Au tour de Vernier III de se retirer

0

La troisième garniture verniolane, dernière du groupe II de 4ème ligue, s’est retirée. Les explications du directeur sportif Sadri Islami. 

Versoix III qui se retire, Avanchet qui en est proche et désormais Vernier III qui tire à son tour sa révérence, à huit journées de la fin du championnat. Les dernières semaines ont été agitées pour le petit monde de la 4ème ligue genevoise. Pour rappel, il y a quelques semaines seulement, Vernier III avait déjà dû déclarer forfait au dernier moment un dimanche matin avant d’affronter Grand-Sac III, par manque de joueurs. Ce retrait n’est donc peut-être pas si surprenant.

« L’effectif ne voulait plus rien dire »

Directeur sportif du FC Vernier, Sadri Islami explique les raisons de cette décision : “Dès le début de la saison, cette équipe n’a jamais eu un effectif étoffé correctement. Ça a toujours été léger, mais on a gardé cette équipe en se disant qu’on allait pouvoir faire monter des Juniors A le week-end”.

La situation s’est accentuée depuis la reprise et il devenait impossible de continuer : “Nous avons des joueurs et des membres du staff qui ont changé d’activité professionnelle et qui n’étaient plus aussi disponibles qu’avant, explique celui qui a aussi été entraîneur de la Une verniolane par le passé. On se retrouvait avec un effectif qui ne voulait plus rien dire. On est 4 ou 5 à l’entraînement depuis le début du tour. On s’est réuni pour faire le point et on s’est rendu compte que ce n’était pas possible de continuer”.

Les conséquences au classement

Vernier III n’avait pris que 2 points en 14 matchs cette saison. Le retrait de la troisième équipe verniolane a tout de même quelques conséquences non-négligeables au classement, en haut comme en bas. L’AS Charmilles II, qui avait été tenu en échec par les Verniolans, est le grand gagnant dans le haut du classement. La réserve du club du Bois-des-Frères revient à une petite unité d’APG.

Le FC Geneva est l’autre équipe à qui ce retrait profite. Les pensionnaires de Belle-Idée n’avaient en effet obtenu qu’un point contre Vernier III. Ce retrait soudain leur permet de dépasser Meinier II et Onex III, et de sortir de la zone rouge.

Avant le retrait de Vernier III.

Après le retrait de Vernier III.

Maintenant que le FC Vernier n’a plus que deux équipes d’actifs, les quelques joueurs qui restaient au sein de la Trois rejoindront la Deux, ou les juniors A, pour ceux étant encore en âge. Malgré cet épisode qui vient quelque peu ternir l’image du club, la fin de saison pourrait être belle pour les Verniolans, qui sont notamment en course pour être champions de 2ème ligue. “La montée, j’y crois depuis le début. On va jouer le coup à fond”, a assuré le directeur sportif Sadri Islami en conclusion.

Share.

Comments are closed.