Onex, plus vivant que jamais

0

Transformés, les Onésiens enchaînent une deuxième victoire consécutive en championnat sur le terrain d’Etoile Carouge II (1-3).

Dimanche 29 septembre, aux alentours de 18h, le FC Onex quittait le terrain de Varembé le moral dans les chaussettes. Les Verts venaient d’encaisser un cinglant 7-1 face à Interstar et ne comptaient qu’une seule unité prise en 6 rencontres. Deux semaines plus tard, bien que toujours lanterne rouge de 2ème ligue, les sensations sont diamétralement opposées. En effet, les hommes de Wilson Rafael viennent de remporter deux victoires de suite. Tout d’abord face à Champel il y a une semaine (2-0), puis ce dimanche face à Etoile Carouge II, troisième, sur son terrain synthétique (1-3).

Nedim Omeragic, ce game changer

Avec la deuxième équipe d’Onex en début de saison, le buteur Nedim Omeragic évolue depuis deux semaines avec la Une. Et cela fait évidemment toute la différence. Il a fait craquer la défense carougeoise en l’espace de 5 minutes. D’un pointu furtif, pour commencer, avec un ballon qui est venu se loger dans la lucarne de Nolan Bresson (20′ 0-1), puis d’une action solitaire pleine de classe (25′ 0-2).

Les locaux ont réagi en fin de match et sont parvenus à réduire la marque par Safy Bensalem (90′ 1-2), mais les Onésiens n’ont pas tremblé longtemps, puisqu’Abdullah Batista s’est lui aussi offert un solo de toute beauté pour assurer la victoire des siens (90+’ 1-3).

Nedim Omeragic, double buteur ce dimanche. Photo : @zuodarfoto

Trois nouveaux points qui relancent complètement une formation qui semblait amorphe 14 jours plus tôt. La recette ? Un changement de dispositif tactique qui porte ses fruits avec un passage en 3-5-2, une solidité défensive retrouvée et une efficacité offensive remarquable. De quoi aborder la fin du premier tour et les confrontations directes face à City, Satigny ou encore Veyrier avec confiance.

Onex est toujours dernier, mais a rattrapé une bonne partie de son retard.

Etoile Carouge II manque le coche

De leur côté, les jeunes stelliens avaient un énorme coup à jouer. Avec la défaite d’Azzurri ce mercredi dans le match au sommet face à CS Italien, les hommes de Julian Esteban pouvaient revenir à un petit point de la tête en cas de victoire. Malheureusement pour eux, rien ne s’est passé comme prévu face à la lanterne rouge.

Interviewés après la rencontre, le capitaine Dany Rodrigues Brites parlait d’apprentissage, et l’entraîneur Julian Esteban mettait lui en avant le bon match de son adversaire du jour. Selon ce dernier, son équipe n’a pas fait preuve de relâchement, mais n’a pas su trouver les solutions face aux problématiques posées par Onex.

Etoile Carouge II aurait pu rejoindre Azzurri à la 2ème place : raté.

Il faudra digérer rapidement cette seconde défaite de la saison et tenter de rebondir dès la semaine prochaine sur le terrain de Satigny. Un adversaire qui vient d’enchaîner deux défaites de rang et qui ne traverse pas sa meilleure période de la saison.

ETOILE CAROUGE FC II – FC ONEX 1-3 (0-2)
Stade de la Fontenette, synthétique

Buts : 20’ Omeragic 0-1, 25’ Omeragic 0-2, 90’ Bensalem 1-2, 90+’ Batista 1-3,.

Carouge II (4-3-3) : Bresson – Al Islam, Tamba, Neves, Rodrigues © – Bensalem, Krebs, Abbas – Fasnacht, Abiola, Brahimi.
Entraîneur : Julian Esteban

Onex (3-5-2) : Barja – D. Mendes ©, Mobembo, Geser – Teixeira, Gay, Pimenta, M. Mendes, Vitorino – Monteleone, Omeragic.
Entraîneur : Wilson Rafael

Avertissements : à suivre

Photo de couverture : @zuodarfoto

Share.

Comments are closed.