« Un sentiment de revanche »

0

Après son maintien miraculeux, UGS a l’ambition de surfer sur son excellente fin de saison dernière pour débuter de la meilleure des manières le championnat qui reprend samedi à Morges. Pour son capitaine, Fayçal El Meliani, l’équipe est meilleure que la saison dernière et peut se montrer ambitieuse.

Il n’est pas usurpé d’utiliser le terme de miraculé pour qualifier le maintien d’UGS en 2ème ligue inter la saison dernière. Relégués à huit points de la barre alors qu’il ne restait cinq journées à disputer, les hommes de Frontenex ont fait un sans-faute pour valider un sauvetage au détriment du CS Interstar.

« Continuer sur la bonne série »

A l’heure de la reprise, les joueurs d’Hervé Musquère, qui entame sa septième saison à Frontenex, ont donc l’ambition de continuer sur leur excellente série pour prendre le meilleur démarrage possible. Une volonté à laquelle s’ajoute le désir de présenter du beau jeu. « Nous sommes impatients de reprendre ! Après la saison dernière, nous avons un sentiment de revanche et l’envie de réussir quelque chose de meilleur », s’impatiente le capitaine Fayçal El Meliani :

Au niveau des transferts, UGS a misé sur la continuité, selon le capitaine des Violets : « Nous avons réussi à conserver une majeure partie de notre colonne vertébrale et avons enregistré des renforts de qualité. Pour moi, nous avons pris plus de qualité et d’expérience à chaque ligne et notre équipe est plus complète. Nous avons en revanche enregistré le départ de notre ancien capitaine, Gaby Varela, qui n’a pas pu se mettre d’accord avec le club. Je profite pour lui faire un clin d’œil ».

Après la mission maintien réussie, les Ugéistes ont eu à cœur de préparer au mieux cette saison, pour ne pas se retrouver dans les mêmes difficultés que le dernier exercice. « Nous avons réussi une bonne série de matches amicaux, poursuit El Meliani, les résultats ont été bons, mais c’est surtout dans le contenu que nous avons été intéressants. Et je pense que nous sommes fins prêts physiquement pour reprendre le championnat ».

Le résultat par le beau jeu

A l’heure de parler ambitions, El Meliani souligne avant tout l’idée d’être « ambitieux, mais on veut prendre match après match, objectif après objectif. Plus vite on aura le maintien, plus on pourra regarder vers le haut. On ne fixe rien en termes de points ou de place, mais on veut être une équipe ambitieuse dans le jeu et on est sûrs que les résultats suivront ».

En plus de faire le plein de points, le secteur offensif a terminé la saison sur un festival de 24 réussites sur les cinq dernières parties. Une efficacité que l’attaquant ugéiste espère conserver, malgré le départ de Ryan Lucas –14 buts la saison passée– du côté de Morges : « Notre fin de saison a en effet été très bonne. Mais aussi bien devant que derrière. A nous de continuer ainsi pour concrétiser notre ambition de jeu porté vers l’avant. »

La reprise du championnat est agendée à samedi, avec un déplacement sur la pelouse de Forward-Morges, équipe qui a terminé la précédente édition du championnat juste devant UGS. « Ce sera un premier vrai test pour nous. Je le répète, mais on se réjouit de reprendre », conclut El Meliani.

 

TRANSFERTS

Arrivées : Martinez (Chênois), Amide (Collex), Turki (Bernex), Conti (Vernier), Belkadi (France), Alvaro (Meyrin), Dzajic (Meyrin II), Christopher et C. Pellet (Aïre), R. Pellet (France), Semedo (Chênois II)
Départs : Pa. Moreira (Perly), Mboli et Pe. Moreira (Bernex), Lucas (Morges), Njikam (?), Nseke (?), Nguetta (?), Vata (?), G. Varela (?)

 

Photos : Stéphane Eursels

 







Share.