1ère ligue : bilan du premier tour
La 1ère ligue s’est donc mise au repos pour les fêtes de fin d’année, il est l’heure du bilan pour les équipes genevoises avec, en prime, le top 5 des buteurs des clubs du canton.
La 1ère ligue s’est donc mise au repos pour les fêtes de fin d’année, il est l’heure du bilan pour les équipes genevoises avec, en prime, le top 5 des buteurs des clubs du canton.
Il est temps de commencer nos bilans de la première partie du championnat. En entrée : la 2ème ligue inter avec, en prime, les meilleurs buteurs des clubs genevois.
Dans un match très plaisant à regarder, UGS obtient une victoire méritée face à un Meyrin peu inspiré.
Juniors A / Jouée sur un terrain de qualité et sous une forte affluence locale, cette finale a vu les “Violets” l’emporter et ainsi retrouver la catégorie interrégionale, seulement six mois après l’avoir quittée.
UGS remporte le derby et termine la première partie de saison proche du haut du tableau. Grand-Lancy termine également sur une bonne victoire et s’éloigne de la barre.
Joueur du mois / En ce début de saison, ce célèbre membre du football allemand a décidé de poser ses valises dans le canton de Genève et plus précisément du côté de Laconnex. C’est le milieu de terrain “grenat” Maxime Dethurens qui en a le plus subi les conséquences en faisant trembler ses propres filets
Genève-Ville obtient une victoire précieuse sur le terrain de Famalicão qui relance la course au maintien, même si les deux adversaires du jour passeront l’hiver sous la barre.
Les “sang et or”, plus déterminés et entreprenants, font l’effort et sautent la barre.
Juniors B / Concentrés et déterminés, les Versoisiens remportent un match, dans l’ensemble maitrisé, contre une équipe de City valeureuse.
Victoire importante mais compliquée de Plan-les-Ouates II au Stade de Lancy-Florimont avant la trêve hivernale.
Juniors C / Au terme d’un match à la tension bien palpable, le FC Champel s’adjuge le titre de champion genevois de sa catégorie et la promotion en Inter qui en découle. Signal Bernex n’a pas démérité, mais a payé cash ses errances défensives. Résumé d’une rencontre qui n’a pas été avare en émotions…
Gros samedi pour les Genevois avec les victoires de Meyrin et Grand-Lancy. Dimanche, UGS n’a pas pu ramener de points du long déplacement à Naters.
Lors de cette dernière journée du premier tour, aucun des 4 premiers classés n’a remporté son match. Ceci permet à Perly II, pourtant tenu en échec à Laconnex, de se proclamer champion d’automne.
Grâce à sa victoire contre Puplinge, Aïre finit champion d’automne. De leur côté, Genève-Ville et Famalicão passeront l’hiver sous la barre.
Dans des conditions de jeu précaires, deux pénaltys dans les arrêts de jeu de chaque mi-temps offrent la victoire à une équipe de Chênois II qui n’en demandait pas tant face à la lanterne rouge.
Victorieux à Versoix, Vernier est champion d’autome. Carouge II s’offre le festival de ce premier tour (10-0) au terme d’une journée qui a vu les 5 premiers battre les 5 derniers, séparant encore plus clairement le championnat en deux.
Au terme d’un match à rebondissements, Rapid Jonction Bosna repart du Centre sportif des Evaux avec trois points en poche. Auteurs d’une première mi-temps de haut vol, les Bosniens ont bien failli tout perdre en fin de rencontre.
Victoire saconnésienne dimanche après-midi au Stade du Blanché contre une équipe de City qui cueille déjà sa 9ème défaite de l’exercice.
Le spectacle était au rendez-vous en ce dernier match du premier tour. Le derby genevois a gardé toutes ses promesses avec pas moins de 6 buts. Au final, beaucoup d’émotions, des renversements de situation et un match passionnant !
Meyrin perd et voit la tête du classement s’échapper, UGS reste au contact alors que Grand-Lancy peine toujours à marquer et concède une défaite face à Bulle.
L’heure de la trêve a sonné pour les équipes de 2ème ligue inter. Signal Bernex confirme son excellent premier tour par une probante victoire à Montreux, Team Genève et Perly réalisent de belles victoires en clôture, Collex-Bossy ramène un point du Valais alors que Chênois termine difficilement son automne par un quatrième match consécutif sans
Veyrier récupère son trône perdu durant 2 jours, le temps de rattraper le match renvoyé contre Plan-les-Ouates II. En bas de classement, Tordoya, Laconnex et surtout City ne bougent pas.
Grand-Lancy II profite du nul entre Champel et Meyrin II pour reprendre la première place. De l’autre côté du classement, Famalicão passe au-dessus de la barre au détriment de Satigny.
Première victoire pour Compesières qui se relance dans la course au maintien. Plan-les-Ouates et Kosova mettent la pression sur Vernier en vue de la dernière journée, lors d’un week-end très peu productif en termes de buts : 7 uniquement.
Victoire laborieuse mais importante d’Aïre-le-Lignon contre Kosova II, qui permet aux protégés d’Helder Silva de rester en contact avec le haut du tableau.
Menés au score jusqu’à l’heure de jeu, les protégés de Christian Lamers renversent la vapeur et s’imposent sur la pelouse des “Grenats”.