«Nous sommes forcément ambitieuses» 

0

Meilleure équipe genevoise de 2ème ligue inter la saison passée, Interstar compte bien conserver des standards élevés.

L’heure de la confirmation est venue pour le CS Interstar. Belle surprise du championnat l’an dernier, l’équipe néo-promue était parvenue à terminer à la quatrième place du championnat, avec 50% de matchs remportés. Un butin qui avait fait de l’équipe entraînée par Omer Ibrahimof – également président du club – la meilleure formation parmi les 4 Genevoises de 2ème ligue inter (avec Avanchet, Signal Bernex et Onex). Plus de deux mois plus tard, et avec le nombre d’équipes genevoises de la catégorie divisé par deux, le moment est venu de confirmer son statut pour le CS Interstar.

Saison 2022-23 conclue à la 4ème place pour le CS Interstar.

L’infatigable Faustine Pion en renfort

Cette “mission confirmation” pour Interstar se fera avec une nouvelle arrivée qu’on ne présente plus dans le milieu du football féminin genevois: Faustine Pion. Dans le milieu depuis 30 ans, celle qui est désormais mère de quatre enfants est arrivée à Varembé cet été de Signal Bernex, accompagnée de quelques coéquipières suite au retrait de l’équipe bernésienne: “Nous étions quelques unes à vouloir continuer et rester ensemble, et nous avons trouvé Interstar pour nous accueillir, explique celle qui exerce comme enseignante d’école primaire en parallèle. Pour ma part, tant que le corps tient bon, je souhaite vraiment continuer à ce niveau. J’ai besoin de cette compétition pour me sentir bien”.

La nouvelle recrue de l’arrière-garde du CS Interstar n’a plus rien à prouver. Pendant sa longue et riche carrière, elle aura notamment connu une entrée en LNA le 1er juin 2019 contre Bâle avec Servette Chênois, et une convocation avec l’équipe de Suisse en 2006 pour un match de qualification à la Coupe du Monde contre l’Ecosse, sans entrer en jeu. “Aujourd’hui, il m’arrive de partager le terrain avec des joueuses qui ont quasiment l’âge de ma fille”, rigole Faustine Pion. Il semble aller de soi que son expérience ainsi que son état d’esprit feront le plus grand bien à l’équipe de Varembé pour cette seconde saison en 2ème ligue inter.

La Genevoise a le plus souvent porté les couleurs de Chênois durant sa carrière, en participant notamment à la première montée de l’histoire du club en…1999.

«Nous ne sommes pas dans cette catégorie juste pour le plaisir» 

La riche carrière de Faustine Pion mériterait que l’on s’y attarde longuement, mais la priorité pour la Genevoise et le CS Interstar, pour le moment, c’est le présent, et donc la réalité du championnat. L’équipe entraînée par Omer Ibrahimof a d’ailleurs démarré avec une défaite 4-2 face à Châtel-St-Denis. À noter que Pion et ses ex-coéquipières à Bernex n’étaient pas encore qualifiées et n’ont donc pas pris part à ce match de reprise. “Il faudra dans un premier temps créer une cohésion d’équipe, car nous sommes plusieurs nouvelles. Pour le moment, j’ai trouvé l’état d’esprit très bon, et c’est vraiment agréable d’être si nombreuses aux entraînements”, souligne l’ex-joueuse de Chênois.

Ce faux départ ne prétérite pas les ambitions du CS Interstar pour cette saison. “Les cinq premiers matchs nous permettrons de voir ce que nous pouvons viser, mais il est clair que nous ne sommes pas dans cette catégorie uniquement pour le plaisir. Forcément, nous sommes ambitieuses. L’idée est d’avoir une équipe compétitive pour pouvoir viser la partie haute du tableau”, assure Faustine Pion. Cette dernière et ses coéquipières sont attendues samedi sur le terrain de Savièse, qui a fait forte impression lors de la première journée en s’imposant 7-2 contre Morat. À Interstar de montrer qu’il a les épaules pour essayer de jouer les premiers rôles.


Photo de couverture : dixhuitiemeproduction

Share.

Comments are closed.