3ème ligue, groupe 1 : 24ème journée

0

Cerceda cueille sa première victoire de 2010 et respire enfin. Pour Carouge II, la place de barragiste est presque atteinte.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Saint-Paul 1 20 18 1 1 53  : 22 55
2. Etoile Carouge FC 2 20 16 1 3 58  : 25 49
3. FC UGS Genève 2 20 14 1 5 43  : 26 43
4. US Meinier 1 20 11 2 7 42  : 32 35
5. FC Satigny 1 21 8 3 10 48  : 41 27
6. Signal FC Bernex-Confignon 2 21 7 5 9 41  : 39 26
7. FC Plan-les-Ouates 2 19 6 5 8 38  : 40 23
8. CD Cerceda-Genève 1 22 7 2 13 32  : 47 23
9. FC Etoile-Laconnex 1 21 5 6 10 36  : 54 21
10. FC Kosova GE 2 21 5 4 12 32  : 57 19
11. FC Saint-Jean GE 1 20 3 6 11 33  : 47 15
12. FC Puplinge 1 20 4 2 14 23  : 44 14
13. Racing Club GE 2 RE 0 0 0 0 0  : 0 0

 

FC Puplinge   –  FC Saint-Jean GE 0  :  2

Défaite interdite ce mercredi au stade municipal de Puplinge. C’est les locaux qui inquiètent plusieurs fois Bonetti sur des tirs lointains mais le portier jeannot est vigilant. Peu à peu la tension de l’enjeu et du début de match va retomber et Saint-Jean va se créer plusieurs occasions dangereuses en fin de première mi-temps. Sur l’une d’elle, Kasmi réussit à tromper Morgan d’un joli petit lob. 1 à 0 pour les visiteurs à la pause.

Cinq minutes après le thé les Jeannots vont enfoncer le clou et Cunto va donner deux longueurs d’avance à ses couleurs. Mais Puplinge n’abdique pas et obtient même un penalty, malheureusement pour les hommes de José Burgos, celui-ci sera raté. Puplinge continue de pousser en fin de match même si Saint-Jean frappe le montant adverse en toute fin de match. Plus rien ne sera marqué. 2 à 0 score final.

Belle victoire donc pour les pensionnaires de Varembé qui ravissait leur jeune duo d’entraîneurs, Chambaz-Goutte : « Tout d’abord on tient à dire un grand bravo aux joueurs pour leur état d’esprit et leur combativité, c’est un plaisir de travailler avec ce groupe. Maintenant il reste 2 matchs et 6 points en jeu contre 2 ténors de la ligue. Encore une fois rien ne sera facile et offert, mais tant qu’on aura une chance, on fera tout notre possible pour aller chercher le maintient ! »

Saint-Jean laisse la place de dernier à Puplinge. Même si les deux équipes ne sont mathématiquement pas reléguées il leur sera plus que difficile de se maintenir.

FC UGS Genève 2  –  FC Etoile-Laconnex  2  :  0 

UGS II s’assure une place sur le podium final en venant à bout d’Etoile-Laconnex sur un score de 2-0. Les jeunes pousses de Jean-Yves Soihili décrochent ainsi leur 7ème victoire lors des huit derniers matchs, effectuant ainsi un deuxième tour plus qu’honorable. Les Laconnésiens cueillent par contre une seconde défaite consécutive. Les buts “violets” sont à mettre à l’actif de l’attaquant Torjman, qui s’offre un doublé pour l’occasion.
Sauf surprise démesurée, la seconde garniture ugéiste finira à la troisième place du classement. Du côté de l’équipe de Michel Cautillo, qui n’a plus qu’un match à jouer, le maintien n’est pas encore assuré de manière mathématique, ce qui nous garantit une dernière journée fort intéressante.

CD Cerceda-Genève 1  –  FC Kosova GE II 2  :  0  

Encore un match à 6 points qui se jouait ce jeudi soir. Dans ce derby du Bout-du-Monde les espagnols ont cueilli leur première victoire de l’année 2010. Et on peut dire que cette victoire tombe au bon moment. Les deux réussites sont l’œuvre de Dablet et de R. Sanou.

Enrique Gago nous explique les raisons de ce si mauvais deuxième tour : « Aussi incroyable que cela puisse paraître je n’ai pas pu faire un seul entraînement normal depuis la fin du mois de janvier. Je n’ai jamais eu plus de 6 ou 7 joueurs à l’entraînement. Pas étonnant que nos résultats aient été si mauvais. » Et le technicien espagnol de parler du match et de ses heureuses conséquences : « C’est notre première victoire du deuxième tour et elle fait beaucoup de bien. C’est une victoire méritée sur l’ensemble du match. Je suis soulagé de ce résultat qui nous assure notre place en 3e ligue la saison prochaine. »

En revanche Kosova II n’est toujours pas sorti d’affaire, d’autant plus qu’il faudrait désormais un miracle pour que sa première équipe se maintienne en 2e ligue.

Etoile Carouge FC II  –  FC Plan-les-Ouates II 5 : 0

Comme ce fut déjà le cas contre Laconnex les hommes d’Eduardo Agudo ont mis 45 minutes à développer un football agréable et efficace. Après une première mi-temps difficile pour les Carougeois, dû notamment à la bonne assise défensive des hommes d’Eric Montalto et à une belle bataille au milieu de terrain, les visiteurs empêchant les locaux de développer leur jeu. Mi-temps durant laquelle Vitkievietz a raté un penalty. Mais l’homme en forme côté carougeois (2 buts samedi dernier déjà) s’est rattrapé en ouvrant la marque sur coup franc en début de seconde période. La machine carougeoise était lancée et plus rien n’allait lui résister. Par la suite Conrad, Baumgartner, Matumona et Pais inscriront un but pour donner au score des allures de correction.

Eduardo Agudo était forcément satisfait à l’heure de l’analyse : « On a eu beaucoup de peine en première mi-temps, Plan-les-Ouates aurait même pu ouvrir la marque. En deuxième mi-temps nous avons mieux joué au ballon et mes joueurs ont mis la manière et le caractère pour accrocher cette victoire. Je suis fier d’eux, chaque remplaçant a fait son boulot. C’est une belle satisfaction. Il ne nous manque plus qu’un point pour assurer la place de barragiste. »

En effet, Carouge semble toujours aussi loin de Saint-Paul malgré leur ultime confrontation directe. En revanche Plan-les-Ouates est sauvé sportivement mais risque tout de même de descendre à cause de sa première équipe.

FC Satigny   –  Signal FC Bernex-Confignon II 2  :  5 

Bernex II l’emporte face à Satigny sur le score de 5-2, une victoire qui faisait particulièrement plaisir à Roberto Petulla, entraîneur des bernésiens : « Ce succès vient récompenser le travail fourni par mes joueurs depuis le début de la saison et je tiens sincèrement à les remercier. Il a été construit par la qualité du jeu présenté d’un point de vue à la fois technique que tactique. Nous avons également su imposer de l’intensité tant en phase défensive qu’offensive. Nul doute que du côté du FC Satigny et de son mentor, Chrsophe Valley, le discours devait être plutôt l’inverse.   Dans cette rencontre, les locaux n’ont pas semblé en mesure de prendre à défaut leur adversaire. En effet, Bernex a ouvert le score puis a tout le temps fait la course en tête. Les buts des « jaune et noir » ont été inscrit par Petulla, auteur d’un doublé, Amide, Obonou et enfin du jeune et très prometteur Weber (1993).

 

Share.

Comments are closed.