Les jeunes Grenat continuent de grandir

0

GEF FE-13 / Les Servettiens ont profité de la venue du Team AFF-FFC Castella pour démontrer l’excellent travail effectué depuis le début de la saison. 

Auteurs d’un début de championnat de qualité, les jeunes servettiens se montrent à la hauteur des espoirs placés en eux par leur entraîneur Alain Bilen. « J’ai hérité d’un groupe très à l’écoute et qui travaille fort chaque semaine. Cela porte ses fruits avec de belles performances sur le terrain chaque samedi, explique le mentor grenat. Avec de nombreux joueurs venus de l’extérieur, tout n’était pas forcément gagner d’avance. Nous avons accueilli plusieurs nouveaux enfants et l’adaptation n’a pas été des plus simples. Pour eux, il s’agit d’un nouveau cadre avec de nouvelles infrastructures et un rythme différent de ce qu’ils ont connu jusqu’à maintenant. Néanmoins, chacun s’est montré sous son meilleur jour dès que les choses sérieuses ont commencé avec l’entame du championnat ».

Fribourg s’accroche tant bien que mal

Servette accueillait à Balexert l’une des nombreuses sélections fribourgeoises existantes dans cette catégorie de jeu pour son cinquième match de championnat. Les consignes du jour étaient claires : « J’ai demandé à mes joueurs de presser fort dès le départ comme nous l’avions fait et bien fait contre Meyrin il y a deux semaines ».

Tout ne se passe pas comme prévu, car les visiteurs réalisent un début de partie étonnant. Même s’ils sont rapidement menés au score, les Fribourgeois posent des problèmes aux locaux. « Nous n’avons pas atteint les objectifs sur le premier tiers, car nos adversaires ont démontré des qualités athlétiques et techniques qui leur ont permis de s’en sortir. Nous étions également moins bons dans nos placements ».

Le second tiers démarre tout de même avec un avantage de trois longueurs (4-1). Dans ce deuxième acte, les Servettiens connaissent deux phases distinctes : une première maitrisée qui leur permet de s’échapper (7-1) et une seconde marquée par un relâchement coupable (7-4). « Je ne suis pas content de ce que nous avons produit dans ce deuxième tiers, poursuit Alain Bilen. J’ai demandé d’être plus proche au marquage mais également d’être patient et d’écarter davantage le jeu. Nous ne nous sommes pas montrés patients dans la construction du jeu et nous avons surtout complètement lâché en fin de tiers ».

Servette termine en beauté

Le dernier tiers est largement plus abouti. Les Grenat assimilent les consignes à la perfection et s’échappent définitivement au tableau d’affichage (15-5). De quoi satisfaire Alain Bilen : « On a simplifié notre jeu et surtout corrigé ce qui n’avait pas fonctionné lors du deuxième acte. Nous avons eu plus de maitrise en écartant davantage le jeu, ce qui nous a permis de trouver plus aisément les espaces. Je suis très content de mes joueurs qui se sont une nouvelle fois montrés à l’écoute ».

Un bilan positif sur ce début de campagne que ne manque pas de souligner l’entraîneur des locaux : « Le lien commence à se faire entre tous les joueurs de l’équipe et nous sommes entrain de monter en puissance. Je pense que nous allons montrer de belles choses cette année ». Pour la suite de la saison, le coach des FE13 grenat veut mettre l’accent sur le plan défensif : « Je souhaite que mes joueurs acquièrent une maitrise importante du pressing. Ceci me tient tout particulièrement à coeur, j’aimerais que l’on sache exactement quand déclencher un pressing et quand attendre en bloc. Je souhaite que chacun au bord du terrain puisse identifier cette organisation ».

Les Servettiens auront droit à un derby la semaine prochaine avec un déplacement du côté de Vessy pour y affronter le Team ACGF-Champel.

 

SERVETTE FC – TEAM AFF-FFV CASTELLA  15-5
Stade de Balexert

Servette : Koller, Lungoyi, Zuka, Salihi ©, Benammar, Selimi, Salihu, Fonseca, Ouchard, Omeragic, Paraïso, Philipona, Goztas, Geryliv.
Entraîneur : Alain Bilen

Team AFF : Ferreira, Schmid, Murith, Carro ©, Almeida, Dema, Mubiey, Iff, Kanbar, Spinola, Varenne, Dénervaud, Macherel, Conus.
Entraîneur : Laurent Cotting

 

 







Share.