La formation de la Bâtie se relance complètement dans la course au maintien en venant à bout d’un Versoix qui perd pratiquement tout espoir (2-0).
Après sa belle victoire obtenue sur le terrain d’Aïre il y a une semaine, Bosna a enchaîné un second succès à domicile. Les hommes du duo Nihad Omeragic-Senad Kospo ont profité de la venue de la lanterne rouge versoisienne pour se relancer dans la course au maintien de 2ème ligue. Un premier but signé Fernandez (50′ 1-0), faisant suite à une faute de main de Schmidt, et un second en toute fin de match par le joueur en forme Mujcinovic (90′ 2-0) ont suffi au bonheur des locaux.
A deux points du maintien
Enfoncé en queue de classement il y a deux semaines, et avec une seule victoire au compteur au second tour, Bosna vient de retourner sa situation. Tout d’abord grâce à un succès de cœur du côté d’Aïre, puis ce samedi au terme d’un match maitrisé face à Versoix. Ce ne sont plus que deux points qui les séparent de Satigny, premier non-relégable. A noter que RJB compte tout de même une rencontre de plus que ses adversaires directs.
Tous les espoirs sont désormais permis. “Si on réitère ce genre de performance, ça devrait aller“, confirmait le milieu de terrain de Bosna Afan Ul Haq après la victoire. Il reste quatre finales pour tenter d’arracher un maintien qui paraissait n’être qu’un mirage. La formation de la Bâtie n’aura néanmoins pas le droit au moindre faux-pas. Elle affrontera respectivement Champel, City, Satigny et Meyrin II.
“On ne perd pas espoir”
Présent avec seulement 13 joueurs dont un gardien remplaçant, Versoix n’avait tout simplement pas les armes pour lutter ce samedi dans un match aussi important. Avec un seul but marqué au second tour et un seul point pris, la relégation des Versoisiens n’est plus qu’une question de jours, mais le capitaine Ndoye veut encore y croire : “On va essayer de jouer le championnat jusqu’au bout, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer, on va faire notre possible et on ne perd pas espoir“.
Ibrahima Ndoye souligne le manque d’effectif pour expliquer la situation actuelle du FCV : “On a un groupe qui n’est pas assez étoffé. On manque de profondeur de banc. C’est une chose sur laquelle le club doit travailler pour les saisons à venir“. Lors des 4 dernières journées, Versoix affrontera City, Satigny, Meyrin II et Chênois II.
Photo de couverture : @zuodarfoto