Veyrier et City repartent dos à dos

0

Les deux équipes occupant le bas de tableau de 2ème ligue auraient pu faire une belle opération en cas de victoire. Finalement, le score nul et vierge n’arrange personne.

Samedi soir, au stade de Veyrier-Village, les locaux comme City ont dû faire sans des joueurs-clé. Les Veyrites évoluaient sans Yoram Teicher, auteur de 6 buts en 4 matchs cette saison. Son binôme d’attaque Rinor Halimi était lui aussi absent, tandis que le capitaine habituel Yassine Fiorina est toujours indisponible.

Les visiteurs ont quant à eux dû composer sans leur entraîneur Francisco Taveira, suspendu après son rouge de dimanche dernier, et sans Gaëtan Dos Santos, maître à jouer et capitaine habituel, blessé.

Ces absences de marque se sont faites ressentir sur le terrain samedi, aucune équipe n’arrivant vraiment à prendre l’ascendant offensivement sur l’autre.

Les bas de tableau de 2e ligue, en attendant les résultats de dimanche.

Veyrier manque le coche

Avant ce duel face à City, Veyrier était sur une bonne dynamique. Il y a trois semaines, les hommes de Matteo Nervitto repartaient de Plan-les-Ouates avec un point après un extraordinaire 5-5. S’en est suivie une victoire surprise face à l’un des cadors du championnat, Etoile Carouge II, puis une courte défaite la semaine dernière face au leader Azzurri.

La rencontre de samedi face à City était l’occasion parfaite pour concrétiser la montée en puissance après un départ compliqué en championnat. Bien en place défensivement, les locaux n’ont cependant pas réussi à se créer beaucoup d’occasions. « On était solides défensivement, mais dans des matchs comme ça, il faut aussi être tueurs devant le but », commentait le gardien Ertem Bello.

Bien que les hommes de Matteo Nervitto soient provisoirement au dessus de la barre, Champel pourrait reprendre la douzième place au classement en cas de victoire ou de match nul dimanche matin à Onex. « Vu notre place au classement, je ne sais pas si c’est un point qui nous est bénéfique ou qui nous coule encore plus », analysait le dernier rempart veyrite, qui a signé samedi soir son premier blanchissage de la saison.

City reste dans le peloton

« C’était pas l’objectif, mais c’est vrai que c’est un bon point de pris. Je pense que le résultat est mérité au vu de notre performance », analysait le capitaine Mathias Wallin. Les joueurs de City se sont procurés les meilleures occasions, mais n’ont pas réussi à concrétiser leurs temps forts. Il faut tout de même noter que la production offensive des deux équipes n’a pas été facilitée par l’état quelque peu déplorable de la pelouse de Veyrier, mentionnée par les deux joueurs interviewés.

Malgré tout, ce point n’est pas si mauvais à prendre pour City au vu de l’état actuel du classement de 2ème ligue : seulement cinq points séparent la dixième place de City de la deuxième place occupée par le CS Italien (City ayant joué un match en plus que les autres).

Le week-end prochain, les deux formations affronteront des clubs du milieu de tableau : City recevra Kosova, alors que Veyrier se déplacera aux Trois-Chêne pour y affronter le CS Chênois II. Deux matchs cruciaux dans la course au maintien.

FC VEYRIER SPORTS – FC CITY 0-0
Stade de Veyrier-Village, herbe

Veyrier (4-4-2) : Bello – Lefolle, Fall, Avdullahi, Herman © – Forestier, Laquay, Carrier, Koueviakoe, Stachelscheid, Zünd.
Entraineur : Matteo Nervitto

City (4-4-2) : Valencia – De Pina Pereira, Weber, N’Guessan, Mastoura – Sangaré, Wallin ©, Feijoo, Mbimbo – Arab, Bisakaya.
Entraineur : Nicolas Knechtli

Photo de couverture : Giuseppe Velletri (archives)

Share.

Comments are closed.