La 19e journée de 2ème ligue a débouché sur un (nouveau) changement de leader. En bas de tableau, les Satignotes ont confirmé leur bonne forme et ne sont plus relégables.
Nouveau week-end et nouveau leader en 2ème ligue. Après Onex et Kosova, c’est au tour du FC Vernier, champion d’automne, de prendre la tête en solitaire. Les Verniolans, qui se sont imposés 4-0 contre City, ont profité du faux pas de Kosova contre Versoix dans le choc des extrêmes (0-0). À sept journées de la fin, l’équipe entraînée par Kelmend Bejta a les cartes en main pour finir en haut.
Nouveau festival verniolan
Après ses victoires 6-1 contre Versoix et 7-1 contre Bosna, Vernier a à nouveau cartonné contre une équipe de la deuxième partie de tableau. La victoire obtenue contre City n’a toutefois pas été si aisée que le laisse entendre le score. Les Bleu et Blanc ont dû attendre la 70e pour débloquer la situation, avant de prendre par la suite le large (Otero, Sthioul, Rugovaj, Kenkou).
À propos de victoire en fin de match, Onex a connu un cas encore plus accentué contre Meyrin II. La formation entraînée par Daniel Nieto, menée 0-1 et tenue en échec jusqu’à la 90e (2-2), a pu exulter grâce à la réussite décisive de Nelson Marques (90′, 3-2). Un succès important qui permet aux Verts de rebondir après la défaite contre Satigny, et de ne rester qu’à deux points du leader Vernier.
Si un changement de leader a pu avoir lieu, c’est parce que Versoix, prochain adversaire d’Onex en Coupe genevoise ce mardi 16 avril, a tenu en échec Kosova (0-0). Contre son ancien club, qu’il avait déjà éliminé en 1/8 de Coupe genevoise, Tamer Yildizkaya a décroché son premier point à la tête de Versoix en championnat (0-0). Une prestation solide face à un cador du championnat que les Versoisiens seraient bien inspirés de répéter mardi soir en Coupe.
Satigny n’est plus relégable
Dans la partie basse du tableau, Satigny a confirmé son bon état de forme en allant chercher trois points en or à la Bâtie (0-1), contre le CS Italien. Les hommes de Mikael Palma ont profité de la réussite de Tanguy Miéville en début de deuxième mi-temps pour glaner une deuxième victoire de rang et ainsi dépasser Aïre-le-Lignon au classement. Les Rouge et Jaune ne sont plus relégables.
Les Satignotes doivent leur trois longueurs d’avance sur la zone rouge aussi au nouveau faux pas d’Aïre-le-Lignon, décidément trop perméable défensivement dernièrement (défaite 4-2 contre Champel samedi soir). Autre équipe relégable (et désormais lanterne rouge), Rapid Jonction Bosna a craqué sur la fin contre Interstar à Varembé (1-0, but sur penalty à la 82e).
À noter que City, qui n’a pris que 2 points sur 18 disponibles en 2024, n’est pas encore tiré d’affaire. L’équipe entraînée par Francisco Taveira n’est qu’à 5 points d’Aïre, qu’ils accueilleront le 5 mai. Il faudra rapidement montrer un autre visage pour s’éviter des vilaines surprises.
Festival carougeois
Toujours invaincu depuis la reprise, Etoile Carouge II a repris sa marche en avant avec la manière contre Chênois II (8-1, 5-0 à la MT déjà). L’équipe emmenée par Geoffrey Tréand venait d’être tenue en échec par deux fois et revient ainsi à hauteur de Chênois II au classement (25 points). Revenu cet hiver de PLO, Sacha Guevara a inscrit un doublé.
20e journée
Bosna – Kosova
Versoix – Aïre
City – Interstar
Etoile Carouge II – Champel
Meyrin II – CS Italien
Satigny – Vernier
Chênois II – Onex
Photo de couverture : Giuseppe Velletri