Féminines : résultats du week-end

0

Grâce à un triplé de Policarpo, Chênois obtient sa seconde victoire en LNB. En 1ère ligue, Aïre débute par un succès.

 

 

LIGUE NATIONALE B (2ème journée)

FC Kirchberg   –   Football Féminin Chênois   0 – 3 
Buts : 68′ Policarpo 0-1, 80′ Policarpo 0-2, 82′ Policarpo 0-3

Débuts inespérés des Chênoises lors de cette saison 2014-2015. En déplacement sur le terrain de Kirchberg à Saint-Gall, les joueuses de Salvatore Musso et Didier Gigon obtiennent leur seconde victoire en autant de rencontres. « C’est historique pour une reprise de vacances », déclarait un Musso surpris.

Cette victoire en terres saint-galloises porte principalement le nom d’Elodie Policarpo. La buteuse des Trois-Chênes – 24 buts la saison dernière – s’est offert un hat-trick en fin de rencontre pour une victoire 0-3.

Co-leaders du championnat, les Genevoises feront-elles la passe de trois lors de la prochaine journée contre l’autre co-leader, Derendingen ?

 

Autres résultats :
SC Derendingen   –   AS Gambarogno   4 – 0
Frauenteam Thun Berner-Oberland   –   SC Schwyz   0 – 1
FCF Rapid Lugano   –   Femina Kickers Worb   1 – 3
FC Schlieren   –   FC Aarau   2 – 1

LNBfem1415-2

 

1ÈRE LIGUE (1ère journée)

FC Aïre-le-Lignon   –   FC Walperswil   4 – 1
Buts : 37′ Sartoretti 1-0, 42′ Montagna 2-0, 63′ Sartoretti 3-0, 72′ Pahud 4-0, 76′ Gerber 4-1

Débuts réussis pour les filles d’Aïre lors de cette 1ère journée de 1ère ligue féminine. Sur leur tout nouveau terrain synthétique nouvelle génération, les Aïroises sont venues à bout des Bernoises de Walperswil.

L’ouverture du score va tomber juste avant la pause, lorsque Sartoretti remporte son face-à-face avec la gardienne adverse. Peu après, sur un mauvais dégagement des Bernoises, Montagna ajuste un lobe sous la latte pour doubler la mise.

La domination des joueuses de Walid Taieb se poursuit après le thé. Après un joli mouvement collectif, Sartoretti inscrit le 3-0 à l’heure de jeu. La capitaine Pahud va mettre son équipe définitivement à l’abri en marquant le 4-0 d’une frappe lointaine.

A partir de là, ce sont les visiteuses qui vont se réveiller et se créer plusieurs occasions détournées par Ana Castro, qui devra s’incliner une fois malgré tout pour un score final de 4-1. Une victoire totalement méritée pour les Genevoises qui satisfait l’entraîneur Walid Taieb, conscient que le début de championnat ne doit pas être raté si l’on veut atteindre les objectifs fixés. Nul doute que les Aïroises vont jouer les premiers rôles, mais obtiendront-elles la promotion en LNB ?

Aire-Walperswil-1415

Belle entrée en matière des Aïroises (Photo: Shooting Foot)

 

Autres résultats :
FC Erlinsbach   –   FC Sion   4 – 2
Frauenteam Thun Berner-Oberland   –   FC Courgevaux   1 – 4
FCFF Givisiez   –   FC Baden   5 – 1
FC Zollikofen   –   FC Yverdon Féminin   1 – 1

1liguefem1415-1

Share.