Forfait pour Etoile-Laconnex

0

La première équipe laconnésiene a aligné un joueur suspendu face à Galaïca Onex, lors de la précédente journée de championnat. La victoire 6-1 se transforme en défaite sur tapis vert (0-3).

Coup dur pour Laconnex. Les Grenat restent sur deux victoires écrasantes contre Vernier III (1-7) et Galaïca Onex (6-1). Pourtant, ces deux succès ne leur ont pas rapporté le moindre point au classement.

Il y a d’abord eu le retrait de la Trois du FC Vernier, puis la défaite par forfait contre Galaïca Onex. La raison de ce dernier ? Etoile-Laconnex a aligné un joueur qui avait écopé de son quatrième carton jaune (Loris Negro, ndlr) contre Vernier III, lors du match suivant, contre Galaïca. Pensant que le carton jaune de ce dernier avait été annulé suite au retrait de la formation verniolane, Laconnex a aligné son joueur. Or, ce dernier aurait tout de même dû purger sa suspension, même si l’équipe contre laquelle il avait reçu son avertissement avait été retirée depuis.

L’article 82 alinéa 1 du règlement disciplinaire de l’ASF précise la règle.

Le retrait d’une équipe après un match disputé contre celle-ci ne suffit pas à effacer les événements s’étant produits lors de la rencontre en question. En d’autres termes, ce n’est pas parce que l’équipe contre laquelle un joueur a écopé d’un jaune n’existe plus que son carton jaune reçu pendant la rencontre en question ne compte plus. La règle fonctionne d’ailleurs dans les deux sens : un joueur de Laconnex qui aurait dû purger sa suspension contre Vernier III l’aurait fait, même si ce match a désormais été annulé.

La première équipe du FC Etoile-Laconnex glisse ainsi à 10 points de la première place, occupée par PLO III, et à neuf unités d’APG, deuxième, qu’ils affronteront ce dimanche (10h).

Dans le groupe II de 4ème ligue, la course aux premières places est indécise et passionnante.

Share.

Comments are closed.