3ème ligue, groupe 2 : 7ème journée

0

Kosova s’envole alors que Sporting s’enfonce toujours un peu plus.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Kosova GE 1 7 6 1 0 25  :  8 19  
2. FC Veyrier Sports 1 7 4 2 1 18  :  5 14  
3. FC Lancy-Sports 2 7 4 1 2 19  :  13 13  
4. US Meinier 1 7 4 1 2 17  :  14 13  
5. FC Champel 1 7 4 0 3 14  :  10 12  
6. FC Grand-Saconnex 1 7 3 2 2 22  :  15 11  
7. FC Perly-Certoux 2 7 3 1 3 7  :  12 10  
8. FC Etoile-Laconnex 1 7 3 0 4 6  :  16 9  
9. CS Italien GE 2 7 2 1 4 14  :  14 7  
10. Athlétique-Régina FC 1 7 2 1 4 11  :  20 7  
11. FC Satigny 1 7 2 0 5 13  :  20 6  
12. Sporting Futebol Clube 1 7 0 0 7 6  :  25 0

 

FC Perly-Certoux II – Sporting Futebol Clube 1-0
Voir article Proxifoot

FC Veyrier-Sports – Athlétique-Régina 1-1
Buts : Wacker (P) 1-0, Kohler (CSC) 1-1

Faux pas de Veyrier à domicile qui laisse Kosova s’échapper en tête du classement. Une journée de plus, les joueurs de Daniel Villa n’ont pas concrétisé les occasions procurées et finissent par payer très cher ce manque de réalisme. Les Veyrites ont pourtant ouvert le score en première mi-temps lorsque Spaggiari obtient un penalty que se charge de transformer Mathieu Wacker. 1-0 est le score à la fin d’une première mi-temps durant laquelle Régina n’a pas inquiété la défense locale.

En seconde période, durant laquelle le jeu présenté de part et d’autre a beaucoup laissé à désirer, Veyrier va être doublement malchanceux. D’abord, ils perdent le capitaine Schmid sur blessure et effectuent un troisième changement, mais deux minutes plus tard, Huguenin se blesse à son tour et les Veyrites doivent jouer vingt minutes en infériorité. Puis, sur un corner de Régina, la défense veyrite va littéralement offrir l’égalisation aux visiteurs: le gardien Kohler relâche la balle dans ses cinq mètres et le défenseur Chatelain tente de dégager le ballon mais celui-ci heurte le malheureux Kohler et le ballon glisse au fond des filets. Les joueurs de Bruno Aguilar, très maladroits dans les trente derniers mètres, n’ont pas profité de leur supériorité numérique pour se créer la moindre occasion de but. Ce sont même les joueurs de Daniel Villa qui auraient pu l’emporter, mais Vaucher manquera son duel face au gardien. Ce match nul n’arrange vraiment aucune des deux équipes.

FC Kosova – FC Lancy -Sports II 4-2
Buts: Arm. Selmani 1-0, Dauti 1-1, Alb. Rexhepi (P) 2-1, Alb. Rexhepi (P) 3-1, Shefkiu 4-1, Falcy 4-2

Kosova poursuit sa marche en avant vers un retour immédiat en 2ème ligue. Opposés à un Lancy Sports II très en vue en cette première partie de championnat, les coéquipiers d’Osmani ont fait parler toute leur expérience pour venir à bout des jeunes pousses lancéennes. L’ouverture du score tombe après 10 minutes de jeu par Armend Selmani. Lancy se rebiffe et égalise dans la foulé au terme d’un joli mouvement collectif conclu par l’inévitable Dauti. Malheureusement pour eux, les visiteurs vont concéder un penalty (généreux, entend-on dans le camp de Lancy) transformé par Alban Rexhepi.

En seconde période, ce même Rexhepi inscrira un nouveau but sur penalty, ce dernier étant tout autant contesté par les visiteurs que le premier. Ce troisième but, tombé comme un coup du sort sur la tête des Lancéens, scelle l’issue de la rencontre. En fin de partie, les deux équipes inscriront encore chacun un but, par l’intermédiaire de Skefkiu pour Kosova, alors que le remuant Falcy réduira la marque pour ses coéquipiers.

Jean-Michel Toffoletto, était quelque peu remonté à l’issue du match : “Je suis extrêmement déçu de notre 1ère mi temps mais cette jeune équipe de Lancy II doit encore grandir et ce genre de match lui permettra sans aucun doute d’être encore plus performant au 2ème tour. Mes hommes ont eu la réaction attendue, ne pas tomber dans le piège verbal que Kosova tend à tous ses adversaires. Nous avons retrouvé notre jeu simple et rapide malheureusement ce dimanche l’éfficacité nous a fait défaut ! Arbitrage difficile aujourd’hui au Bout du Monde.”

FC Etoile-Laconnex – FC Champel 1-0
But: De Berti 1-0

Troisième succès consécutif pour les Laconnésiens face à Champel qui concède une troisième défaite en quatre rencontres. Disputé dans des conditions climatiques dantesques, avec un vent terriblement perturbateur, cette partie a tourné à l’avantage des locaux en fin de première période. Alors que le portier champelois Da Costa venait de céder sa place sur blessure au jeune Dousse, le puissant De Berti enveloppait un coup-franc qui traversait toute la mêlée de joueurs avant de venir terminer sa course dans le petit-filet. Cette ouverture du score sera une des seules véritables occasions à se mettre sous la dent en première période.

En seconde période, les visiteurs jouent désormais avec le vent et cherchent à nouveau à poser le ballon. Malheureusement pour eux, la défense laconnésienne est aux aguêts et se bat sur chaque ballon. La délivrance peut alors venir de loin. Comte s’essaye mais ne trouve pas le cadre. Puis Giacomelli, infatigable aujourd’hui, arme un coup-franc que le portier Ferreira dévie chanceusement sur sa latte. Ce dernier rassurera encore sa défense à plusieurs reprises en s’interposant avec brio sur des incursions champeloises. Une victoire qui fait bien les affaires de Laconnex qui enchaîne et se retrouve donc à neuf points. Quant au FC Champel, une victoire leur aurait permis de se retrouver 2ème au classement.

FC Satigny – US Meinier 0-3
Buts: Ducommun 0-1, Ducommun 0-2, Kassongo 0-3

Pour la bande au duo Tallant/Drecourt, les semaines se suivent et se ressemblent. Une réaction rapide s’impose si les Satignotes entendent ne pas passer un second tour sous le signe de la peur. Opposés à un US Meinier en pleine bourre, les locaux ont résisté l’espace d’une mi-temps avant de rendre les armes pour finalement s’incliner sur le score sans appel de 3-0. Bien évidemment l’expulsion subie par un des leurs peu avant la mi-temps n’est pas extérieure à cette situation.

Pour Meinier, cette victoire fait du bien et leur permet surtout de rester accroché au peloton qui tente de s’accrocher à Kosova. Les buts meynites ont été l’oeuvre de Ducommun qui s’offre un doublé avant que Kassongo ne scelle la marque. l’entraîneur Ricci était satisfait: “Il n’est pas facile de s’imposer à Satigny. C’est un terrain qui impose les duels, le combat physique plus que le jeu. On a également une pensée pour Martin Agrelo qui a eu le nez cassé aujourd’hui.”

CS Italien II – FC Grand-Saconnex 1-0
But: Carreira 1-0

Victoire ô combien importante pour le CS Italien II face à un Grand-Saconnex qui restait sur une bonne série. La réussite des “bleu” a été l’oeuvre du jeune Daniel Carreira, très en vue ce dimanche matin. Marcos Vazquez regrettait la situation actuelle difficile même s’il remerciait les juniors A venus en renfort: “Entre les blessures, les diverses absences et les problèmes d’effectif de la 1ère équipe, que nous devons renforcer, on n’était que neuf joueurs à dix minutes du coup d’envoi. Je tiens à remercier les deux juniors A et également toute l’équipe qui a été chercher cette victoire avec le coeur et les tripes. “

Un succès qui redonne un peu d’air au CS Italien II. Toutefois, vu la situation très préoccupante de la première équipe, la deuxième équipe sera peut-être automatiquement condamnée en fin de saison.

 

Share.

Comments are closed.