Les Juniors B de Meyrin sont champions suisses !

0

A Berne, les joueurs de Dionisio Navarro se sont imposés en finale aux tirs au buts.

Après le titre de Servette en M18, la formation genevoise a connu un nouveau succès national. Vainqueurs haut la main de leur championnat interrégional (10 victoires et un nul en 11 journées), les Juniors B de Meyrin ne se sont pas arrêtés en si bon chemin en devenant champions suisses !

Lors des finales suisses qui ont eu lieu le week-end dernier à Berne, les Meyrinois se sont imposés en poules contre Blue Stars (3-0, buts de Demiri, De Oliveira Marques et Thalmas Lasme) et Berne (3-2, buts de Lourenço, Mehmeti et Thalmas Lasme) et se sont inclinés contre Rapperswil-Jona (1-0). Qualifiés pour les demi-finales, ils sont venus à bout du Team Sempachersee (Lucerne) sur le score de 1-0, grâce à un superbe but de Lourenço, avant de retrouver les Zurichois de Blue Stars en finale. Le match s’est terminé sur le score de 2-2 (buts de Demiri et De Oliveira Marques) et c’est au tirs au but que la formation de Dionisio Navarro a passé l’épaule sur le score de 5-4.

Ce titre vient récompenser le bon travail réalisé dans la formation meyrinoise. Malgré une saison difficile de l’équipe fanion avec trois entraîneurs différents et une relégation en 2ème ligue inter, cela se passe beaucoup mieux du côté des juniors. L’entraîneur Dionisio Navarro confirme : “Ce titre est le résultat du très bon travail effectué dans la formation à Meyrin ces dernières années. Cette saison, nos juniors A et B ont brillé. J’espère que cela pourra payer à l’avenir pour la première équipe”.

Staff-Meyrin-juniorsB-2015

Paulo Figueiredo, Dionisio Navarro et Robert D’Amico, le staff meyrinois

Actif dans la formation depuis de nombreuses années, Dionisio Navarro peut ainsi arrêter sur un succès : “Je vais prendre une année sabbatique, cela fait 15 ans que je suis dans la formation et j’ai besoin de souffler un peu. Mais je resterai disponible pour donner un coup de main”.

Genève également représentée en Juniors A et C

Les Meyrinois étaient également présents en Juniors A, où ils ont également terminé champions de leur groupe en interrégional. Malheureusement, ils n’ont pas pu faire aussi bien que leurs cadets lors des finales suisses puisqu’ils ont obtenu deux nuls et une défaite lors de la phase de poules.

En Juniors C, c’est le CS Italien qui a représenté les couleurs genevoises. La formation du Bois-de-la-Bâtie s’est qualifiée pour les demi-finales après deux victoires et une défaite en poules. Malheureusement, ils se sont arrêtés au stade des demi-finales après leur défaite contre Team OG Kickers (3-2). Ils termineront tout de même sur la troisième marche du podium en s’imposant aux tirs au but contre Goldstern.

Shaqiri-finales-suisses

Shaqiri était présent lors des finales pour une démonstration avec des enfants

 

Retrouvez les vidéos sur le site de la CCJL.
Photos : Coca-Cola Junior League et Meyrin FC.

Share.

Comments are closed.