Le tournoi qualificatif qui pourrait rapprocher les Servettiennes de la phase de poules de la Ligue des Champions démarre ce soir en Pologne.
Voilà un peu moins d’un mois que le championnat suisse de première division a repris pour le Servette FCCF. Début août, nous disions que les Genevoises avaient un mois pour être au top de leur forme. Pourquoi ? Car c’est maintenant que ces dernières vont jouer leur avenir européen.
Voir cette publication sur Instagram
En mission en Pologne
Servette Chênois s’est envolé lundi pour la Pologne où se dispute le tournoi qualificatif. Le premier match pour la troupe de Jose Baracala est fixé ce mercredi à 20h contre Pogon Szczecin, l’équipe locale. Une défaite serait déjà éliminatoire. En cas de succès, le SFCCF affrontera le vainqueur du match entre l’AC PAOK (Grèce) et le Maccabi Kiryat Gat (Israël). Il faudra ensuite encore gagner ce match pour accéder à la dernière étape vers la phase de poules, à savoir les barrages.
Malgré leur défaite inaugurale contre Saint-Gall en Super League, les Grenat ont su rebondir et enchaîner avec trois succès. Les Servettiennes se sont même offert une victoire de prestige lors d’un match amical contre l’OM aux Trois-Chêne. Il ne reste plus qu’à espérer que cette dynamique positive puisse leur permettre d’atteindre leur objectif, à savoir atteindre la phase de poule de la LDC, comme en 2021-2022.
Voir cette publication sur Instagram
Photo de couverture : Antoine Andreani