Renens   –   Servette FC M-21   0 – 3
Buts
: 47′ Odabasi 0-1, 69′ Iyeti 0-2, 72′ Ntongo (P) 0-3

Deuxième victoire de la saison pour les M-21 servettiens qui se placent ainsi en tête de ce championnat après deux journées. Une victoire qui s’est dessinée en seconde période, alors que les Vaudois étaient en infériorité numérique, grâce à trois réussites inscrites dans la première demi-heure jouée après le thé.

Mais si la victoire est importante, la manière ne satisfait pas encore pleinement Oscar Londono : « Mon équipe est encore jeune et doit prendre de la maturité. Je cherche encore la formule qui permettra à mes joueurs d’exprimer pleinement leurs qualités et de progresser au maximum. Face à cette bonne équipe de Renens, on a assuré l’essentiel, même si cela a été facilité par l’expulsion d’un de leur joueur. »

Les Servettiens espèrent continuer leur série en recevant Vernier jeudi soir.

 

FC Vevey Sports 05   –   FC Perly-Certoux   3 – 1   Joué mardi
Buts : 9′ Fisson 0-1, 20′ Caeiro Teixeira 1-1, 58′ Caeiro Teixeira 2-1, 79′ Caeiro Teixeira 3-1

Seconde défaite pour Perly en ce championnat. En déplacement à Vevey mardi soir, les hommes de Mario Chedly ont pourtant ouvert la marque par Fisson, mais on dû s’incliner 3-1.

Le bourreau des Genevois s’appelle Jonathan Teixeira, plus communément connu sous Jonathan Caeiro, qui a été l’auteur d’un triplé de belle facture.

 

Autre résultat : 

FC Sierre   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   0 – 2   Joué mercredi

 

2inter1314-2

Share.