Meyrin refait le coup face à Vevey

0

A l’instar de la saison dernière, les Meyrinois viennent à bout des Vaudois grâce à une unique réussite inscrite en tout début de partie (1-0).

Décidément, le stade des Arbères ne réussit pas au Vevey Sports. Le 7 avril dernier, les Veveysans perdaient trois points importantissimes dans la course aux finales après avoir encaissé un but de Chentouf en tout début de match et s’être cassés les dents sur la défense meyrinoise. Six mois plus tard jour pour jour, les Vaudois ont connu le même sort. C’est Salan cette fois-ci qui a inscrit cette fameuse réussite après moins de 10 minutes de jeu (9′ 1-0). La suite ? Un scénario identique, avec des visiteurs monopolisant le ballon de façon stérile et un bloc jaune et noir discipliné et parfaitement à son affaire.

Solide comme un roc

Voilà six matchs que le Meyrin FC n’a plus connu la moindre défaite en championnat. Après n’avoir obtenu qu’un seul point sur leurs quatre premières sorties, les hommes de Domingos Ribeiro sont désormais parfaitement huilés et la victoire de ce samedi contre l’un des ogres de la ligue le prouve bien. Solide et séduisante, cette formation meyrinoise fait plaisir à voir.

Aujourd’hui, sincèrement, c’est magnifique, se réjouissait l’unique buteur et capitaine David Salan. La défense a été impériale avec un bloc compact comme on en avait discuté aux vestiaires. Cette victoire fait du bien au moral“. Avant d’ajouter : “Cette année, on a un truc en plus que l’an dernier, c’est plus collectif, on joue au ballon et ça fait plaisir“. Peut-être moins clinquant sur le papier, l’effectif meyrinois, bien que très jeune, ne cesse de progresser et fait surtout preuve de beaucoup de solidarité et de caractère.

En 90 minutes face à Vevey, les locaux n’ont finalement tremblé qu’une seule fois avec une frappe sur le poteau de l’ex de la maison Iyeti. Les Jaune n’ont pas laissé le moindre espace et se sont montrés bien plus tranchants dans chaque duel. Une recette qui a parfaitement fonctionné.

Lyoth, sauvé par son poteau. (Photo: Julian Aguilar)

Meyrin prend de la hauteur

Grâce à cette belle série, le Meyrin FC apparaît désormais dans la première partie de tableau à la 8ème position, à trois points seulement du podium. Les quelques doutes du début de saison sont levés et les joueurs de Domingos Ribeiro peuvent arrêter de regarder derrière eux. Ils tenteront de poursuivre sur leur lancée la semaine qui vient sur le terrain d’Yverdon II, juste devant au classement.

Vainqueur également ce samedi (3-1), Grand-Saconnex reprend la place de leader de la 1ère ligue Classic, profitant du faux pas de Chênois (0-1), battu dans les dernières secondes face à Echallens. Lausanne M-21 pourrait profiter de ce revers pour rejoindre les Genevois à la seconde place en cas de victoire ce dimanche à Portalban.

MEYRIN FC – VEVEY-SPORTS 1-0 (1-0)
Stade des Arbères

But : 9′ Salan 1-0.

Meyrin (4-3-3) : Lyoth – Puntel (80′ Monteiro), Virchaux, Afua, Wieland (63′ Camara) – Rosende, Matuvunu, Duffour – Regillo (80′ Bron), Salan ©, Boutaleb (60′ Da Silva).
Entraîneur : Domingos Ribeiro

Vevey (4-1-4-1) : Buchard – Perracino ©, Pantillon, Zuvic, Iyeti (81′ Cid Cruz) – Oberlin – Hajij, Beqiri (64′ Diarra), Charveys, Portelinha – Ayina (74′ Dafir).
Entraîneur : Amar Boumilat

Avertissements :  Wieland, Virchaux, Regillo et Bron (Meyrin).

Photo de couverture : Julian Aguilar

Share.

Comments are closed.