Les Veyrites ont cueilli leur première victoire sur le terrain de Perly (2-3), tandis que Collex a rebondi lors du derby à Plan-les-Ouates (0-2).
La semaine anglaise en 2ème ligue inter a démarré avec un grand bol d’air pour deux équipes: Collex-Bossy, mais surtout Veyrier. Les Veyrites ont en effet remporté leur première victoire de la saison sur le terrain de Perly (2-3). Collex-Bossy a quant à lui retrouvé sa solidité défensive pour passer l’épaule lors d’un derby délicat à Plan-les-Ouates (0-2). Pour les autres clubs genevois, la soirée de mercredi a été mitigée. Tour d’horizon.
Premier coup d’arrêt pour Lancy
Les Lancéens ont laissé échapper leurs premiers points de la saison. Alors que le meilleur buteur de l’équipe Jocelyn Mboso avait permis aux visiteurs de prendre l’avantage au stade de Marcy (50′, 0-1), Saint-Prex a égalisé a égalisé peu après l’heure de jeu grâce à Marolany (65′, 1-1). Stade-Payerne reprend donc seul la tête du groupe, mais avec un mazch en moins, Lancy est toujours virtuellement leader. Il faudra s’imposer samedi, à domicile, contre Romontois.
Signal Bernex rechute
Alors qu’ils venaient de s’imposer à Payerne sur le score clinquant de 6-2, les Bernésiens ont connu une désillusion à domicile contre Farvagny/Ogoz. Déjà vainqueurs samedi sur le terrain de PLO, les Fribourgeois se sont imposés 2-1 à Bernex grâce à des buts à la 34e et 71e minute. La réduction de l’écart de Capelton (77′, 1-2) n’aura pas permis à l’équipe de Wassil Debbiche de prendre au moins un point. L’écart avec la barre reste de 4 unités.
Voir cette publication sur Instagram
Victoires en or pour Veyrier et Collex
Les grands vainqueurs du mercredi soir sont sans aucun doute Veyrier et Collex-Bossy. L’équipe de Sebastian Caparros a créé la surprise contre les Perlysiens, habituellement difficilement prenables sur leur terrain (2-3). El Zahar (16′) et Kapanci (45+2′) ont permis aux Veyrites de mener de deux longueurs à la pause, avant que les ex du CS Italien Souza (73′) et Rasca (81′) ne remettent les compteurs à zéro. Les visiteurs ont toutefois montré du répondant pour passer l’épaule définitivement à la 83e grâce à Gruber.
Samedi, un derby qui s’annonce d’ores et déjà explosif entre Veyrier et Plan-les-Ouates est au programme à Veyrier-Village (17h30). Et contrairement aux hommes de Caparros, les Jaune et Bleu arrivent à cette confrontation directe de bien mauvaise manière. PLO s’est en effet à nouveau incliné, cette fois contre Collex-Bossy (0-2), qui a pu compter sur des buts de Tessaro et Delley. Un succès qui a de quoi soulager les hommes d’Yves Miéville après leur lourde défaite de samedi contre Perly (2-6).
UGS et l’OG stagnent
Dans le dernier derby de la soirée, UGS et l’OG se sont tenus en échec à Frontenex (1-1). Un résultat qui ne fait les affaires d’aucun des deux Genevois, qui peinent à réellement lancer leur saison. Kungi (12′, 1-0) avait lancé l’équipe d’Uros Cetkovic vers la victoire, mais un but tardif de Guzel (89′, 1-1) a conduit à un partage des points. À noter que le nouveau défenseur de l’OG s’était déjà offert un doublé la saison passée face à ce même adversaire.
Le programme de samedi :
- 17h : Collex-Bernex, Lancy-Romontois et Châtel St-Denis-Perly
- 17h15 : OG-Dardania
- 17h30 : Veyrier-PLO et Stade-Payerne-UGS
Photo de couverture : Carlos Manuel Trigo