Les Genevois de l’étranger

0

Zakaria a fait son grand retour sur le terrains tandis que Maxime Dominguez est de plus en plus proche de la promotion en D1 polonaise. La semaine a été fructueuse avec des buts de Thierry Moutinho, Kilian Pagliuca et Céline von Potobsky.

DENIS ZAKARIA

25 ans, Juventus FC

Zakaria-Juventus-2022

Après plus d’un mois d’absence, Denis Zakaria a fait son grand retour avec le maillot de la Juventus. Initialement sur le banc dimanche soir contre l’Inter, il a fait son entrée à la 34e minute de jeu en remplaçant Locatelli, blessé à son tour. L’entrée du Genevois a été remarquée, il a même touché le poteau après un superbe raid solitaire, qualifié par la Gazzetta de “plus belle action du match”. La Juventus finira par s’incliner 0-1 malgré une grosse domination.

KEVIN MBABU

26 ans, VfL Wolfsburg

Mbabu-Wolfsburg-Portrait

Après la trêve internationale avec la Suisse (55 minutes contre l’Angleterre et 62 minutes contre le Kosovo), Kevin Mbabu a de nouveau été titulaire avec Wolfsburg et ce pour la 4e journée consécutive. Sur le terrain d’Augbourg, le latéral genevois a évolué au poste de piston droit dans un 3-5-2 et est sorti à la 75e minute d’un match compliqué pour les siens (défaite 3-0). A cinq longueurs de la barre, les Loups ne doivent pas s’endormir en cette fin de saison pour ne pas connaître de mauvaise surprise.

DERECK KUTESA

24 ans, SV Zulte Waregem

Kutesa-Zulte Waregem-2021-22

Rentré à la 54e minute de jeu, Dereck Kutesa n’a pas pu empêcher une nouvelle défaite des siens, cette fois à domicile contre Saint-Trond (0-2). Zulte Waregem pointe toujours au 16e rang, juste au-dessus de la barre.

FRANÇOIS MOUBANDJE

31 ans, Göztepe SK

Moubandje-Goztepe-portrait

Toujours blessé, François Moubandje a manqué une nouvelle défaite de Göztepe, la 8e consécutive, cette fois sur le terrain de Konyaspor (3-0). A 9 points de la barre, le maintien semble de plus en plus compliqué pour l’équipe de Moubandje.

ADLER DA SILVA

23 ans, ŠK Slovan Bratislava

Adler-Slovan-portrait-2122

Adler da Silva est rentré en toute fin de match lors de la victoire (0-1) du Slovan Bratislava sur le terrain de Trnava, club où évolue encore Martin Skrtel à 37 ans. Le Slovan a 14 points d’avance sur son dauphin et sera mathématiquement champion dans pas longtemps.

MAXIME DOMINGUEZ

26 ans, MKS Miedz Legnica

Dominguez-Miedz Legnica-portrait

Pas une semaine ne passe sans que Legnica ne fasse un pas de plus vers le titre de champion de D2 polonaise. Maxime Dominguez et ses coéquipiers se sont encore imposés vendredi soir, cette fois contre Resovia Rzeszow, après avoir été menés au score (2-1). Le milieu de terrain genevois a été à l’origine du second but, son centre ayant été envoyé dans ses propres filets par un défenseur (vidéo ci-dessous). Legnica augmente son avance à 18 points sur la troisième place, autant dire que la promotion mathématique n’est plus qu’une question de semaines.

LORENZO GONZALEZ

21 ans, FK Ústí nad Labem

Lorenzo-Gonzalez-portrait

Première titularisation en 2022 pour Lorenzo Gonzalez, qui a commencé d’entrée contre la réserve du Sparta Prague samedi soir après ses récents pépins physiques. L’adversaire du jour a fait valoir son meilleur classement en s’imposant nettement 0-3. L’attaquant genevois est sorti peu avant l’heure de jeu.

GUILLAUME FURRER

21 ans, SC Freiburg II

Furrer-Freiburg2-Portrait

Toujours sans Guillaume Furrer, Freiburg II s’est incliné 3-1 sur le terrain de Verl, un mal classé. La réserve de Freiburg pointe au 10e rang.

KILIAN PAGLIUCA

25 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

La marche était trop haute pour Chemnitzer, qui recevait le leader BFC Dynamo et qui s’est incliné 1-3 à domicile. La bonne nouvelle a été le 8e but de la saison pour Kilian Pagliuca, qui a sauvé l’honneur sur penalty dans les arrêts de jeu (vidéo ci-dessous).

THIERRY MOUTINHO

31 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Pas de trêve internationale pour Levadiakos, qui a joué trois fois en une semaine: 1-1 contre Kallithea la semaine dernière, victoire à Rodos mercredi (0-4) et nouveau succès dimanche contre Episkopi (1-0). Titulaire à trois reprises à un poste plus reculé de milieu axial, Thierry Moutinho connaît son meilleur état de forme de la saison et a même marqué son second but mercredi sur le terrain de Rodos, l’ex-équipe de Martin Liechti. Au classement, plus rien ne semble arrêter Levadiakos qui se dirige tout droit en première division (8 points d’avance).

MATIAS MARTINEZ

21 ans, Thesprotos Igoumenitsas

Matias-Martinez-Thesprotos

Thesprotos s’est incliné en toute fin de match sur le terrain d’AEL Larissa (1-0), au terme d’une rencontre où Matias Martinez est rentré à la 78e minute de jeu. Son équipe pointe au 11e rang.

SALLY JULINI

19 ans, EA Guingamp

Sally-Julini-Guingamp-2022

Ce dimanche, Sally Julini n’a pas pu affronter l’Olympique Lyonnais pour des raisons contractuelles. Ses coéquipières de Guingamp se sont inclinées 0-2 contre le leader intouchable.

FANNY KEIZER

21 ans, Hellas Verona FC

Fanny Keizer-portrait

La semaine dernière, Hellas Vérone a cueilli son premier succès de la saison contre Pomigliano (2-0), avant de s’incliner ce week-end sur le terrain de l’AS Roma (7-1). Fanny Keizer n’était pas sur la feuille de match et ne joue plus depuis 6 matchs.

CELINE VON POTOBSKY

24 ans, OGC Nice

Celine-Von-Potobsky-Nice

Après son portrait publié en semaine (lire ici), Céline von Potobsky fait une entrée en fanfare dans notre rubrique puisque ce dimanche, elle a ouvert le score pour Nice sur le terrain de Grenoble à la 9e minute. Les Niçoises se sont imposées 0-2 et profitent du faux pas du leader Rodez (1-1) pour revenir à 6 points avec un match en moins en une confrontation directe à venir… Suspense!

Photo de couverture: Juventus FC

Share.

Comments are closed.