3ème ligue, groupe 1 : 8ème journée

0

Saint-Paul reste leader sans avoir joué. Dans le bas de classement Saint-Jean et Plan-les-Ouates II gagnent. Encore un forfait pour Racing.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Saint-Paul I 7 6 1 0 16  : 6 19
2. US Meinier I 8 6 1 1 19  : 7 19
3. FC Satigny I 8 5 2 1 29  : 8 17
4. Etoile Carouge FC II 7 5 1 1 17  : 10 16
5. CD Cerceda-Genève I 8 4 0 4 13  : 12 12
6. FC UGS Genève II 7 3 1 3 17  : 10 10
7. Signal FC Bernex-Confignon II 8 2 3 3 11  : 11 9
8. FC Plan-les-Ouates II 7 2 2 3 13  : 15 8
9. FC Kosova GE II 8 2 1 5 13  : 27 7
10. FC Etoile-Laconnex I 6 1 3 2 11  : 16 6
11. FC Saint-Jean GE I 7 1 2 4 7  : 13 5
12. FC Puplinge I 7 1 1 5 13  : 21 4
13. Racing Club GE II 6 0 0 6 2  : 25 0

 

FC Puplinge I  –  Signal FC Bernex-Confignon II 1  :  1   

Pas de vainqueur dans ce match avancé de la 8e journée. Dans cette partie de bonne facture aucune des deux équipes n’a réussi à passer l’épaule. Le but de Puplinge est l’œuvre de l’incontournable Filipe Pereira.

José Burgos nous confiait : « Ce fut un match engagé avec beaucoup de rythme face à une très bonne équipe de Signal. Les défenses ont pris le pas sur les attaques. Mais c’est un bon point. »

Ce point est bon à prendre mais Puplinge est toujours embourbé dans cette zone rouge dont il faudrait sortir rapidement. Bernex II, quant à lui, continue son chemin en milieu de classement.

Etoile Carouge FC II  –  US Meinier I 1  :  1
Voir article Proxifoot

FC Kosova GE II  –  FC Saint-Jean GE I 1  :  3   

Première victoire de la saison pour les pensionnaires de Varembé. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette victoire fait du bien aux Jeannots. L’entame de match a été déterminante et les visiteurs l’ont parfaitement maitrisée. Par la suite le match s’équilibre et finalement c’est grâce à un excellent Bonetti que les joueurs d’Abdel Ben Zaid ont pu l’emporter. Les buts des vainqueurs ont été marqués par Cunto, Tutar et Rodrigues.

Saint-Jean gagne une place au classement et enregistre son deuxième succès en une semaine après sa belle victoire contre Onex en coupe. De quoi redonner confiance à une équipe en manque de points.

Racing Club GE II  –  FC Etoile-Laconnex I 1  :  6 Arrêté 

Ce match a débuté avec 15 minutes de retard sur le coup d’envoi prévu pour que les joueurs de Racing soient au moins neuf ( !). Ensuite les hôtes du jour ont parfaitement commencé la partie en ouvrant le score dès la première minute. Laconnex s’est ensuite réveillé pour mener 2 à 1 à la mi-temps puis faire la différence en deuxième mi-temps. Les joueurs de Michel Cautillo menaient 6 à 1 lorsque l’arbitre du match a dû arrêter la partie suite à l’expulsion d’un 3e joueur de Racing. Durant tout le match les joueurs de Racing ont été très agressifs envers l’arbitre et même entre eux. Racing se retrouvait ainsi à 6 sur le terrain. L’arbitre a donc appliqué le règlement et arrêté le match.

Entre-temps Laconnex avait réussi à marquer par Derdinger (2x), Bréguet (2x), De Stefano et Castella.

Ce 4e forfait pour Racing montre bien que cette équipe n’a plus rien à faire dans ce championnat.

FC UGS Genève II  –  FC Satigny I 1  :  1

Match entre deux équipes au parcours diamétralement opposé. Satigny a subi sa première défaite la semaine dernière après un début de championnat idéal alors qu’UGS II restait sur 3 victoires de rang après un début de championnat poussif. Le match s’est joué au stade des Fourches qui était indigne d’un match de ce niveau, comme le confirment les deux entraîneurs, Jean-Yves Soilihi : « L’état du terrain était pitoyable. » Et Christophe Valley, ironique, de surenchérir : « On veut bien jouer à 10h mais pas sur un terrain de D à 9 ! »

Malgré ces conditions difficiles les deux équipes se sont quittées sur un match nul logique grâce à une réussite de Hayoz pour Satigny auquel Amigo a répondu pour UGS II.

Jean-Yves Soilihi : « Ce fut un match terne, un jeu hâché avec très peu d’espaces. »

Christophe Valley : « Match nul logique, on a la balle de match mais au vu de notre performance collective on s’en sort bien. Mention très bien à l’arbitre. Je sais que mon ami Jean-Yves d’UGS n’y peut rien mais c’est dommage de jouer sur ce terrain. On a prouvé que mentalement on n’était pas prêt. »

Satigny reste à deux points de la tête alors qu’UGS II s’installe en milieu de classement.

CD Cerceda-Genève I  –  FC Plan-les-Ouates II 3  :  4

Plan-les-Ouates démarre bien la partie pour mener 3 à 0 grâce à des réussites de Guillod, Nese et Pergoud. Ensuite Cerceda, qui est complètement passé à côté de sa première mi-temps, réussit à revenir dans la partie juste avant le thé. 3 à 1 à la mi-temps pour les visiteurs. Les homme de Gago poussent en début de deuxième et parviennent même à revenir au score. 3-3 grâce à des réalisations signées Tiago, Salah et Enoc. Mais Plan-lesOuates n’est pas abattu pour autant . Les deux équipes peuvent inscrire le bu du K.O. sur de nombreuses occasions et c’est finalement la seconde garniture planaouatienne qui réussit à passer l’épaule en toute fin de match grâce à une réussite de Dovat.

L’équipe d’Eric Montalto enregistre sa deuxième victoire consécutive dans ce championnat. Voilà qui lance enfin la saison de cette valeureuse équipe.

Enrique Gago de Cerceda nous confiait : « Nous étions inexistant en première mi-temps. Nous avons bien réagi en deuxième mi-temps. Je pense que le match nul aurait été logique, mais comme je l’ai dit à mes joueurs, on ne gagne pas un match en ne jouant qu’une mi-temps. Pour la première fois de la saison je regrette que l’arbitrage n’ait pas été à la hauteur. Le match était tendu. Mais un match est fait de plusieurs facteurs, l’adversaire, l’arbitre et nous-mêmes. Je suis déçu mais il faut continuer à progresser. »

 

Share.

Comments are closed.