Les cinq matchs du week-end à ne pas manquer

0

Sélection et présentation de cinq rencontres immanquables ce week-end à Genève.

Sprint final avant la trêve ! Le mois de novembre a démarré et va nous offrir un week-end relevé. Des matchs riches en enjeu et promettant du spectacle sont au programme en terres genevoises, sans parler de l’immanquable derby du Lac de Super League qui se jouera dimanche à 14h15 au Stade de la Tuilière entre le Lausanne-Sport et le Servette FC. Accrochez vos ceintures, c’est parti !

Bernex – Collex & OG – Vernier
Samedi 17h et 17h15, Bernex et Varembé
2ème ligue inter

Double confrontation 100% genevoise en 2ème ligue inter ! Impossible de choisir, on vous propose donc aussi bien Bernex-Collex que OG-Vernier. Les Jaune et Noir traversent une période creuse (1 nul, puis 2 défaites) et n’ont plus que deux longueurs d’avance sur la zone rouge. Les Chevaliers sont quant à eux toujours leader, mais ont égaré deux points samedi contre Saint-Prex. À Varembé, c’est un Olympique de Genève revenu à 3 unités de la tête suite à sa victoire à Farvagny (2-3) qui accueillera des Verniolans qui ont eux aussi retrouvé le chemin de la victoire dimanche dernier contre Romont (2-1). Tout est tellement serré qu’il est difficile de désigner des favoris.

Le classement avant la 13e journée.

Plan-les-Ouates – Lancy
Samedi, 19h, Cherpines
Juniors A Inter

Dernière journée avant la trêve dans le championnat de Youth League A. Tout est là aussi très serré, et le calendrier nous offre une affiche 5 étoiles avant la pause hivernale. PLO, leader avec 21 points en 10 matchs, accueille Lancy, qui ne compte qu’une unité en moins. Porté par son meilleur buteur Joakim Rim A Kedi, Lancy tentera de surprendre le leader (qui partage la 1ère place avec Nyon). Les Plan-les-Ouatiens restent sur un nul plutôt frustrant, datant de mardi à Meyrin. Les Jaune et Bleu pensaient avoir inscrit le but de la victoire à la 82e (Amine Ben Hassen), mais les locaux ont inscrit le 4-4 à la 86e. Samedi soir, le titre honorifique de champion d’automne est en jeu.

Rude concurrence en A Inter !

Aïre-le-Lignon – Lausanne Nord Academy
Samedi, 20h, Aïre
2ème ligue inter fém.

Aïre a besoin de points. Samedi dernier à Vétroz, l’équipe entraînée par Granit Abdyli a été reprise sur la fin (2-2). Frustrant. Contre Lausanne Nord Academy, première équipe sous la barre et justement 3 unités derrière les Genevoises, il ne faudra pas se manquer, sous peine de glisser dans la zone rouge. Objectif 4ème victoire en championnat de la saison pour les Orange.

Les Aïroises sont certes à 3 points de la barre, mais aussi à 3 points de la cinquième place.

FC Coheran – FC Saint-Paul
Dimanche, 11h, Tattes
3ème ligue gr. 1

Un classique de la rive gauche pour lancer le dimanche. Avec de l’enjeu, qui plus est. Revenu à la deuxième place, Saint-Paul se déplace aux Tattes, là où le FC Coheran vient de franchir le cap des 1 an sans perdre. Les hommes de Steve Cardoso sont prévenus. L’équipe de Yannick Devillers tourne par ailleurs à 2 points de moyenne par match (8m/16pts) et, en rattrapant son match en retard, pourrait rejoindre Saint-Paul. Autant dire que les deux équipes, éliminées de la Coupe genevoise lors du 2e tour qualificatif, devraient se présenter avec le couteau entre les dents dimanche.

Grand-Saconnex II commence à prendre le large en tête, mais tout est encore très serré pour la deuxième place.

FC Satigny – FC Kosova
Dimanche, 15h30, Satigny
2ème ligue

La première du FC Kosova sans Pierre Emmanuel Dupraz. Dimanche, à Satigny, Shkodran Heta et Blerian Sherifi dirigeront la formation kosovare, pour un match contre les Satignotes qui est plein d’enjeu. Les deux équipes sont en effet dans le dur. Satigny est sur 4 défaites (14 buts encaissés et un seul marqué). Le FC Kosova reste sur deux nuls, mais ne gagne plus depuis plus d’un mois. Onze points pour l’un, neuf pour l’autre, et surtout le spectre de la zone rouge qui n’est pas loin du tout. Gare au perdant.

Neuf équipes se tiennent en six points dans le bas de tableau.

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.