Perly II rate le coche

0

Perly II a beaucoup dominé et vendangé en première mi-temps. Lancy II s’est repris après le thé. Au final, les Lancéens arrachent le point du match nul sur un penalty discutable.

La malédiction se poursuit. Avant l’entame du match, un supporter du FC Perly-Certoux confie, non sans une certaine appréhension, que son équipe a la fâcheuse tendance d’égarer des points ici et là en fin de match. Il avait vu juste.

La partie démarre sur les chapeaux de roue. Dès les premières secondes, Lancy se montre dangereux. Petulla profite de la relative passivité de l’arrière-garde perlysienne (laquelle a dû composer sans Pilet, suspendu) pour inquiéter une première fois Rupp, mais son tir passe à coté des cages perlysiennes.

Les visiteurs ne vont cependant pas tarder à se mettre dans le match. Perly joue simple mais bien. Un milieu de terrain rapproché qui se trouve les yeux fermés et qui lance sans cesse ses deux ailiers, Palma et Carvahlo, dont la vivacité rend Perly dangereux à chaque offensive.

Désormais maître dans le jeu, Perly va ouvir le score à la 32e minute. Carvahlo et Gentile joue rapidement un corner à deux. Ce dernier s’excentre à l’angle des 16 mètres et arme une frappe flottante qui vient se loger dans la lucarne droite de Cassiano.

Troisième au classement avant cette dernière journée du tour d’automne, Perly va alors tout mettre en œuvre afin de doubler la mise avant la pause. Les occasions sont nombreuses. A la 38e minute, le très remuant Palma déborde sur le côté droit et centre pour Carvahlo qui voit sa tête repoussée du bout des doigts par le gardien lancéen. Palma et Carvahlo sont intenables sur les cotés. Lancy se ressaisit quelque peu avant la pause. Bien lancé par Marques, Valentin Toffoletto déborde et centre pour Petulla qui tire au 5 mètres, mais Rupp s’interpose. Les joueurs de Perly auront même le dernier mot à la 45e minute, mais cette fois c’est le poteau qui sauve Cassiano.

Un Perly II aux deux visages

Dominés dans tous les compartiments du jeu durant le premier acte, les hommes de Toffoletto vont faire preuve d’une toute autre motivation en seconde période. Reichert remplace le jeune Dauti et Borges évolue désormais un cran plus haut. Il finira le match aux avant-postes.

A l’heure de jeu, la physionomie du match a changé, les « jaune et noir », plus incisifs, ont désormais la mainmise sur le jeu et ce qui a fait la force de Perly en première mi-temps (à savoir une grande vivacité sur les ailes et un milieu très présent) semble avoir été emporté par le vent.

Ainsi, à la 70e minute, Lancy-Sports est vraiment tout près de revenir au score. Suite à un long ballon de Dias de Oliveira, Borges s’extirpe entre deux défenseurs et dévie le ballon devant le gardien mais celui-ci échoue sur le poteau. Toffoletto ne se résigne pas et fais entrer coup sur coup deux attaquants pour donner plus de poids à son attaque. Silva réplique en mettant dans le bain son joker Martins.

Un penalty généreux

Perly a alors la possibilité de tuer le match, il ne la saisit pas. Et l’action de la discorde intervient dans les arrêts de jeu. Suite à une certaine confusion dans les 16 mètres, Rupp capte le ballon juste devant Righi mais le gardien perlysien laisse quelque peu traîner le pied. A la surprise générale, cela suffit à Mr. Husakovic pour indiquer le point de pénalty. Valentin Toffoleto ne se fait pas prier pour le transformer. La tournure des évènements provoque la colère d’Helder Silva qui ira se calmer dans le vestiaire. Les supporters perlysiens ne sont pas en reste non plus, provoquant quelques débordements en fin de match. Quant au score, il ne bougera plus.

Au final, Perly stagne au classement alors qu’une victoire lui aurait permis de passer l’hiver au chaud tout en gardant des ambitions légitimes pour le second tour. Quant aux Lancéens, ils prennent un bon point aujourd’hui. “On aurait même dû gagner”, glisse Petulla. Pas sûr que l’entraîneur du FC Perly-Certoux soit de cet avis.

 

FC LANCY-SPORTS II – FC PERLY-CERTOUX II  1-1 (0-1)
Stade de Florimont, environ 40 spectateurs

Arbitre : Husakovic.

Buts : 32′ Gentile 0-1, 90′ Toffoletto V. (P) 1-1

Lancy-Sports II: Cassiano; Marques, Delavy, Borges, Chancafe; Dias de Oliveira, Dauti (46′ Reichert), Toffoletto V., Toffoleto A. (75′ Righi); De Almeida,  Petulla (70′ Werlen).
Entraîneur : Toffoletto

Perly II : Rupp; Decurtins, Rodrigues, Penas, Frossard; Blanco (60′ Filipe), Magnin, Gentile; Palma (60′ Silva), Carvahlo, Lopes (85′ Martins).
Entraîneur : Helder Silva

 

Pour Proxifoot, Théo “Cherry” Fabregas

 

Share.

Comments are closed.