Cerceda et Benfica n’avancent pas

0
Duel de la peur entre Cerceda et Benfica. En cette après-midi ensoleillée, il n’y a pas de vainqueur mais deux vaincus. Rageant pour les deux équipes.

C’est Benfica qui entre mieux dans la partie, cet après-midi au Centre Sportif du Bout-du-Monde. Pour preuve, l’ouverture du score qui tombe à la 3e minute seulement. Halilovic conclut d’une belle demi-reprise de volée une balle en profondeur, qui trompe la défense de Cerceda. Camelo est battu, c’est 1-0 pour les visiteurs.

 Cueillis à froid, les hommes d’Enrique Gago doivent se réveiller. Cependant, c’est Benfica qui domine le premier quart d’heure et qui montre une belle solidité défensive. A la 26e minute, Doumbaya hérite d’une superbe ouverture et s’en va affronter, seul, le gardien. Hélas pour Cerceda, il manque la cible. Une belle opportunité gâchée.

Les deux équipes se séparent pour le thé sur un léger avantage en faveur des hommes de Carlos Yanez.

Cerceda sort la tête de l’eau 

Les pensionnaires du Bout-du-Monde reviennent sur le terrain avec de nouvelles intentions et surprennent Benfica à la 51e minute : longue touche qui trouve, dans la surface de réparation, la tête de Schwarb qui bat le gardien et remet les équipes à égalité.

Alors que Cerceda semble avoir pris le jeu à son compte, Ousmane Doumbaya écope d’un deuxième jaune synonyme d’expulsion, et son équipe se retrouve à dix. Benfica tente alors d’enfoncer le clou et enchaîne les actions de but. Aghedo trouve la barre de la tête et Marlon Camelo met, deux fois, son veto face à Le.

Benfica pousse mais c’est Cerceda qui va faire trembler les filets. Une fois de plus sur une longue touche, Chenu reprend d’une frappe pure une déviation aux seize mètres. Le ballon est hors de portée du gardien et Cerceda tient sa victoire.

Mais, réduits en nombre et fatigués, les hommes d’Enrique Gago reculent. Les opportunités sont nombreuses du côté de Benfica et les visiteurs finissent par trouver l’égalisation à la 80e minute. Aghedo se démène sur le côté droit et offre une balle de but à Nugues qui ne tremble pas. Son plat du pied au sol bat le gardien, deux partout.

 

La fin du match ne voit aucune des deux équipes prendre le dessus et l’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires. Match nul rageant comme nous le confiait Carlos Yanez : « Je suis évidemment déçu de l’issue de la rencontre. Nous avons eu beaucoup d’occasions mais nous n’avons pas su les concrétiser. Il me manque un vrai buteur. L’équipe se construit petit à petit mais je dois composer chaque week-end avec des joueurs différents. Aujourd’hui on prend un bon point mais le plus important c’est de sortir de la zone rouge. »

Même son de cloche chez Enrique Gago : « C’était le match de la peur et je pense qu’on a pas su gérer la pression. On gagne un point mais on doit mieux faire. On a fait une première mi-temps catastrophique et ensuite on joue presque toute la deuxième à dix. Maintenant il va falloir prendre des points et ne rien lâcher dans cette course contre la relégation.

 

Match nul qui, en effet, n’arrange personne. Benfica engrange son premier point de l’année 2011 mais reste bon dernier. Quant à Cerceda, qui possède un point de plus au classement que son adversaire du jour, se devra de lutter pour passer la barre fatidique. Barre qui finalement ne se situe qu’à trois petits points. Une marge qui, aujourd’hui plus que jamais, semble bien loin pour les deux équipes.

 

CD CERCEDA-GENÈVE – SPORT GENÈVE BENFICA  2-2 (0-1)
Centre sportif du Bout-du-Monde, 60 spectateurs

Buts : 3′ Halilovic 0-1, 51′ Schwarb 1-1, 68′ Chenu 2-1, 80′ Nugues 2-2

Cerceda : Camelo – Vino (72′ Anon), Zumwald (60′ Chenu), Costa, Gerosa – Doumbaya, Querol, Regueiro, Dablet – Boussetta (82′ Trino), Schwarb.
Entraîneur : Enrique Gago

Benfica : Monteiro F. – Chaves, Noutcheya, Aghedo, Monteiro A. – Le (65′ Oukhie), Nugues, Kenmegne (33′ Madi), De Oliveira – Halilovic, Wakhidi.
Entraîneur : Carlos Yanez

Avertissements : Doumbaya, Querol, Dablet, Costa, Chenu, Halilovic, Madi
Explusion : Doumbaya

 

Pour Proxifoot, Dic
Photos: Shooting Foot

Share.

Comments are closed.