Le FC Champel, Le Lancy FC, le CS Interstar et le FC Veyrier Compesières seront au rendez-vous des demi-finales de Coupe genevoise en FF-19
Mercredi 1er mai, les FF-19 ont disputé leurs quarts de finales de Coupe genevoise. Le FC Champel est sorti vainqueur à l’issu d’un match engagé face au FC Aïre-le-Lignon (5-4). Le Lancy FC s’est largement imposé face au FC Perly-Certoux (2-8), malgré une première mi-temps bien disputée de l’équipe locale. Interstar (retrait du FC Geneva) et Veyrier Compesières (pas assez de joueuses à Versoix) ont gagné sur tapis vert.
Champel gagne le bras de fer
Champel s’est imposé sur le score de 5-4 face au FC Aïre-le-Lignon. Lara Sekularac (FC Champel) et Leona Pira (FC Aïre-le-Lignon) se sont offertes un triplé chacune. À l’heure du thé, une seule longueur séparait les 2 formations grâce à une réussite des Orange inscrite 3 minutes avant la pause (2-1).
Le match a ensuite offert une flopée de buts. Les filets ont tremblé à 6 reprises en seconde période, avec 3 buts inscrits par équipe. Au terme d’une deuxième mi-temps équilibrée, ce sont bien les Champeloises qui ont obtenu leur ticket pour le carré final.Ce résultat qui vient boucler une semaine compliquée pour les joueuses du Lignon, qui ont connu 2 éliminations en 4 jours (Coupe Suisse et Coupe genevoise).
Le Lancy FC déroule en seconde période
Sur l’autre terrain, le FC Perly-Certoux recevait le Lancy FC, champion genevois en titre. Les Perlysiennes ont inscrit le premier but de la rencontre à la 39e minute par Kelia Bajrami avant d’être punies dans la foulée par 2 buts des Lancéennes (43′ Alissa Shaqiri et 45′ Adriana Taveira).
En seconde période, le match a pris un tout autre tournant, alors qu’au premier abord il semblait être disputé. Les visiteuses ont profité d’un temps fort de 15 minutes (entre la 65e et le 80e) pour inscrire 6 buts. Durant ce laps de temps, Emilie Brahimi a inscrit un triplé, Adriana Taveira a fait trembler les filets une seconde fois, et Emma Chamot et Alissa Shaqiri y ont été de leur but (1-8). Alors que l’issue du match était déjà scellée, la formation locale a réduit l’écart en fin de match par Louna Yerly (87′, 2-8).
Les tenantes du titre restent donc en lice pour répéter leur exploit de la saison passée et espérer conserver ce titre à la maison, puisque la finale se jouera le samedi 8 juin à Lancy Florimont. Avant cela, il faudra franchir le cap des demies-finales.
Interstar et Veyrier Compesières passent sans le moindre effort
Le CS Interstar était déjà assuré de connaître le tour suivant puisque le FC Geneva avait retiré ses FF-19 en amont. Mais à la surprise générale, ça n’a pas été la seule formation qui a profité d’un forfait. Les joueuses du FC Veyrier Compesières, vice-championnes genevoises, ont également bénéficié d’une victoire sur tapis vert face au FC Versoix, qui manquait de joueuses mercredi soir pour son déplacement au Comoli.
Les affiches des demi-finales seront bientôt connues et seront tirées au sort en direct sur la chaîne YouTube de Proxifoot Genève. La finale de Coupe genevoise de l’édition 2022-23 opposant le FC Veyrier Compesières au Lancy FC n’est pas à exclure dès le dernier carré…