2ème ligue inter : UGS sur sa lancée

0

5ème journée / UGS, toujours leader, Collex et Perly font la bonne affaire de la journée. Encore battus, Bernex et Vernier sont sous la barre, tandis que Veyrier arrache le nul contre Sierre.

 

 

FC UGS   –    FC Plan-les-Ouates   2 – 0
Buts
 : 49’ Kari 1-0, 65’ Dupont 2-0

Plus rien ne semble arrêter les Ugéistes en ce début de saison, vainqueurs de Plan-les-Ouates vendredi soir à Frontenex. « C’était un match compliqué face à une équipe de PLO toujours difficile à manœuvrer, détaille Hervé Musquère. Nous avons fait un match sérieux mais moins abouti que les dernières prestations. L’essentiel a été fait malgré tout ».

Le score à la mi-temps était encore de 0-0, malgré plusieurs occasions ratées des deux côtés. Le soulagement pour les locaux vient 10 minutes après le thé, lorsque Kari ouvre la marque pour les siens alors que le match était équilibré. Quelques minutes plus tard, l’inarrêtable Florian Dupont ajoute un nouveau but – le 9ème déjà – à son compteur.

Quatre victoires, un nul et une première place au classement, tel est le magnifique et inespéré bilant des Violets après cinq journées de championnat. Pas de quoi s’enflammer pour Hervé Musquère qui préfère prendre match après match : « Le championnat est encore très long, ce qui est pris n’est plus à prendre comme on dit. Je suis fier du travail quotidien de mes joueurs. Nous savons que toute série est faite pour s’arrêter mais nous ferons tout pour la prolonger le plus tard possible. Maintenant, place à Perly qui reste sur 3 victoires d’affilée et qui sera un adversaire de grande qualité on, le sait. A nous de bien nous préparer pour relever ce défi ».

Pour Plan-les-Ouates, c’est un nouveau coup d’arrêt après avoir connu sa première victoire la semaine dernière. La semaine prochaine, ils recevront les M21 servettiens.

 

FC Veyrier Sports   –   FC Sierre   1 – 1
Buts
 : 74’ Brantschen 0-1, 92’ Chatelain 1-1

« On s’était fixés deux objectifs pour ce match: encaisser moins de buts et stopper cette série de défaites ». Daniel Villa a atteint ses deux objectifs au terme du match contre Sierre vendredi soir, après deux défaites consécutives et plus de deux buts encaissés par match.

Pourtant, les Valaisans ont failli repartir avec les trois points après l’ouverture du score à un quart d’heure de la fin sur leur première occasion du match. Mais au final, les Veyrites vont arracher un nul dans les arrêts de jeu par Jean-Baptiste Chatelain, joueur de la seconde équipe.

Même si la victoire n’est pas au rendez-vous, les objectifs sont atteints pour Daniel Villa : « Je suis content qu’on y soit parvenus, d’autant plus en infériorité numérique et dans les derniers instants du match. Ce point est largement mérité, on a été plus entreprenants dans le jeu que nos adversaires même si ça été un match très fermé avec peu d’occasions de part et d’autre ».

« Cette réaction d’orgueil doit nous servir pour la suite, on va s’appuyer sur cette force de caractère. On va récupérer quelques joueurs et surtout on va enfin avoir une semaine de travail normale avec trois entraînements hebdomadaires et un match le week-end », concluait le mentor veyrite, en vue du déplacement à Vevey le week-end prochain.

 

FC Collex-Bossy   –   FC Vevey Sports 05   3 – 2 
Buts : 4′ Rodriguez 0-1, 16′ Eyer 1-1, 45′ De Amorim 1-2, 80′ Lhoneux 2-2, 92′ Eyer 3-2

Victoire in extremis pour Collex qui confirme son beau succès de la semaine dernière à Sierre. Contre Vevey, les Collesiens ont en effet arraché une victoire amplement méritée dans les arrêts de jeu.

Extrêmement réalistes, les Veveysans menaient pourtant 2-1 à la pause. En début de seconde période, ils passent même tout près du 3-1 qui aurait pu tuer le match, mais leur tentative est repoussée par Derouazi d’un arrêt réflexe. Mais au final, après de multiples occasions, les “Chevaliers” vont passer l’épaule dans les dix dernières minutes : d’abord grâce à Lhoneux d’un beau tir en lucarne, puis enfin grâce au très actif Eyer d’une belle volée en pivot.

Grâce à ce succès, les Collesiens se placent sur le podium et comptent bien y rester. Leur prochain déplacement est sur le terrain de Saxon.

Fc Collex Bossy vs Fc Vevey sports 05 3-2

Eyer, double buteur collesien (Photo: OneClick)

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Dardania Lausanne   1 – 3
Buts
: 14′ Zlatev 0-1, 20′ Zlatev 0-2, 54′ Naounou 0-3, 63′ Kuzmanovic 1-3

Nouvelle défaite pour Bernex, la 3ème de la saison déjà, face à une équipe vouée à jouer les premiers rôles dans ce championnat de 2ème ligue inter. Les Vaudois de Dardania sont repartis du municipal de Bernex avec une victoire qui s’est dessinée surtout en première période.

Les Bernésiens ne gagnent plus depuis la première journée et filent désormais sous la barre de relégation. Des résultats qui n’étaient pas espérés avant le début de saison. Le temps est désormais à la réaction pour les hommes de Morelli, dont le projet peine à démarrer concrètement. Une déplacement à Sierre les attend la semaine prochaine.

Bernex-Dardania-1415

Koum et le siens, bousculés par Dardania (Photo: F. Pascal-Girod)

 

FC Saxon Sports   –   FC Vernier   4 – 2 
Buts : 8′ Rodrigues 1-0, 34′ Arifi 1-1, 46′ Delattre 1-2, 49′ Rodrigues 2-2, 51′ Richard 3-2, 86′ Richard 4-2

Tout comme Bernex, Vernier n’arrive pas vraiment à lancer sa saison. Après avoir débloqué leur compteur de victoires la semaine dernière, les Verniolans rentrent du Valais avec une 4ème défaite cette saison.

Pourtant, Delattre avait donné l’avantage à ses couleurs en début de seconde période. Mais cette avance sera de courte durée puisque les Valaisains finissent par s’imposer 4-2.

Les joueurs de Patrick Tami espèrent réagir la semaine prochaine avec la réception de La Sarraz.

 

FC Montreux-Sports   –   FC Perly-Certoux   1 – 3 
Buts : 22′ Herrera 0-1, 43′ Herrera 0-2, 55′ Querol 0-3, 78′ Boudard (P) 1-3

Perly a pris son envol dans ce championnat, après deux défaites initiales. Depuis qu’ils ont affronté Schaffhouse en coupe suisse, les Perlysiens n’arrêtent pas de gagner. Sur le terrain de la lanterne rouge Montreux, les joueurs de Mario Chedly obtiennent un troisième succès consécutif. Les voici désormais à la 4ème place.

« Cette équipe de Montreux n’est pas la même que celle qui a débuté la saison en prenant des cartons. Ils ont récupéré des joueurs et vont continuer de progresser, prévient Mario Chedly. Ils nous ont fait douter pendant vingt bonnes minutes. Mais par la suite, mon équipe a pris le dessus pour finalement l’emporter logiquement. »

Perly semble désormais lancé, et les ambitions peuvent être affichées : « J’ai une chose à dire à tous ceux qui parlaient après notre début de championnat, ces trois premières défaites étaient la dernière ligne droite de notre préparation et, depuis trois matches, on a lancé notre saison et j’ai une chose à dire, comptez sur nous ! »

Un match au sommet les attend samedi avec la réception d’UGS, leader du championnat.

 

Servette FC M-21   –   FC La Sarraz-Eclépens   05.11

 

2inter1415-5

 

CLASSEMENT DES BUTEURS
1. Florian DUPONT (UGS) 9 buts
2. Kevin EYER (Collex) 5 buts
3. Abdullahi MOHAMED (Sierre)
Gentian BUNJAKU (Dardania LS)
Jorge RODRIGUES (Saxon)
Hamza KARI (UGS) 4 buts
7. Adriano PICCOLI (Veyrier)
Valon HYSENAJ (La Sarraz)
Malik Mutombo (Bernex) 3 buts

 

Share.

Comments are closed.