Les Juniors A de Meyrin tiennent la forme !

0

Juniors A / Promus en A inter en novembre dernier, champions au printemps, vainqueurs de la coupe genevoise… tout sourit aux juniors A de Meyrin en cette saison 2014-2015.

Et de trois pour les juniors A inter de Meyrin, qui n’en finissent pas de gagner des titres ! Relégués l’année dernière en juniors A régionaux, les Meyrinois ont pu compter sur l’arrivée de l’ex-coach des M14 du Servette, Laurent Cardon, qui a su remonter le moral de ces jeunes joueurs et reconstruire une équipe gagnante. Ce samedi, c’est aux Trois-Chêne que les Meyrinois ont disputé une finale de coupe très engagée face à une équipe de Versoix solide, coachée par Roland Tami.

Malgré des conditions de match difficiles en raison de la chaleur, les deux équipes ont su construire de belles occasions. Dès la 10ème minute de jeu, le FC Versoix peut compter sur la vitesse et la technique de Demaggio, qui se joue littéralement de la défense meyrinoise, mais son tir ne parvient pas à trouver le cadre. Première action dangereuse du match qui n’échappe pas à Laurent Cardon, qui remet en place son équipe.

Meyrin marque coup sur coup

Des paroles qui ont leur effet, car c’est le capitaine Rugovaj qui va ouvrir le score au quart d’heure de jeu en lobant le portier versoisien Grenier (15′, 0-1). Les protégés de Tami, impressionnés par la vitesse et la technique de ses adversaires, baissent les bras après ce premier but et en concèdent un deuxième seulement trois minutes plus tard sur une frappe de Gaillard, tout juste entré en jeu (17′, 0-2).

Mais Versoix se ressaisit et peut compter sur la voix de ses supporters venus en masse pour réduire le score peu après, suite à un corner botté par Ismaili qui trouve la tête de Demaggio (23′, 1-2). Le match est relancé et l’intensité est augmentée, mais aucune des deux équipes ne trouve le chemin des filets avant la mi-temps, malgré un grand nombre d’occasions de part et d’autre.

Meyrin-Versoix-Coupe-JuniorsA-2015

Le capitaine Rugovaj fête son but

Les Meyrinois tuent le match avec deux lucarnes

En deuxième mi-temps, ce sont les Meyrinois qui dominent et qui se créent le plus d’occasions, notamment à la 50ème minute lorsque le gardien versoisien est sauvé par son poteau suite à un missile de Rugovaj. La domination meyrinoise sera récompensée par un but de Rexhepi suite à une magnifique frappe qui se place en pleine lucarne (54′, 1-3). Versoix réplique par une contre-attaque, mais n’arrive pas à pallier son manque de réussite devant le but meyrinois.

Un quart d’heure plus tard, un coaching à nouveau parfait pour les « jaune et noir » : fraîchement rentré, Lavanchy s’empare du ballon et élimine deux adversaires avant d’expédier le ballon dans la lucarne gauche (68′, 1-4). Ce but atomise alors les Versoisiens qui n’y croient plus.

Après ce quatrième but, Meyrin prive ses adversaires du ballon en multipliant ses passes. Versoix va cependant profiter d’une perte de balle pour lancer en contre-attaque son attaquant de pointe, Demaggio, qui enchaîne alors une frappe que le portier Excoffier détourne en corner. Un coup de pied de coin qui se transforme en penalty après un tirage de maillot dans la surface. Le même Demaggio ne tremble pas pour réduite le score, même s’il est déjà trop tard (87′, 2-4).

Saison inoubliable pour les Meyrinois

Cette victoire permet aux Meyrinois d’ajouter un nouveau trophée à leur palmarès lors d’une saison qui pour le moment tient de la perfection. Souvenez-vous, les protégés de Laurent Cardon avaient été sacrés champions genevois à l’automne dernier et avaient accédé en catégorie interrégionale… où ils ont également terminé champions ce printemps !

Avec cette coupe genevoise, c’est un triplé que s’offre cette génération de juniors des Arbères, qui ira tenter de décrocher un quadruplé à l’occasion de la coupe romande ce week-end à Martigny. Quel que soit le résultat en Valais, la saison des Meyrinois est à marquer d’une pierre blanche.

 

Pour Proxifoot, Zrinko
Photo de couverture : ACGF

 

FC VERSOIX – MEYRIN FC  2-4 (1-2)
Stade des Trois-Chêne

Buts : 15′ Rugovaj 0-1, 18′ Gaillard 0-2, 23′ Demaggio 1-2, 54′ Rexhepi 1-3, 68′ Lavanchy 1-4, 87′ Demaggio (P) 2-4

Versoix : Grenier, De Moura Pacheco, Terrier, Kristan ©, Siry, Tami, Oliveira da Silva, Pocinci, Nesimi, Ismaili, Demaggio.
Remplaçants : Eki, Youssef, Dreyer, Gelewski, Colombari
Entraîneur : Roland Tami et Roberto Palmioli

Meyrin : Excoffier, Pasche, Bejta, Riesen, Do Rosario Evora, Baddy, Moreno, Rexhepi, Da Silva Pires, Rugovaj ©, Pedro.
Remplaçants : Melo Santos, Fernandes, Lavanchy, Gaillard, Charrotton, Pinto Pereira.
Entraîneur : Laurent Cardon

Avertissements : Melo Santos, Do Rosario Evora (Meyrin)

Share.