30 septembre 2012
5ème journée / Les deux anciens co-leaders, Bernex II et Champel, connaissent la même lourde défaite par 6 buts à 2 et sont détrônés par Régina. Bosna bat Saint-Paul et sort de la zone de relégation.
5ème journée / 3 matchs sur 6 ont été renvoyés à cause de la pluie. Le leader Interstar subit sa première défaite de l’exercice sur le terrain d’Aïre. Lancy III s’impose contre Kosova II et n’est plus relégable.
5ème journée / Battu à Veyrier, Plan-les-Ouates n’est plus leader en solitaire. Second match renvoyé pour Onex qui a toutes les cartes en main pour prendre la tête du championnat.
8ème journée / Bernex, qui se distance de la barre, et Perly, vainqueur du derby, réalisent les bonnes affaires de la journée.
8ème journée / Les Meyrinois s’imposent 5-0 à Martigny et rentrent du Valais en tant que leaders en solitaire. Lancy et UGS connaissent encore la défaite.
6ème journée / Nouvelle victoire pour les Chênoises tandis que le match de Signal Bernex a été renvoyé.
28 septembre 2012
Claude Mariétan s’est fait virer par Constantin et a côtoyé Drogba en sélection ivoirienne. Apôtre d’un football «éducatif et social», il est aujourd’hui directeur technique du Lancy FC, le plus grand club de Suisse. Notre confrère Simon Meier du site Bloody Monday l’a rencontré.
27 septembre 2012
Le second tour qualificatif de la coupe genevoise s’est joué sur une longue période à cause des nombreux renvois. Le champion en titre, CS Italien, est déjà éliminé.
26 septembre 2012
Un peu plus d’un tiers du premier tour a été disputé et il est temps de faire le point sur les buteurs de la catégorie phare du football genevois.
Découvrez les “bombers” des deux groupes de 3ème ligue réunis après quatre journées de championnat.
Le club de la Plaine remporte ce choc entre mal classés et s’accroche au bon wagon. Lecce devra batailler pour sauver sa peau en 3ème ligue cette saison.
25 septembre 2012
Samedi, un tournoi ouvert à tous aura lieu sur le lieu incontournable de la Genève internationale.
Au terme d’un match de très bonne facture, les Meyrinois s’imposent, grâce notamment à un très bon début de match et prennent ainsi la tête du classement aux dépens de leur adversaire du jour.
1ère ligue féminine / Dominées la majeure partie de la rencontre, les protégées de Walid Taieb arrachent le nul face à un CS Chênois en manque de réussite.
24 septembre 2012
Signal Bernex et Vernier ont eu une mi-temps chacun et se quittent logiquement sur un score de parité. Un point qui ne distance pas les deux adversaires de la barre de relégation.
Le septième match de la saison entre deux équipes genevoises qui jouent le haut du tableau a accouché d’un match nul assez plaisant sur le terrain de Marc Burdet. La première mi-temps a vu les hôtes prendre deux goals d’avance, mais réduits à 9 aux alentours de la 70ème minute, les Collesiens n’ont pu contenir les
23 septembre 2012
4ème journée / Les Bernésiens profitent du premier faux pas de Champel pour prendre la tête grâce à un meilleur goal-average. Les deux relégables perdent à nouveau.
4ème journée / Nouveau succès pour la formation de Varembé qui profite de la défaite de Perly II pour prendre 3 points d’avance. Première victoire pour Aïre qui peut lancer sa saison.
4ème journée / Plan-les-Ouates est accroché par Compesières mais reste en tête. Parcours sans faute pour Onex qui est second mais qui compte un match de moins que le leader.
7ème journée / Les deux derbys de la journée ont accouché d’un match nul alors que Perly et Chênois n’ont pas réussi à l’emporter.
7ème journée / Meyrin remporte le match au sommet et prend la première place du classement. Après trois défaites, Lancy gagne enfin et se distance des relégables, tandis qu’UGS est fessé à domicile par Martigny et reste sous la barre.
5ème journée / Chênois II continue sur sa lancée et obtient une 5ème victoire. Les Bernésiennes également victorieuses face à Courgevaux.
21 septembre 2012
En 1ère ligue et en 2ème inter, les Genevois espèrent terminer la journée en tête du championnat. Derby cantonal en 1ère ligue féminine dimanche entre Chênois et Aïre. Et mercredi soir, n’oubliez pas d’aller soutenir Servette à la Praille !
20 septembre 2012
Meyrin s’impose nettement et retrouve le haut de tableau, contrairement à UGS qui rentre de Lausanne avec une nouvelle défaite et reste sous la barre.
19 septembre 2012
Les hommes de Tiago Da Silva obtiennent leur troisième victoire en autant de rencontres et conservent leur place de leader dans ce groupe 1 de 3ème ligue.
18 septembre 2012
Veyrier goûte pour la première fois de la saison aux joies de la victoire en s’imposant sans trop se faire de frayeur. En face, UGS II aura tenté sans succès de bousculer une défense veyrite solide et bien organisée.
Bon match de coupe suisse disputé dans une belle ambiance sans que, malheureusement, le « gros » ne soit inquiété. Reste une belle expérience pour cette (très) jeune équipe de CS Italien.
17 septembre 2012
4ème journée / 4ème victoire en autant de rencontres pour les Chênoises qui restent logiquement en tête. Nouveau coup d’arrêt pour les Bernésiennes, battues en Valais.
4ème journée / Chênois connaît sa première défaite et perd la première place au classement. Aïre écrase les Nyonnaises et recolle au classement. A une semaine du derby, les deux équipes genevoises sont à égalité de points.
Menés 2-0 après 10 minutes de jeu, les « rouges et noirs » ont renversé la tendance dans un match qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.
16 septembre 2012
3ème journée / Après deux défaites, Saint-Paul se rassure et lance sa saison sur le terrain de Meyrin II. Champel obtient une victoire probante sur le terrain de Bosna et reste en tête du championnat, poursuivi par Bernex II qui a écrasé Satigny.
3ème journée / Semaine particulière avec le rattrapage des matchs en retard. Nouvelle victoire pour Interstar qui est la bonne surprise de ce début de saison avec trois victoires, comme Perly II. Au contraire, Tordoya n’a pas encore débloqué son compteur de points. Battu deux fois en quatre jours, Aïre est sous la barre.
3ème journée / Les Plan-les-Ouatiens arrachent leur victoire dans les arrêts de jeu et prennent la tête, dans l’attente du match en retard d’Onex. Kosova crée la surprise et s’impose à Versoix, tandis que Geneva obtient sa première victoire face à une équipe de Lancy II qui ne décolle toujours pas. Mardi soir, le CS
6ème journée / Victorieux samedi, Servette et Perly profitent de la défaite d’Azzurri pour recoller au classement. Collex rentre avec un nul du Valais et est la seule équipe encore invaincue. Bernex remporte le derby aux Trois-Chênes et envoie Chênois sous la barre. Vernier sort de la zone rouge.
15 septembre 2012
6ème journée / Seule équipe genevoise engagée ce week-end, Meyrin rentre du canton de Vaud avec une défaite. UGS joue mardi soir tandis que Lancy jouera son match le 3 octobre prochain en raison de l’engagement de Düdingen en coupe suisse.
13 septembre 2012
A quelques heures du match de coupe suisse contre Schaffhouse, l’entraîneur du CS Italien nous livre ses impressions.
11 septembre 2012
Le match initialement perdu contre Stade Lausanne est finalement gagné par forfait.
10 septembre 2012
3ème journée / La seconde équipe de Chênois cueille une troisième victoire en autant de succès tandis que Bernex laisse filer deux points à Sion.
3ème journée / Après la mini-trêve dédiée à la coupe suisse, les Genevoises ont repris le championnat avec deux victoires.
Les hommes d’Angel Bua profitent des cadeaux de la défense verniolanne et cueillent une seconde victoire consécutive.
Un Plan-les-Ouates taille patron prend la mesure d’une équipe carougeoise fantomatique.
2ème journée / Les Champelois s’imposent chichement mais prennent la tête du groupe. Saint-Paul, avec deux défaites, est lanterne rouge.
2ème journée / Le néo-promu est la seule équipe qui compte 6 points, en attendant les matchs en retard. Aïre est tenu en échec à Meinier.
2ème journée / Pas moins de 35 buts ont été inscrits en 6 matchs, soit une moyenne de presque 6 buts par match ! Onex, Plan-les-Ouates, Chênois II et Versoix font le plein de points.
9 septembre 2012
5ème journée / Première défaite pour Servette sur le terrain de Stade Lausanne, tandis que Bernex débloque enfin son compteur de victoires. Les choses sourient également pour Collex et pour Perly, qui s’impose 8 à 2. Chênois s’adjuge le derby contre Vernier.
5ème journée / Mauvaise journée pour les clubs genevois puisque les deux qui étaient engagés connaissent la défaite. Meyrin n’a pas joué ce week-end, son match contre les M21 de Young Boys ayant été fixé au mercredi 19 septembre.
7 septembre 2012
Récemment rentré d’Espagne, le jeune attaquant a signé avec la réserve servettienne. Interview.
5 septembre 2012
2ème journée / En match déplacé à mardi soir en raison de la coupe suisse, la seconde équipe de Chênois s’impose à Bernex par 3 buts à 1.
4 septembre 2012
Les équipes suisses M16 et M19 joueront deux matchs amicaux chacune en l’espace d’une semaine sur territoire genevois. Des rencontres intéressantes qui seront l’occasion de découvrir les stars de demain.
3 septembre 2012
32èmes de finale / Chênois remporte facilement le derby sur le terrain de Signal Bernex. De leur côté, les Aïroises l’emportent 5-0 à Renens. Les matchs du prochain tour sont déjà connus.
Pour sa première sortie en 3ème ligue, la seconde garniture d’Onex a pris son temps pour mettre à terre son voisin lancéen.
Le premier derby de la saison accouche d’un match nul alors que les deux équipes ont eu les opportunités de l’emporter. Un point, c’est tout et c’est déjà pas mal.
Menant pourtant au score à un quart d’heure du terme, les Verniolans concèdent la défaite lors de ce nouveau derby cantonal.
Horaire inhabituel pour ce match de reprise entre deux potentiels favoris à la promotion. Sous un crachin régulier, les deux équipes se sont livrées un âpre mais correct duel où Champel est sorti vainqueur et que les hommes de Mugnaio ne méritaient pas de perdre.
2 septembre 2012
1ère journée / Champel remporte le match au sommet vendredi soir sur le terrain de Saint-Paul et démarre parfaitement sa saison. Le premier leader est Régina qui s’impose lors du duel des néo-promus.
1ère journée / La pluie a obligé le renvoi de Perly II-Aïre et Choulex-US Carouge. Interstar et Donzelle l’emportent 3-0 et se placent en tête.
1ère journée / Grâce à de larges victoires, 6-0 et 6-1 respectivement, Onex et Plan-les-Ouates commencent la saison de manière spectaculaire, avec notamment un quadruplé et un quintuplé à signaler. Le derby du pied du Salève nous a donné le seul match nul de la journée.
4ème journée / Nouvelle victoire écrasante pour les jeunes Servettiens qui restent en tête. Collex et Chênois rentrent avec les trois points tandis que Perly s’empare du derby contre Vernier. Bernex ne décolle toujours pas.
1 septembre 2012
4ème journée / Les Meyrinois rentrent de Naters avec une victoire et se placent en deuxième position. Lancy s’incline contre Monthey tandis qu’UGS rentré fessé de Berne.
Vous souhaitez débuter dans le monde de l’arbitrage ? N’hésitez plus et lancez-vous dans une nouvelle aventure.