Carouge reprend sa marche vers la Challenge League

0

Après avoir perdu deux points face à Bâle M21, Etoile Carouge a retrouvé le chemin de la victoire dans le vénérable « Spitz » du FC Breitenrain (0-1). Les Stelliens conservent leur avance de huit points sur leur concurrent Rapperswil-Jona.

En concédant le nul contre les Bâlois dans les tous derniers instants, mercredi, il était tentant de se demander comment les Stelliens allaient réagir à Berne, samedi. Ce n’est toutefois pas une question qui résonnait dans la tête de l’entraîneur Adrian Ursea, qui s’est dit “pas spécialement mécontent du nul de mercredi. Ce qui importe c’est de voir une évolution dans notre projet de jeu, ce n’est pas une question de réaction”.

Toujours est-il qu’une victoire était attendue ce samedi si Etoile Carouge souhaitait éviter de voir son dauphin, victorieux face à Paradiso (2-0), se rapprocher d’avantage. En ce sens, si les points perdus n’ont pas eu pour effet de faire trembler l’entraîneur roumain, le caractère de son équipe contre Breitenrain avait de quoi lui plaire tout particulièrement : “Je suis satisfait de la mentalité de l’équipe, on n’a pas craqué en fin de match comme face à Bâle. Ce soir, c’était un match où j’ai vu de la continuité dans l’état d’esprit et de la concentration sur 90 minutes”.

Un leader serein

Les hommes d’Adrian Ursea ont voulu imposer leurs idées dès le début en asphyxiant leurs hôtes par le pressing, empêchant la relance sur plusieurs séquences. Toujours déterminés à développer leur jouerie en faisant vivre le ballon, c’est cependant sur corner qu’ils ont inscrit l’unique but de la partie grâce à une réussite de Madyen El Jaouhari (15’, 0-1). La maîtrise carougeoise a par moments été disputée par un adversaire soucieux de faire bonne figure devant son public, mais les Stelliens sont retournés aux vestiaires en étant l’équipe la plus présente devant les buts adverses.

Le FC Breitenrain s’est alors mis à pousser, s’offrant de vraies bonnes phases en deuxième période, sans ne jamais trouver la faille. Un match difficile qui ne surprend pas le coach de Carouge : “On a été parfois trop défensifs dans la conservation du ballon, face à une équipe qui nous bloquait. On est attendus par tout le monde, les adversaires changent face à nous, comme Breitenrain aujourd’hui, qui ne joue jamais avec une défense à trois normalement”.

Si le technicien de 56 ans dit ne pas faire de la montée une obsession, son équipe reste dans une position très favorable au moment d’entamer le sprint final, avec huit points d’avance et seulement quinze encore disponibles. La décision quant à l’octroi des licences en première instance est d’ailleurs attendue ce lundi 22 avril. Le club a reçu la visite du CEO de la SFL Claudius Schäfer mercredi soir contre Bâle. De quoi être optimiste quant à la décision de lundi.

FC BREITENRAIN – ETOILE CAROUGE 0-1 (0-1)
Spitalacker, Bern

But : 15’ El Jaouhari 0-1.

Breitenrain : Hornung – Lüthi ©, Wenger, Hischier – Schneuwly (88’ Sherzad), Briner, Pereira (80’ Obama), Baeriswyl (71’ Frey), Schüpbach – Golliard, Dangubic (71’ Mast).

Etoile Carouge : Antonio – Oberli, Felder, Magnin, Kursner – El Jaouhari, Chappuis ©, Caslei (85’ Nvendo) – Hysenaj, Vieira, Eleouet (61’ Zoukit).

Cartons : Baeriswyl, Golliard (Breitenrain) ; Eleouet, Zoukit (Carouge).

Photo de couverture : Valentin Zuodar

Share.

Comments are closed.