La première équipe masculine d’Avanchet pourrait être retirée du groupe 1 de 4ème ligue. Explications.
Après le retrait de Versoix III du groupe 1 de 4ème ligue il y a une semaine, une nouvelle équipe pourrait connaître le même sort : Avanchet-Sport. En trois matchs, l’équipe verniolane a connu une défaite par forfait pour avoir aligné un joueur suspendu contre Donzelle II et une absence d’équipe le week-end dernier à l’heure d’affronter Satigny II. Le problème ? “Les joueurs n’ont pas payé les cotisations et nous leur avons bloqué les passeports“, nous a expliqué le président du club Junior Mazolo. Ce dernier prendra une décision cette semaine quant au futur de l’équipe fanion. “Si les joueurs paient leurs cotisations cette semaine, nous allons de l’avant et nous finissons le championnat. Sinon, nous retirerons l’équipe“. Une solution a tenté d’être trouvée en interne avec la deuxième équipe, mais celle-ci a préféré se concentrer sur son championnat de 5ème ligue.
Nouvelles conséquences au classement
Si la première équipe d’Avanchet venait à se retirer, les conséquences seraient une nouvelle fois nombreuses sur la fin de saison et sur le classement du groupe 1 de 4ème ligue. Tout d’abord, au niveau du maintien, tout (ou presque) serait joué. Les deux équipes retirées seraient reléguées et ainsi Sporting II, bien mal embarqué, se verrait maintenu, du moins dans un premier temps. Rappelons qu’au vu de la situation actuelle en 2ème ligue inter, nous nous dirigeons vers la relégation d’une septième équipe de 4ème ligue en 5ème ligue. Celle-ci sera déterminée suite à un tour de relégation entre les trois équipes juste au-dessus de la barre dans les trois groupes.
Ensuite, concernant la course au titre, Satigny II serait le grand gagnant de cette affaire. En effet, le leader avait concédé le match nul (3-3) à l’aller et prendrait donc trois points d’avance en tête sur Saint-Paul II en cas de retrait.
A voir désormais si les joueurs paieront leurs cotisations ou non.