Quatre pour Yahiaoui, quatre pour Azzurri

0

L’équipe entraînée par Choukri Hedhiri a pu compter sur le quadruplé de son serial buteur Hosni Yahiaoui pour remporter son quatrième match de rang contre Meyrin II (5-2).

Parmi les entraîneurs en poste en 2ème ligue, peu peuvent se targuer de connaître ce championnat comme Alexandre Da Costa, directeur technique du Meyrin FC, mais aussi coach de la réserve jaune et noire depuis des années. Alors lorsque ce dernier affirme qu’il n’avait jamais eu à faire avec un tel adversaire en cinq ans, et que “même en refaisant le match quinze fois, c’est compliqué”, cela en dit long sur le niveau affiché par Azzurri samedi soir (5-2).

Hosni Yahiaoui a marqué quatre des cinq buts des locaux. © @Swipe_production

4-0 à l’heure de jeu 

Meyrin II est capable de mettre n’importe qui en difficulté dans cette ligue. Plan-les-Ouates, relégué de 2ème ligue inter au printemps, en avait notamment fait les frais une semaine plus tôt. Si Azzurri a réussi à éviter le piège, c’est parce que le plan de jeu a parfaitement fonctionné. “Les consignes, c’était vraiment de mettre de l’impact, de les harceler haut sur le terrain et de les empêcher de repartir proprement”, expliquait le quadruple (!) buteur Hosni Yahiaoui à l’interview. “Ça a marché, on a récupéré beaucoup de ballons dans leur camp”. 

Encore fallait-il néanmoins avoir la lucidité pour en profiter. Avec un buteur comme Hosni Yahiaoui à la pointe de l’attaque, la donne était alors facilitée. L’ancien fer de lance de PLO en est déjà à dix buts en quatre matchs. La saison dernière, il en avait inscrit 36 en 3ème ligue. Lors de celle d’avant, 19 en 2ème ligue inter. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Momo Fall, titularisé pour la première fois après avoir disputé ses premières minutes le week-end dernier contre Satigny, a lui aussi participé à la fête en inscrivant le 4-0 à l’heure de jeu. “Je savais que ça allait être difficile, mais on ne s’attendait pas à ce que ce soit si compliqué. On est tombés sur un os”, reconnaissait Alexandre Da Costa au coup de sifflet final.

En attendant de connaître tous les résultats de la quatrième journée, Azzurri a déjà la certitude d’être seul leader à la fin du week-end. La formation entraînée par Choukri Hedhiri a fait le plein, avant un choc qui promet samedi prochain contre PLO (18h). “C’est un départ canon, et on ne s’y attendait pas honnêtement, car on vient de monter et on appréhendait un peu la 2ème ligue. On est super content, mais ce n’est que le début. et on ne doit pas se relâcher. On reste sérieux et on continue comme ça”, a conclu Hosni Yahiaoui.

USI AZZURRI – MEYRIN FC II 5-2 (2-0)
Libellules, synthétique

Buts : 20′ Yahiaoui 1-0, 33′ Yahiaoui 2-0, 51′ Yahiaoui 3-0, 60′ Fall 4-0, 67′ Rahmouni 4-1, 80′ Yahiaoui 5-1, 87′ Youssef 5-2.

Azzurri (4-3-3) : Barnes – Gana, Barradi, De Amorim ©, Oueslati – Jashari, Benmahdi, Fall – A. Ndiaye, Yahiaoui, Omerovic.
Entraîneur : Choukri Hedhiri

Meyrin II (4-3-3) : Liardet – Brero, Pagliuca, Akwasingi, Ndefi – Ouchard, Corti, Sanches © – Buric, Lungoyi, Rahmouni.
Entraîneur : Alexandre Da Costa

Avertissements : Oueslati, Jashari (Azzurri) ; Brero, Toski (Meyrin).

Photo de couverture : @Swipe_production

Share.

Comments are closed.